modification os pour avoir un séquenceur à la place de l'arpegiateur ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 4 683 vues
- 12 followers
gla31234
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2014 à 16:22:16modification os pour avoir un séquenceur à la place de l'arpegiateur ?
bonjour voilà la question : est-il possible de loader l'os du minibrute SE sur le minibrute normal afin d'avoir un séquenceur à la place de l'arpegiateur ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/05/2015 à 00:40:45
Bonsoir,
Oui, je suis certain d'avoir cliqué sur play. J'ai eu une pop-up avec done à la fin.
J'ai tenté en USB et ensuite avec une interface midi (USB UNO) de M-Audio.
J'ai rebooté le mini, mais ça ne change rien.
Oui, je suis certain d'avoir cliqué sur play. J'ai eu une pop-up avec done à la fin.
J'ai tenté en USB et ensuite avec une interface midi (USB UNO) de M-Audio.
J'ai rebooté le mini, mais ça ne change rien.
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 04/05/2015 à 09:19:11
Quand je branche mon Minibrute en USB, j'ai deux interfaces différentes qui apparaissent, est ce que tu as bien essayé d'envoyer le sysex sur chacun des deux ? Je me rappelle que sur un des deux ça ne marchait pas, et en l'envoyant sur l'autre, tout était bon.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 04/05/2015 à 09:41:58
Get a PC!
Maintenant qu'Arturia a autorisé cette modif, ça serait peut-être utile qu'ils l'intègrent directement dans le soft de paramétrage Brute Connection, non?
Maintenant qu'Arturia a autorisé cette modif, ça serait peut-être utile qu'ils l'intègrent directement dans le soft de paramétrage Brute Connection, non?
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/05/2015 à 11:23:02
Merci pour vos retours.
Je vais essayer avec un PC ce soir.
A suivre !
Je vais essayer avec un PC ce soir.
A suivre !
Anonyme
416
15 Posté le 04/05/2015 à 11:27:33
Moi j'ai fait les essais sous Mac également avec cable USB et je n'ai rencontré aucun problème.
As-tu vérifié que la mise à jour du firmware avait bien été effectuée et prise en compte (en particulier quand on fait la mise à jour il est bien indiqué à la fin du processus d'éteindre et rallumer le MiniBrute avant de quitter le logiciel Connect.ion
As-tu vérifié que la mise à jour du firmware avait bien été effectuée et prise en compte (en particulier quand on fait la mise à jour il est bien indiqué à la fin du processus d'éteindre et rallumer le MiniBrute avant de quitter le logiciel Connect.ion
Anonyme
416
16 Posté le 04/05/2015 à 11:29:06
Citation de Krapod :
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus. Certains ne semblent jamais se satisfaire de ce qu'on leur offre...
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/05/2015 à 12:06:43
Oui Yves, concernant la MAJ, tout s'est passé comme il faut. J'ai rebooté et ensuite seulement cliqué sur "OK" pour finaliser.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 04/05/2015 à 12:27:21
Citation :
Ce n'est pas comme si je demandais la lune. Quelques lignes de codes dans un soft, ce n'est pas aussi insurmontable que des demandes farfelues que l'on a pu lire ailleurs (implantation de CC sur les potards par exemple).Le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus.
Mais cela n'enlève rien aux remerciements que je t'adresse pour pouvoir enfin modifier mon Minibrute.
Mais de toutes façons, je crois que je vais laisser mon SE en version arpégiateur, j'ai un plan pour un MicroBrute.
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 04/05/2015 à 12:57:02
Arturia a autorisé Yves mais c'est quand même quelque chose d'assez officieux, Yves a relayé ici et sur Anafrog, mais en tout cas Arturia n'est pas allé le crier sur tous les toits pour ne pas plomber son stock de SE, c'est déjà quelque chose d'assez exceptionnel de la part de la boite de proposer d'intervertir les firmwares.
Et si tu cherches brièvement sur Google, tu ne vois pas l'information relayée pour autant.
Theau : je n'ai pas précisé dans mon message mais je suis sous Mac moi aussi, tu dois toujours pouvoir faire la manip' sous OSX
Et si tu cherches brièvement sur Google, tu ne vois pas l'information relayée pour autant.
Theau : je n'ai pas précisé dans mon message mais je suis sous Mac moi aussi, tu dois toujours pouvoir faire la manip' sous OSX
[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 12:57:19 ]
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/05/2015 à 20:25:02
Good news !
Je viens de faire la manip avec le PC en midi USB. J'avais effectivement 2 midi out de detectés pour le minibrute. Le second ne marche pas, mais le premier marche !
Merci pour cet incroyable upgrade. L'arpéggiateur reste néanmoins super intéressant. Mais je vais creuser un peu les possibilité du séquenceur.
Honnêtement... Je suis passé par pas mal de synthés. Je suis bluffé.
Je viens de faire la manip avec le PC en midi USB. J'avais effectivement 2 midi out de detectés pour le minibrute. Le second ne marche pas, mais le premier marche !
Merci pour cet incroyable upgrade. L'arpéggiateur reste néanmoins super intéressant. Mais je vais creuser un peu les possibilité du séquenceur.
Honnêtement... Je suis passé par pas mal de synthés. Je suis bluffé.
- < Liste des sujets
- Charte