Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute, Live9 et fréquence d'échantillonnage

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minibrute, Live9 et fréquence d'échantillonnage
Bonsoir!

j'utilise mon Minibrute avec Live9, et je suis obligé de me mettre en 44100khz pour 64 samples (avant ça passait avec 512 samples) sinon ça merdouille: les notes sont doublées, il y a une latence, bref c'est pas bon. de plus par moment même en reprenant le réglage ou ça passe...ben ça passe pas je doit alors réouvrir le projet et par moment le problème est réglé.

jusque là je m'en accommodais mais sur un projet assez chargé sur lequel je bosse en ce moment j'ai des coupures par moment lors de la lecture (bien que je ne dépasse pas 12% de charge processeur).

j'ai donc relu les notices de Live et du Minibrute mais j'ai pas trouvé, et vu que je ne suit pas un expert en la matière j'imagine que je n'ai pas su reconnaitre le sujet lorsqu'il a été abordé?

Si vous pouviez me filer un p'tit coup de main ce serait sympa, en attendant je vais aller du coté de la rubrique "bien débuter" m'instruire un peu mieux sur le sujet ;)

D'avance Merci !



PS: ma configuration

Nom du modèle : MacBook Pro
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,9 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go

interface audio: Focusrite scarlett 2i2, le minibrute en entrée mono, piloté par le push via interface MIDI/usb ROLAND UM ONE

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 19:14:03 ]

2
Ton problème ne concerne pas le minibrute a priori (il me semble que l'interface midi sur usb ne peut pas être utilisée simultanément avec le midi in sur fiche din, mais sinon je vois pas) ! Tu aurais dû poster ce message dans le forum de live dans un premier temps. D'autre part les symptômes ne sont pas décrits de façon très claire (une mémoire tampon de 64 échantillons qui provoque une latence plus élevée que 512 ? j'imagine qu'il y a une inversion ?)
3
Ca te le fait que sur un seul projet? Ca ressemble à un problème de boucle midi ton histoire...

4
Pourquoi ne pas tout faire en USB???????
5
bonsoir et merci pour votre intérêt.

j'ai posté dans le forum Minibrute car j'ai ce problème qu'avec lui.
l'interface USB n'y est pour rien car même sans c'est pareil.

Oui, le problème apparait sur n'importe quel projet, même un nouveau.

@ usw : oui en effet pas très clair j'ai un peu du mal à exprimer ce que je veut dire pour le coup:-D
je vais réessayer:

nouveau projet, je branche le minibrute, crée une piste audio et règle l'entrée sur cette dernière.
je suis d'office réglé sur une fréquence d'échantillonnage de 44100, pour une mémoire tampon de 512 samples (lorsque je veut utiliser mon minibrute je me règle comme ça d'office car sur les autres fréquence ça n'a jamais passé).

Soit:

-Le minibrute se fait entendre correctement, tout va bien je peut jouer correctement.

-Ou alors ça merde, les notes se doublent plus ou moins et il y a de petites coupures, bref on sens bien qu'un truc tourne pas rond donc je retouche à la mémoire tampon et avec un peu de chance le son se fait entendre correctement.

Pour la latence, sur les valeurs affichées entrée/sortie et globale il n'y a pas de souci, mais quand je suis dans la situation ou ça merde voilà ce que j'entend : les notes sont à moitié doublées, comme si ça lagg, ça coupe un peu et il y a une latence "bizarre".
puis par moment d'un coup ça se règle tout seul...

Je précise que la charge du processeur ne dépasse jamais les 12-15%.

il faudrait que je puisse faire une prise de son pour vous faire entendre ça que vous puissiez comprendre ou je veut en venir...

j'ai plusieurs fois utilisé guitares et micros sur ma carte sons et j'ai jamais eu ce genre de problème, même encore maintenant.


@ Jean tempas : je vois pas ce que tu veut dire?
le minibrute est analogique si on veut le piloter avec un clavier-maitre ou autre controller il faut passer par le MIDI ou interface MIDI/USB.


PS: oui j'aurais mieux fait de poster sur le forum de live en effet, mais comme le problème ne concerne mon minibrute je me suis dit que si l'on trouve la solution le prochain qui serazit emmerdé retrouvera plus facilement ce sujet ;) .

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 20:56:34 ]

6
Je n'utilise pas le minibrut et push, je connais très bien Ableton et un autre modèle de carte focusrite.
Si je comprends bien, l'usb du minibrut permet d'envoyer et recevoir des info midi et push permet aussi le midi par l'usb en passant par ableton. Ou alors?
Pourquoi utilises tu une interface MIDI/usb roland UM ONE ? C'est pas très claire pour moi, je pense que tu n'en as pas besoin.
7
ben pour moi l'usb du MB servait juste à régler certains paramètres de ce dernier via le software "minibrute connexion", mais maintenant tu me mets le doute... j'essayerai plus tard car mon problème ne viens pas de la de toute façon.
8
Page 43 du manuel

Citation :
La sortie
USB
est l'interface avec un ordinateur personnel, permettant la
transmission d'événements MIDI, mais également la communication avec
le logiciel de configuration
MiniBrute Connection [
4.4
]. Celui-ci
permet
l'édition de quelques-uns des paramètres internes du synthétiseur, ainsi
que la mise à jour de son
firmware
(logiciel embarqué)
.


http://www.arturia.net/downloads/minibrute/manual/MINIBRUTE_Manual_FR.pdf

J'éviterais d'utiliser en même temps l'interface midi roland et la prise usb du minibrut.:noidea:
9
Justement je suis en train de le relire.

Citation de Hohman :
J'éviterais d'utiliser en même temps l'interface midi roland et la prise usb du minibrut.:noidea:


Lorsque j'utilise le MIDI/USB je n'utilise pas le câble USB en même temps donc ya pas de souci de ce côté.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 21:41:31 ]

10

Citation :

Ca ressemble à un problème de boucle midi ton histoire...

 +1

c'est quoi tes branchements( meme si le probleme devrait se resoudre avec l'usb du mini)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: