Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2023 à 10:57:00Problème de filtre minibrute
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acquérir un minibrute première génération. Tout fonctionne relativement bien, sauf sur un point : Le filtre (qui semble par ailleurs très cool à la vue des vidéos youtube) semble ne pas répondre comme il devrait. Je m'explique :
Le potard semble en bon état, mais pour autant, même en réglant les autres boutons de la section, notamment le sélecteur "slow/fast", le cutoff, qu'il soit réglé en HPF, LPF ou autre, dès que j'agis dessus, la "fenêtre d'action" est absolument minuscule. Pour simplifier mon propos, je tourne le potard, et il n'y a que 5 ou 10% du mouvement qui change quelque chose à mon son, ce qui le rend évidemment inutilisable (pour le coup, le potard en lui-même tourne très bien). J'ai la sensation que le problème vient d'une question d'ordre "composant du hardware" plutôt que d'un réglage. Comme si le filtre était lui-même détérioré. Est-ce possible? Et dans ce cas, comment faire pour remédier à ça? (Je précise que je n'y connait rien en mécanique analogique ni en micro électronique...)
Merci par avance!
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/11/2023 à 11:07:13
Hello,
Le slow/ fast sélecteur c est pour la vitesse de l'enveloppe et non pour le filtre.
Possible de nous partager une photo et/ou vidéo car c est assez obscure ton affaire histoire de voir les réglages en cours sur ton minibrute