Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute, Live9 et fréquence d'échantillonnage

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minibrute, Live9 et fréquence d'échantillonnage
Bonsoir!

j'utilise mon Minibrute avec Live9, et je suis obligé de me mettre en 44100khz pour 64 samples (avant ça passait avec 512 samples) sinon ça merdouille: les notes sont doublées, il y a une latence, bref c'est pas bon. de plus par moment même en reprenant le réglage ou ça passe...ben ça passe pas je doit alors réouvrir le projet et par moment le problème est réglé.

jusque là je m'en accommodais mais sur un projet assez chargé sur lequel je bosse en ce moment j'ai des coupures par moment lors de la lecture (bien que je ne dépasse pas 12% de charge processeur).

j'ai donc relu les notices de Live et du Minibrute mais j'ai pas trouvé, et vu que je ne suit pas un expert en la matière j'imagine que je n'ai pas su reconnaitre le sujet lorsqu'il a été abordé?

Si vous pouviez me filer un p'tit coup de main ce serait sympa, en attendant je vais aller du coté de la rubrique "bien débuter" m'instruire un peu mieux sur le sujet ;)

D'avance Merci !



PS: ma configuration

Nom du modèle : MacBook Pro
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,9 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go

interface audio: Focusrite scarlett 2i2, le minibrute en entrée mono, piloté par le push via interface MIDI/usb ROLAND UM ONE

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 19:14:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Rapidement avec live :

Dans préférence > Sélectionner les E/S audio > Sélectionner les E/S midi
Dans les instruments > Glisser sur une piste external instrument > Séléction push en entrée de piste midi > dans external instrument sélectionner la sortie midi qui va vers le mini brut > toujours dans external instrument sélectionner l'entré audio du mini brut > armer la piste (in ou rec) et jouer avec push.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 21:58:14 ]

12
icon_facepalm.gif:-D mais je me tue à vous dire qu'avant même que j'utilise le MIDI le problème existait déjà et que ça ne viens pas de là.


branchement simple:
MINIBRUTE --JACK6,35--> INTERFACE AUDIO --ORDINATEUR.

OU
branchement pour piloter le minibrute via le push:
MINIBRUTE --JACK6,35--> INTERFACE AUDIO --ORDINATEUR.
--UM ONE-->ORDINATEUR.

13
Citation :
mais je me tue à vous dire qu'avant même que j'utilise le MIDI le problème existait déjà et que ça ne viens pas de là.


Et avec un casque branché directement sur le minibrut c'est le même bordel ? :?!:
14
ah pas bête! j'ai pas essayé merci de m'y faire penser je vais tester de suite.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 22:04:32 ]

15

ça peut pas venir du minibrute directement si ça le fait quand le midi n'est pas branché, enfin ça m'etonnerait( ou alors, gros probleme, oui)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 22:05:18 ]

16
je viens de tester avec le casque: le problème est là à travers live mais pas dans le casque.
ça confirme que le MB n'y est pour rien.

nouveau projet:

piste audio->ext1 sortie correspondante sélectionné, Monitor sur IN.
et le Direct monitor désactivé sur la carte son.

pour moi tout ce qui est branchement et réglage entrée/sortie est ok, on dirait vraiment que ça viens des réglages fréquences d'échantillonnage et mémoire tampons.

Putain mais quel merdier j'ai beau retourner le problème je vois pas!

question:

Lorsque l'on branche en entrée un synthétiseur ou autre, un mauvais réglage des paramètres d'échantillonnage et mémoire tampon peut-il altérer la qualité du son?

Car je sais bien que ces réglages servent à diminuer latence et charge processeur, mais je ne sais pas quelles autres répercutions peuvent avoir un mauvais réglage de ces valeurs.
17
On rencontre des fois des problèmes si la carte son et le logiciel ne sont pas réglés à l'identique ou si une deuxième carte son est installé (carte son intégré à l'ordi). Normalement t'es en ASIO et la fréquence échantillonnage doit être la même dans les préférences de live et dans les réglages des options de la carte. Normalement live et focusrite communique bien entre eux, je suis un peu étonné si le problème vient de là. Vérifie peut être si une mise à jour est disponible chez focusrite...
Pour te donner une échelle de tampon raisonnable en 44/48khz: 32 à 64 fonctionne pour moi mais c'est très gourmand, j'utilise confortablement 128, 256 c'est trop en latence pour moi mais c'est la taille que j'utilise pour des gros projets, 512 devrait passer sur toutes les configs... PC I7 4 coeur 3,4 ghz Focusrite saffire pro 40.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 22:52:09 ]

18
En tout cas je persiste……pourquoi s'emmerder à brancher le Minibrute en MIDI alors qu'il a l'USB. Ici pas de soucis i7 MAC Live9 PUSH à jour avec Mbox, AVid Omni, DIGI192, APOGEE ROSETTA ou carte interne. Mais Minibrute en USB
19
écoutes, je t'ai déjà dit que je savais pas que l'on pouvait le faire bien qu'ayant lu la notice, c'est toi qui me l'a appris et je t'en ai remercié.
le souci qu'on traite ici c'est pas le MIDI du minibrute donc ce serait sympa que tu arrêtes avec ça!

Si tu veut absolument en parler vas créer un sujet.
Tiens t'as qu'a l'appeler "moi meilleur que 2MK, nan mais quelle tâche y sais même pô utiliser le MIDIEUH!".
Parce que là à part troller avec cette histoire tu sert pas à grand chose.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 14:17:07 ]

20
et j'ajouterais qu'il n'y a rien d'emmerdant d'utiliser une interface MIDI.
on clic et hop! ayé ça marche! pour moi c'est la même.

Bref pour moi le sujet MIDI/USB est clos.