Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Sequencer ma minibrute à mon circuit novation

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 5 followers
1 Sequencer ma minibrute à mon circuit novation
Hello!
Ayant fait l'acquisition de plusieurs mois de l'arturia minibrute, j'ai acheter le circuit novation pour compléter les deux!
Comme vous avez pu comprendre, je cherche a sequencer mon arturia minibrute avec le circuit (oui oui c'est un sequenceur). Je relie donc bien le cable midi entre les deux (out pour arturia, in pour circuit), et malheureusement rien ne se passe, j'ai beau appuyer sur les notes du synthe et il ne se passe rien depuis l'autre machine. J'ai essayé de regarder sur internet, j'ai du mettre bien deux heures avant de céder a l'appel d'aide. Le manuel de même ne donne aucunes informations a propos.

Du côté de mon circuit novation il n'y a pas vraiment de manipulation a faire et les tutos sont très bien expliqués sur youtube, mais pas pour le minibrute j'ai l'impression.

Merci à vous
2
je ne connais ni l'un ni l'autre mais si tu veux sequencer le minibrute avec le novation,
il faut brancher le midi out du novation vers le midi in du minologue

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 03:26:45 ]

3
oui out circuit dans in minibrute et faut que le canal midi corresponde;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Oui c'est novation qui doit piloter le MiniBrute et non le contraire donc comme dit précédemment MIDI OUT du novation dans MIDI IN du MiniBrute
5
Je crois que le minibrute répond par défaut au canal 1 : il faut donc que le circuit soit réglé pour envoyer ses infos sur ce canal ou en "omni"(tous canaux). Tu peux aussi conjointement brancher le midi out du minibrute dans le midi in du circuit pour te servir du minibrute comme d'un clavier maître ; mets alors le circuit en mode midi "omni" pour la reception midi. (Ça doit être possible sur le circuit que je ne possede pas) : il n'y a pas de problème à brancher le minibrute à la fois en midi in et en midi out de ton séquenceur

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 10:33:26 ]

6
le circuit est figé au niveau midi, synth 1 sur canal 1 et synth 2 sur canal 2, tu peux aussi trigger les drums sur canal 10

ca vaut dans les deux sens, midi in midi out