Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 687 réponses
- 119 participants
- 71 282 vues
- 134 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2018 à 17:44:02Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/02/2018 à 18:03:30
ouch les extraits audio!
J'ai rarement entendu un truc sonner aussi bien par ici… Très très belle claque!! Ca ne remplacera pas mon ancien Source, vu que je n'ai pas 5K€ en stock…), mais ça me fait réellement plaisir de vibrer un peu en entendant un nouveau synthé aujourd'hui. Félicitations au(x) développeur(s).
J'ai rarement entendu un truc sonner aussi bien par ici… Très très belle claque!! Ca ne remplacera pas mon ancien Source, vu que je n'ai pas 5K€ en stock…), mais ça me fait réellement plaisir de vibrer un peu en entendant un nouveau synthé aujourd'hui. Félicitations au(x) développeur(s).
x
Hors sujet :Et dire qu'il va se vendre des "Boog" à la pelle… ça me déprime
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/02/2018 à 18:07:57
Ca aussi c'est du costaud niveau son !
Effectivement dès les premières notes, c'est la claque.
Que ce soit en synthé bon marché (Hansy, Shruthi, MicroMonsta, PreenFM; Arturia) ou haut de gamme (NRSynth, Baloran), les Français font du bon boulot !
Effectivement dès les premières notes, c'est la claque.
Que ce soit en synthé bon marché (Hansy, Shruthi, MicroMonsta, PreenFM; Arturia) ou haut de gamme (NRSynth, Baloran), les Français font du bon boulot !
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 21/02/2018 à 18:17:42
Wow ca claque ! Le prix pique un peu sans être abusé, à voir pour une version expandeur moins chère ?
Bravo en tous cas !
Bravo en tous cas !
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
ascent
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 21/02/2018 à 18:24:33
Voilà du bon gros son analogique comme on n'en faisait plus depuis un moment :
Douceur du filtre, des basses bien grasses et qui ronronnent et surtout ça bouge bien par rapport aux sons trop droits des neo-analos qui sonnent comme des VA.
Douceur du filtre, des basses bien grasses et qui ronronnent et surtout ça bouge bien par rapport aux sons trop droits des neo-analos qui sonnent comme des VA.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:39:00 ]
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/02/2018 à 18:37:06
Super mais pas pour tout le monde
PS : LFO numérique a "seulement" 16Hz ? Il est sous prosac ? :D (bin quoi j'adore les LFO super speed moi
PS : LFO numérique a "seulement" 16Hz ? Il est sous prosac ? :D (bin quoi j'adore les LFO super speed moi
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
raclette
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/02/2018 à 18:47:33
Somptueux, ce synthé !
blougui
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/02/2018 à 18:55:42
Quelle merveille, vraiment !
Mêmes réserves que notre Synthwalker à nous qu'on aime sur le filtre - on peut regretter d'être "limité" à du ladder 24db quand on a un si bel entourage avant et après filtrage. Mais bon, le projet originel est celui d'un Source poly, alors...
Mêmes réserves que notre Synthwalker à nous qu'on aime sur le filtre - on peut regretter d'être "limité" à du ladder 24db quand on a un si bel entourage avant et après filtrage. Mais bon, le projet originel est celui d'un Source poly, alors...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/02/2018 à 18:58:01
Un test fleuve largement mérité... Bon synthwalker tu pousses un peu sur le lissage des parametres entre les pas du sequenceur... On sent que tu étais à court d'idées pour placer des points negatifs.
Les exemples sonores sont quand même canon.
Je ne sais plus si je cela a déjà été demandé mais vu la qualité des exemples sonore, il serait intéressant d'avoir la référence de la chaîne de traitement entre le theRiver et la sortie en fichier son. Ne serait si dans deux trois ans on relit le test (pour la 500eme fois)
(Interface audio, traitements éventuels, sequenceur utilisé et mastering?)
Ça peut être utile ce genre d'info.
Sinon, bon y a pas à dire ça vaut largement son prix. Petite question, y a t'il une latence perceptible entre le fait de tourner des potards et la répercutions sur le son?
Bravo baloran !
Les exemples sonores sont quand même canon.
Je ne sais plus si je cela a déjà été demandé mais vu la qualité des exemples sonore, il serait intéressant d'avoir la référence de la chaîne de traitement entre le theRiver et la sortie en fichier son. Ne serait si dans deux trois ans on relit le test (pour la 500eme fois)
(Interface audio, traitements éventuels, sequenceur utilisé et mastering?)
Ça peut être utile ce genre d'info.
Sinon, bon y a pas à dire ça vaut largement son prix. Petite question, y a t'il une latence perceptible entre le fait de tourner des potards et la répercutions sur le son?
Bravo baloran !
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 19:01:09 ]
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/02/2018 à 18:59:36
Il sonne vraiment terrible. ça fait plaisir à entendre.
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte