synchroniser minibrute
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 652 vues
- 5 followers
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2014 à 09:55:56synchroniser minibrute
Hello,
Je voudrais savoir si il est possible de synchroniser en live le minibrute en esclave avec un batteur equipé d'un trigger ?
Je voudrais savoir si il est possible de synchroniser en live le minibrute en esclave avec un batteur equipé d'un trigger ?
- 1
- 2
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 06/11/2014 à 10:07:43
Tu peux préciser : synchroniser quoi? Le Minibrute reçoit les notes Midi et l'horloge MIDI. Que veux-tu déclencher?
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/11/2014 à 11:04:42
L'arpegiateur donc l'horloge.
Mes musiciens n'arrive pas à se caler sur mes arpèges.C'est des gros nuls.
Est ce que le jeu du batteur peut me donner le tempo en permanence ?
Comment est ce que le minibrute va comprendre que le coup de grosse caisse (si je mets un
capteur dessus) est la noire ou la blanche? ?
Mes musiciens n'arrive pas à se caler sur mes arpèges.C'est des gros nuls.
Est ce que le jeu du batteur peut me donner le tempo en permanence ?
Comment est ce que le minibrute va comprendre que le coup de grosse caisse (si je mets un
capteur dessus) est la noire ou la blanche? ?
Arthwork
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 06/11/2014 à 11:16:27
Je suis pas sur que utiliser un trig soit la meilleur solution.
Tu a un tap tempo sur l'arpegiateur du minibrute. Pouquoi tu n'utiliserais pas ça?
Sinon tu peux brancher un trig sur la grosse caisse, l’idéal serait de passer par un ordi et regler l'impulsion du trig pour que ça contrôle le tap tempo. Le seul problème c'est que ton batteur va devoir jouer seulement des blanche ou des noire. Du coup son jeu va être limité et je suis pas sur qu'il soit vraiment content...
Ce serait génial qu'il y ai une analyse de tempo en temps réel mais il ne me semble pas avoir déjà vu ça. Peut être que d'autres gens sont plus au courant que moi.
Je sais que certaine table de mixage DJ ont une fonction comme ça mais je sais pas ce que ça vaut et surtout je sais pas si ça peut envoyer une horloge midi...
Tu a un tap tempo sur l'arpegiateur du minibrute. Pouquoi tu n'utiliserais pas ça?
Sinon tu peux brancher un trig sur la grosse caisse, l’idéal serait de passer par un ordi et regler l'impulsion du trig pour que ça contrôle le tap tempo. Le seul problème c'est que ton batteur va devoir jouer seulement des blanche ou des noire. Du coup son jeu va être limité et je suis pas sur qu'il soit vraiment content...
Ce serait génial qu'il y ai une analyse de tempo en temps réel mais il ne me semble pas avoir déjà vu ça. Peut être que d'autres gens sont plus au courant que moi.
Je sais que certaine table de mixage DJ ont une fonction comme ça mais je sais pas ce que ça vaut et surtout je sais pas si ça peut envoyer une horloge midi...
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 11:17:04 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 06/11/2014 à 11:18:48
Citation :
Je ne vois pas trop comment il pourrait faire ça en MIDI : trig > note MIDI > signal d'horloge. Comment est ce que le minibrute va comprendre que le coup de grosse caisse est la noire ou la blanche?
Peut être en utilisant le gate in pour trigger l'arpégiateur, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne sur le MiniBrute.
Le plus simple serait que vous vous caliez sur une horloge MIDI maitre, avec le batteur au clic dans un casque. Peut-être as-tu un séquenceur pour faire ça, sinon un métronome avec sortie MIDI et casque.
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 11:19:03 ]
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/11/2014 à 11:22:27
Je me sers du tap tempo mais les musiciens se décalent rapidement.
J'ai beau essayer de retaper le tempo de tembatteur.
emps et ca se decale tout.
Quant on est nul on est nul...
Donc je voulais éviter la solution où je controle le minibrute avec un RC50 tout en envoyant le clic du rc50 au batteur...
Merci pour ton avis.
J'ai beau essayer de retaper le tempo de tembatteur.
emps et ca se decale tout.
Quant on est nul on est nul...
Donc je voulais éviter la solution où je controle le minibrute avec un RC50 tout en envoyant le clic du rc50 au batteur...
Merci pour ton avis.
Arthwork
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 06/11/2014 à 11:23:09
Sur Ableton par exemple c'est pas très compliqué. Tu clique sur te bouton tap tempo, midi learn. Tu donne un coup de grosse caisse et le tour est joué, il faut juste un convecteur trig->midi (ou un module de batterie avec une sortie midi)
Arthwork
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 06/11/2014 à 11:32:42
il y a une fonction tap tempo sur le RC50 non? pourquoi tu ne jouerais pas avec le RC50 envoyant l'horloge midi au minibrute, et tu utilise ton pied pour jouer caler l'horloge sur le batteur. En gros tu jouerais en tapant du pied sur les noir. C'est faisable ça non?
Ça permettrait d’éviter au batteur d'avoir un clic dans l'oreille qui va le perturber. Et au final c'est toi qui te cale sur le batteur et pas le contraire.
Ça permettrait d’éviter au batteur d'avoir un clic dans l'oreille qui va le perturber. Et au final c'est toi qui te cale sur le batteur et pas le contraire.
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 11:36:28 ]
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 06/11/2014 à 13:47:11
Certains ont modifié le Minibrute et ajouté un clock in en rajoutant un circuit en parallèle du bouton poussoir pour le Tap Tempo (en gros, un transistor qui simule l'appui sur le tap tempo à chaque trig envoyé).
Si tu te sens de modifier ton Minibrute, il y a cette solution.
Si tu te sens de modifier ton Minibrute, il y a cette solution.
Anonyme
1875
10 Posté le 06/11/2014 à 14:17:51
L'idée peut paraître conne comme ça, mais sur scène c'est souvent utilisé.
Pourquoi ne pas avoir un clok qui sort d'un ordi ou séquenceur avec le son de Maître Onôme qui va dans les n'oreilles du battu ?
Comme ça il est obligé de suivre le Maître Onôme et la brute aussi
blague a part, je voudrais pas dire comme ça, mais avec le Midi c'était déjà pas triste : maître, esclave ......
Mais maintenant avec les batteurs, les brutes........ Mais ou va s'arrêter cette violence
édit, en fait j'ai pas vu le message de arthwork, c'est la même idée, la plus simple et la plus courante
Pourquoi ne pas avoir un clok qui sort d'un ordi ou séquenceur avec le son de Maître Onôme qui va dans les n'oreilles du battu ?
Comme ça il est obligé de suivre le Maître Onôme et la brute aussi
blague a part, je voudrais pas dire comme ça, mais avec le Midi c'était déjà pas triste : maître, esclave ......
Mais maintenant avec les batteurs, les brutes........ Mais ou va s'arrêter cette violence
édit, en fait j'ai pas vu le message de arthwork, c'est la même idée, la plus simple et la plus courante
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 14:20:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2