Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet modification os pour avoir un séquenceur à la place de l'arpegiateur ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 599 vues
  • 12 followers
1 modification os pour avoir un séquenceur à la place de l'arpegiateur ?
bonjour voilà la question : est-il possible de loader l'os du minibrute SE sur le minibrute normal afin d'avoir un séquenceur à la place de l'arpegiateur ?

merci de vos réponses ;)

2
up :)
3
Je crois que Yves Usson travaille dessus et il y aura un moyen de faire la modification (une maj ou carément une modification du synthé) sur son site http://hackabrute.yusynth.net/index_fr.php si je ne dis pas de bêtises ;)

Par contre pour ce qui est de télécharger l'OS du SE sur l'original je ne sais pas trop si ça marche, ça m'étonnerais :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
cool
5
Cette modif existe déja ! Elle n'est pas dispo pour ne pas planter les ventes du SE !!
Le minibrute et le SE sont exactement les mêmes !!

Music is THE BEST...

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 11:57:49 ]

6
Allez j'ai eu le feu vert!

Vous avez un MiniBrute standard et vous rêvez de bénéficier du séquenceur du MiniBrute SE alors c'est possible simplement.
Vous avez un MiniBrute SE et vous rêvez de bénéficier de l'arpéggiateur du MiniBrute SE alors c'est possible simplement.

Rendez-vous ici : edit modo: pas de pub y compris perso]

IMPORTANT vous devez avoir fait un upgrade de votre firmware à la version 1.0.3.23 (disponible sur le site Arturia)

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 20:09:05 ]

7
Cool Yusynth ! un grand merci .

Une question : Est-ce que la modif est définitive ? ou bien on peut basculer d'un mode vers l'autre simplement, en cours d'utilisation .

Je veux dire passer du mode Arppegiator au mode Sequencer en un clic ? ;)

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 00:17:58 ]

8
La modif est réversible, il suffit de faire lire l'autre sysex pour repasser en mode arp, par contre pas moyen de le faire en direct, il faut redémarrer la machine après avoir injecté le Sysex pour que ça prenne effet.
9
Bonjour,

Je viens de faire un update du dernier firmware.
J'ai téléchargé SysEx Librarian sous mac.
J'ai lu le bon fichier pour passer de standard à SE et ai bien choisie en destination le bon port midi.
Et je me retrouve avec le même arpegiateur.
J'ai bien rebooté le minibrute.

Il y a un truc que j'ai loupé... Si qqn peut m'aider ?

A++
10
Es-tu sur d'avoir envoyé la chaine ? (bouton play sous Sysex librarian)