Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 688 réponses
- 120 participants
- 75 563 vues
- 134 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
On est gavé de nouveaux analos depuis quelques temps, on a même vu passer un monstre (Schmidt...), mais je dois avouer que là ! Mon dieu que c'est beau
De toute façon vous m'avez eu au 1er extrait. Vivement le SynthFest que je puisse à nouveau le tester !
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 19:56:13 ]
IPM
Merci en tout cas pour les réponses concernant les précisions sur l'enregistrement !
Coyote14
erewhon
Baloran sera la au synthfest?
Ça me semble pour le moins indispensable puisque j'y serrai...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
ebcmos
En tout cas bravo Baloran pour cette merveille de lutherie électronique.
Coramel
Je viens juste partager ma joie ici avant de le lire !!!
Merci
Présentez vous sur AudioFanzine
pyRRa
Ce qui me frappe le plus avec la qualité et la puissance qui se dégage de ce synthé, c'est sa polyvalence sonore, on dirait que Baloran a voulu nous faire un Virus TI analogique.
Pour moi il est clairement dans la lignée des classiques Prophet 5 et Memorymoog avec quelques modernités qui en feront vite, j'en suis sûr, une future pièce de collection.
D'ailleurs j'espère sincèrement qu'ils continueront sur cette belle lancée et que d'autres passionnés suivront à leur tour car je suis persuadé que le temps que j'économise pour me le payer il sera déjà un objet rare et excessivement coté
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:55:27 ]
Lo-nath
Pictocube
Wow, grosse machine à bien des égards
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
SpaceEko
Alors cite moi un ou des synthé(s) sorti(s) récemment qui offre(nt) ce type de sons ?
ce que je voulais dire c'est qu'a une époque ou l'analo est à la mode il y a des tas de synthés qui sonnent bien gras et épais ( DSI , Moog et même des modèles plus modestes genre Waldorf pulse 2 , sans parler des modulaires.. ) alors oui le River sonne incroyablement bien apparemment mais pas plus analo qu'un autre bon analo à mon sens..
Après la différence se jouera plus sur l'architecture et les modulations possibles ..et du coup la palette sonore.
IPM
erewhon
Et tu connais un analo multitimbral?
Future Sonus Parva, Cheetah MS6, Sequential Six Track - Multitrack...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
N1k00
Pulsophonic
A la lecture du test, j'ai ressenti les émotions que j'ai eue en testant la machine il y a quelques semaines (j'ai d'ailleurs écrit un avis là dessus).
Longue vie à Baloran et à très bientôt.
*Seed*
magnifique machine à rêve baloran....
Sysex and sun
dark-shine
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:34:12 ]
kosmix
C'est une tuerie ce synthé
'tain comment ça sonne !
Bravo à Baloran d'avoir conçu une si belle machine !
Citation de ascent :Alors cite moi un ou des synthé(s) sorti(s) récemment qui offre(nt) ce type de sons ?
ce que je voulais dire c'est qu'a une époque ou l'analo est à la mode il y a des tas de synthés qui sonnent bien gras et épais ( DSI , Moog et même des modèles plus modestes genre Waldorf pulse 2 , sans parler des modulaires.. ) alors oui le River sonne incroyablement bien apparemment mais pas plus analo qu'un autre bon analo à mon sens..
Après la différence se jouera plus sur l'architecture et les modulations possibles ..et du coup la palette sonore.
Je pense que The River se différencie par un son vintage que l'on ne retrouve pas dans la plupart des analogiques d'aujourd'hui.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:41:37 ]
ascent
Je connais ces synthés et je ne suis pas du tout d'accord. Ils n'approchent pas le fameux son "vintage" propre aux monstres analogiques d'entants.
Je ne dis pas pas qu'ils ne sonnent pas, mais avec le River on retrouve le fameux grain des ainés que n'arrivent plus à reproduire les fabricants de synthés actuels.
Je ne mets pas les gros modulaires dans cette catégorie car ça n'a rien à voir.
Bien sur, cet avis n'engage que moi et c'est uniquement basé sur mon ressenti.
P.S. : A ben c'est marrant quelqu'un a posté la même réponse pendant que je rédigeais...
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:43:22 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pyRRa
Citation de Blitzed :
Je connais ces synthés et je ne suis pas du tout d'accord. Ils n'approchent pas le fameux son "vintage" propre aux monstres analogiques d'entants.
Je ne dis pas pas qu'ils ne sonnent pas, mais avec le River on retrouve le fameux grain des ainés que n'arrivent plus à reproduire les fabricants de synthés actuels.
Je ne mets pas les gros modulaires dans cette catégorie car ça n'a rien à voir.
Bien sur, cet avis n'engage que moi et c'est uniquement basé sur mon ressenti.
P.S. : A ben c'est marrant quelqu'un a posté la même chose pendant que je rédigeais...
Je partage cet avis général ni ce n'est une exception pour le Minilogue et le Sledge
Petit passage pour réitérer mes félicitations, aussi bien (et surtout) pour le concepteur que pour les programmeurs de sons, pour le testeur, après lecture, rien d'autre à dire que comme d'hab, santé et Orvalescence...
pyRRa
D'ailleurs ce serait marrant d'organiser un blindtest analo haut de gamme VS petit analo récents ( ceux qu'on trouve aux alentour des 500 euros ). et encore mieux , un blindtest analo vs V.A , je suis sur qu'on aurait des surprises..
Synthwalker tu veux pas nous organiser ça ? ce serait fun
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:55:22 ]
SpaceEko
- < Liste des sujets
- Charte