Sujet de la discussionPosté le 10/06/2016 à 13:12:37CV/GATE in/out : quelles sont les tensions ?
Bonjour,
Je voudrai savoir les tensions pour le CV/GATE IN et OUT du MB. (MiniBrute).
(Tension mini et maxi pour le CV/GATE IN ).
Quel est le risque, si on lui injecte du 15v dans le GATE IN ? Existe-il un système de protection ou de régulation sur le MB ?
Merci pour les réponses.
DenShi
1193
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 15/06/2016 à 14:20:02
Le minibrute fonctionne sur du 12v, donc lui injecter du 15v est peu recommandé.
De mémoire, les entrées et sorties CV fonctionnent sur du +/-5v.
J'imagine qu'il doit y avoir des protection, mais je ne tenterai pas le diable...
Oui, c'est bien ça.
Si tu veux déclencher une note à partir du minibrute vers un autre instrument (gate out), la tension à la sortie du minibrute passera de 0v à 10v. Autrement dit, le signal est envoyé avec une tension de 10v. Une note enclenchée envoie une tension de 10v.
En revenche, si tu veux recevoir une note à partir d'un autre appareil vers le minibrute (gate in), la tension à l'entrée de ton minibrute doit passer de 0v à 5v minimum. Ceci veut dire que toute tension suppérieure ou égale à 5v déclenchera une note dans le minibrute.
Si tu reçois une tension de 3v dans le "gate in" de ton minibrute, alors il ne se passera rien.
Si tu reçois une tension de 5v ou de 10v, alors peu importe, une note sera déclenchée.
Je dirais donc que si le minibrute reçoit une tension de 15v dans son entrée gate (gate in) alors unenote sera déclenchée. Je pense que cette tension n'abimera pas le minibrute. Il doit être fait pour, bien qu'il foncitonne sur du +/-12v.
Pour être sûr, contacte arturia ou yusynth! Ils sont super sympa et très accessibles. Ils te donneront sûrement de meilleurs conseils que moi!