Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute + Korg SQ1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 5 followers
1 Minibrute + Korg SQ1
Bonjour

Je viens de recevoir un Korg SQ1 pour mettre sur mon Arturia Minibrute. Je suis novice donc j'ai un peu de mal à connecter les deux bêtes en CV Gate. Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer les connections à opérer ? Merci d'avance !;)
2
Salut Guillaume,

CV A OUT > Pitch (to VCO)
Gate A > Gate in

et éventuellement CV B out > Filter (to VCF) si tu veux controller l'enveloppe du filtre avec la séquence B en mode 2*8 steps.

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

3
Super merci ! Je teste ça dès ce soir !
4
CV B out > Filter (to VCF) contrôle la fréquence de coupure du filtre uniquement (potard cutoff), elle n'influence pas l'enveloppe du filtre ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 14:29:51 ]

5
Merci pour la précision
6
Bonjour,
Ca veut dire que le séquenceur du mini brut n’enregistre pas les mouvements des boutons en temps réel ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
Effectivement, le séquenceur interne ne contrôle que les notes (gate in et CV in).
Les autres paramètres contrôlables uniquement en externe se limitent à l'ouverture du filtre (VCF) et de l'ampli (VCA), et tu auras besoin d'un séquenceur CV externe, comme le SQ1 par exemple.

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 07:26:27 ]

8
Par hasard tu connais un synthétiseur avec un clavier qui a un séquenceur intégré qui permet de faire ce que je souhaite et décrit plus haut ?
Merci.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 07:24:57 ]

9
Si tu tripes sur les séquences avec plein de modulations et pour le même budget que les Minibrute, je pense tout de suite à la gamme des Korg Monologue et Minilogue...

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.