équivalent avec des presets
- 30 réponses
- 11 participants
- 5 672 vues
- 10 followers
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2014 à 16:25:01équivalent avec des presets
Salut,
je cherche un synthé ayant un son semblable au Minibrute mais avec des mémoires
(indispensable pour se lacher complètement en sachant qu'on peux revenir en arrière à tout moment !! ou bien pour gérer plusieurs morceaux en même temps)
Hélas aucun de ceux que j'ai testés jusqu'à maintenant (Moog Phatty, Mopho, Pulse, Matrix-1000, MFB Synth II, Analog Four) n'a ce son criard et vivant
J'ai l'impression que ce que je cherche n'existe pas encore ... mais si quelqu'un a un idée qu'il n'hésite pas
merci !
je cherche un synthé ayant un son semblable au Minibrute mais avec des mémoires
(indispensable pour se lacher complètement en sachant qu'on peux revenir en arrière à tout moment !! ou bien pour gérer plusieurs morceaux en même temps)
Hélas aucun de ceux que j'ai testés jusqu'à maintenant (Moog Phatty, Mopho, Pulse, Matrix-1000, MFB Synth II, Analog Four) n'a ce son criard et vivant
J'ai l'impression que ce que je cherche n'existe pas encore ... mais si quelqu'un a un idée qu'il n'hésite pas
merci !
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 16:58:57 ]
Anonyme
76
11 Posté le 18/08/2014 à 22:53:20
L'utilisation du MB est relativement simple quand tu connais bien la machine, avoir des presets n'apporterai pas grand chose, ce n'est qu'un avis (je l'utilise en live en permanence, c'est peut être pour ça..).
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/08/2014 à 00:31:19
Ok mais ce n'est pas que pour ça
Il m'est aussi arrivé d'oublier comment le son était avant modification surtout quand le son en question n'a pas été entendu depuis plusieurs jours et que je me dit qu'il manque un truc mais je ne sait pas quoi ...
Ca vous l'a pas déjà fait ?
Bref j'arrête de pinailler lol
Il m'est aussi arrivé d'oublier comment le son était avant modification surtout quand le son en question n'a pas été entendu depuis plusieurs jours et que je me dit qu'il manque un truc mais je ne sait pas quoi ...
Ca vous l'a pas déjà fait ?
Bref j'arrête de pinailler lol
[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 00:59:29 ]
Jx3
3185
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 19/08/2014 à 11:54:05
Dans certaines situation les memoires de patchs soient indispensables!
D'ailleurs dès qu'un set deviens un peu chiadé, et travaillé, c'est quasi obligatoire, à moins d'avoir les finances et la place pour se payer un parc de synthés...
Honnetement, vous pensez que des gars comme Rick Wright, Stevie Wonder ou Herbie Hancock auraient crachés sur des synthés à memoires dans les 70's?
C'est toujours un peu les memes debats et arguments lorsqu'un Afiens a le malheur de poser la question :
"Les memoires c'est pour les paresseux, c'est quand on sait pas programmer, ça bouffe la creativité, c'est que tu connais pas ta machine...." blah blah blah...
Honte à toi utilisateur de synthé analogique à mémoires! T'es pas oldskool!!
Bref...
essaye peut être, si tu as l'occasion, un Mfb Dominion X SED.
il est tres tres puissant et peut être tres agressif.
Et 4 banques de 32 memoires, je crois (un peu plus ou moins, je ne sais plus)
D'ailleurs dès qu'un set deviens un peu chiadé, et travaillé, c'est quasi obligatoire, à moins d'avoir les finances et la place pour se payer un parc de synthés...
Honnetement, vous pensez que des gars comme Rick Wright, Stevie Wonder ou Herbie Hancock auraient crachés sur des synthés à memoires dans les 70's?
C'est toujours un peu les memes debats et arguments lorsqu'un Afiens a le malheur de poser la question :
"Les memoires c'est pour les paresseux, c'est quand on sait pas programmer, ça bouffe la creativité, c'est que tu connais pas ta machine...." blah blah blah...
Honte à toi utilisateur de synthé analogique à mémoires! T'es pas oldskool!!
Bref...
essaye peut être, si tu as l'occasion, un Mfb Dominion X SED.
il est tres tres puissant et peut être tres agressif.
Et 4 banques de 32 memoires, je crois (un peu plus ou moins, je ne sais plus)
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/08/2014 à 12:58:31
+1, clairement je reviens sur ce que j'ai dit, ça dépend des usages. Pour mon usage dans un groupe avec d'autres instruments non électroniques des micro réglages sont pas très intéressants dans le sens ou de toute façon beaucoup de choses évoluent quand on joue pour qu'on entende la différence.
Le minibrute doit beaucoup de son originalité au brute factor qui change complètement l'influence de tous les autres paramètres, au final ça devient aussi délicat à utiliser que de la FM, donc pour retrouver précisément un son il faut s'accrocher !
Si tu peux faire l'impasse sur le son prend un bass station tu aura la précision que tu veux avec un truc qui reste analogique, sinon ça se passe plutôt du côté des VA...
Le minibrute doit beaucoup de son originalité au brute factor qui change complètement l'influence de tous les autres paramètres, au final ça devient aussi délicat à utiliser que de la FM, donc pour retrouver précisément un son il faut s'accrocher !
Si tu peux faire l'impasse sur le son prend un bass station tu aura la précision que tu veux avec un truc qui reste analogique, sinon ça se passe plutôt du côté des VA...
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/08/2014 à 13:30:20
Sur le minibrute, il y a aussi les feuilles de preset ajourées vierges, qui permettent de se souvenir d'un réglage précis.
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/08/2014 à 11:27:19
Haaaa merci je me sens moins seul ^^
C'est vrai que le Dominion et la Bassstation sont très complets mais je préfère toujours le filtre du Minibrute
Bizarre qu'il n'y ait pas plus de machines avec ce filtre...
Imaginez un Matrix-1000 ou MKS-50 avec ce filtre à l'intérieur (ou rêvons... 2 filtres en parallèle avec la polyphonie !!) ça ne devrait pas être si cher ?
Le son serait hallucinnant !!
C'est vrai que le Dominion et la Bassstation sont très complets mais je préfère toujours le filtre du Minibrute
Bizarre qu'il n'y ait pas plus de machines avec ce filtre...
Imaginez un Matrix-1000 ou MKS-50 avec ce filtre à l'intérieur (ou rêvons... 2 filtres en parallèle avec la polyphonie !!) ça ne devrait pas être si cher ?
Le son serait hallucinnant !!
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 13:33:49 ]
Jx3
3185
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 20/08/2014 à 14:05:56
Ben sinon la soluce c'est de voir voir l'offre dans les modules de filtres Steiner Parker, et de faire passer ton synthé analogique à presets dans ce dit filtre.
Va sur le site Anafrog, créé toi un profil, et pose directement la question a Yusynth, le concepteur des Mini et Microbrutes, et il se fera un plaisir de te repondre.
Il est tres sympa, et les filtres Steiner Parker, c'est un peu son dada
Va sur le site Anafrog, créé toi un profil, et pose directement la question a Yusynth, le concepteur des Mini et Microbrutes, et il se fera un plaisir de te repondre.
Il est tres sympa, et les filtres Steiner Parker, c'est un peu son dada
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/08/2014 à 19:11:19
Ah par contre si tu veux un minibrute polyphonique avec ce filtre c'est pas compliqué, tu prend un volca keys, que te connecte au MB en midi et en audio in, il suivra le même traitement que les oscillo du mb.
C'est deux machines largement dispo d'occaz, je suis sur que tu peux avoir le tout pour moins de 400 balles !
C'est deux machines largement dispo d'occaz, je suis sur que tu peux avoir le tout pour moins de 400 balles !
Jx3
3185
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 20/08/2014 à 22:01:32
Bien vu, j'y pensais plus, les Arturias Mini et Microbrutes ont des entrées pour traiter un signal externes...
Je n'utilise pas trop cette fonction..
Je n'utilise pas trop cette fonction..
Nanoblender
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 20/08/2014 à 22:23:01
Il y a Tubeohm qui viens de sortir un shruthi avec un filtre Steiner-Parker. http://www.tubeohm.com/TubeOhm/Shruthacon_Filter.html
- < Liste des sujets
- Charte