Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1327
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Nouvel acquéreur, besoin d'aide svp

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvel acquéreur, besoin d'aide svp
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un minibrute, mon 1 et hardware.
J'ai une vieille carte son cakewalk UA4FX avec une entrée input audio en RCA.
Je sors donc du master Out du synthé en jack et je le branche avec les 2 rca dans ma carte son.
J'ai du son uniquement sur une seule enceinte, est ce que celà est normal ? Je ne pense pas...
Si je me branche sur ma sortie casque j'ai bien du son des 2 côtés.
J'ai cherché des réponses sur le forum à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
Je vous remercie par avance pour votre aide, même si ma question vous paraîtra peut être debile.
2
La sortie audio du MiniBrute est mono donc c'est normal que tu n'aies du son que d'un côté.

Tu dois avoir un gestionnaire type table de mixage pour ta carte son, avec celui-ci tu dois panner au centre l'entrée audio où tu as branché le MiniBrute comme ça tu auras du son des deux côtés (mais en mono).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci, tu confirmes les doutes que j'avais après avoir vu le schéma de branchement sur le manuel.
À savoir si j'ai un gestionnaire de la carte son j'en suis pas sur du tout vu la carte... icon_facepalm.gif
Merci beaucoup pour ta réponse.
4
Sinon la solution la plus simple consiste à utiliser la sortie casque mais attention à ne pas pas trop monter le volume du synthé sinon tu vas faire saturer l'entrée de la carte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Je confirme que je n'ai pas de gestionnaire de carte.
J'ai inséré un utility pour passer ma piste ableton en mono, et miracle du son sur les 2 moniteurs :-D
Est ce une bonne solution aussi ?
6
Absolument :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
hello, tu as plus simple, tu sélectionne l'entrée de ta carte via le sélecteur de canal sur ta piste d'entrée.

image.php

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 23:00:33 ]