Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet L'est pas reconnu!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 4 followers
1 L'est pas reconnu!
Bonjour,

Sous Live, il apparaît dans les préférences, mais activer/désactiver les entrées midi (piste, synch, telec) ne permet pas d'avoir un quelconque échange entre Live et le synthé. Il ne reçoit pas le tempo et n’envoie aucune note.

J'ai donc pensé vérifier son firmware; mais lorsque je lance "midi control center", j'ai un message m'informant qu'aucun matériel n'est détecté, idem en lançant "BruteConnection"...

Du coup, je me sens un peu con, parce que je ne sais pas comment entrer en communication avec lui autrement que par ce biais là. J'ai essayé via les câbles midi, branchés sur ma carte son, mais pas mieux.

A l'aide :bravo:
2
Je crois que la communication avec le "MCC" ne peut se faire que par usb, tu as essayé avec un autre cable ?
3
Hello,

je confirme, pour configurer ton Brute via brute connections il te faut ton câble USB de brancher.
4
Bon, le changement de câble a fonctionné, et je me sens toujours aussi con :-D

Mais pour ma défense, le synthé apparaissait sur Live, dans la liste des appareils connectés (midi ports), donc je ne pensais pas du tout à une histoire de câble.

Je vais finir par croire qu'il existe des jack anti larsen et tout :-D:bravo:

Merci beaucoup ;)