Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MiniBrute ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Minibrute + Korg SQ1

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 5 followers
Minibrute + Korg SQ1
Bonjour

Je viens de recevoir un Korg SQ1 pour mettre sur mon Arturia Minibrute. Je suis novice donc j'ai un peu de mal à connecter les deux bêtes en CV Gate. Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer les connections à opérer ? Merci d'avance !;)
Salut Guillaume,

CV A OUT > Pitch (to VCO)
Gate A > Gate in

et éventuellement CV B out > Filter (to VCF) si tu veux controller l'enveloppe du filtre avec la séquence B en mode 2*8 steps.

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

Super merci ! Je teste ça dès ce soir !
CV B out > Filter (to VCF) contrôle la fréquence de coupure du filtre uniquement (potard cutoff), elle n'influence pas l'enveloppe du filtre ;)
Merci pour la précision
Bonjour,
Ca veut dire que le séquenceur du mini brut n’enregistre pas les mouvements des boutons en temps réel ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Effectivement, le séquenceur interne ne contrôle que les notes (gate in et CV in).
Les autres paramètres contrôlables uniquement en externe se limitent à l'ouverture du filtre (VCF) et de l'ampli (VCA), et tu auras besoin d'un séquenceur CV externe, comme le SQ1 par exemple.

Par hasard tu connais un synthétiseur avec un clavier qui a un séquenceur intégré qui permet de faire ce que je souhaite et décrit plus haut ?
Merci.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Si tu tripes sur les séquences avec plein de modulations et pour le même budget que les Minibrute, je pense tout de suite à la gamme des Korg Monologue et Minilogue...