réactions à la news Behringer dévoile de nouveaux éléments de son AKS Mini
- 56 réponses
- 38 participants
- 9 663 vues
- 46 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
Behringer va les sortir mais sont en pénurie de puces MCI comme la plupart des marques de musique. Regardez beaucoup d'autres marques n'annoncent rien et ne sortent rien
CQFD !
Justement, c'est précisémment ça le problème avec Behringer, ils continuent d'annoncer à l'infini des produits alors qu'ils sont dans la même galère que les autres fabricants donc incapables d'honorer une quelconque date de sortie. Personne ne peut être certain à l'heure actuelle que cette pénurie de composants cessera dans les prochains mois vu le contexte mondial très incertain. C'est la raison pour laquelle les autres marques n'annoncent rien ou très peu de choses, ça ne sert à rien, si ce n'est de créer de la déception et de la frustration. Cela fait toute la différence avec Behringer, au bout d'un moment, faire croire le contraire, en annonçant des délais hasardeux, devient parfaitement ridicule et carrément contreproductif. Qu'ils se concentrent déjà sur leur gamme existante dont certaines références sont en rupture de stock depuis des mois (pour les mêmes raisons apparemment).
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 17:37:16 ]
barbes
j'apprécie les petits formats tels les Volcas ( fm et keys ) ils sont pratiques et assez efficaces pour le prix
L'AKS mini de Behringer en occasion ou promo sera le bienvenu
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
c-real78
Comme OTO qui a abandonné certains projets suite à un manque de puces également
Point-virgule
Pas fan de l'objet. Par contre moi qui n'ai ni place ni argent, ça m'intéresse.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
paradyse
phm78
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
atlet7000
vgeoffroy
Anonyme
berlin
Le pire ce sont les commentaires du genre: "J'en ai pas vraiment besoin mais vu le prix pourquoi se priver?".
Heureusement, la surconsommation ne cause aucun problème dans notre monde actuel.
titipol
Non aucun
efbie
vgeoffroy
ça devient pathétique...
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
alex.d.
Caplouis
Une news Behringer. Quel spectacle dans les commentaires, une fois encore...
Faut bien que Behri vende ses produits actuels, donc autant faire saliver (et faire de la pub donc) en promettant des produits qui pour certains ne sortiront jamais ou pas avant des lustres... ce synthé reste intéressant par contre
Faut pas rêver de voir 50 synthés Behri débarquer dans les 2/3 ans quand même !
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 17:38:05 ]
hairy pattern
po : go
J’ai le model d dont je suis très content !
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
redox75
spiderjerusalem
On verra. Mais 3 oscillos ? Je vois pas comment avec ce visu.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
deb76
Peut-être mon tout premier produit Behri...
On verra. Mais 3 oscillos ? Je vois pas comment avec ce visu.
Moi non plus. J'ai l'impression que c'est la rédaction du texte original de Behringer qui est en cause, qui mélange le mini et le futur clone du VCS3. Car les trois oscillateurs correspondent aux Ems VCS3 et Synthi AKS.
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
deb76

Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut sur les trois oscillateurs qui sont mentionnés par Behringer alors que n'apparaît qu'un seul sur le prototype. Mais juste en-dessous, il y a ces deux boutons "Uni" et surtout "Poly"... Ce qui laisse supposer qu'il y aurait bien trois oscillateurs... Dans FaceBook, Behringer écrivait : "Some time ago we showed you a design draft of our AKS Mini, a scaled down version of the VCS3 but with the exact same oscillators, filters etc. and of course the magic VCS sound.
Our final version has 3 VCO's, a built-in arpeggiator and also a 16-step motion sequencer."
spiderjerusalem a écrit : "Mais j'ai l'impression que le clone du VCS3 n'est plus à l'ordre du jour au final, non ?"
J'espère que non, car le prototype de leur clone présenté dernièrement par Behringer était bien avancé. Le Mini, me semble-t-il, ça rentre dans leur politique de créer des mini-synthétiseurs avec leur collection Soul et Spirit...
[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 16:28:30 ]
synoptik
Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut sur les trois oscillateurs qui sont mentionnés par Behringer alors que n'apparaît qu'un seul sur le prototype. Mais juste en-dessous, il y a ces deux boutons "Uni" et surtout "Poly"... Ce qui laisse supposer qu'il y aurait bien trois oscillateurs... Dans FaceBook, Behringer écrivait : "Some time ago we showed you a design draft of our AKS Mini, a scaled down version of the VCS3 but with the exact same oscillators, filters etc. and of course the magic VCS sound.
Our final version has 3 VCO's, a built-in arpeggiator and also a 16-step motion sequencer
Oui je pense qu’en passant par la touche fonction il devrait y avoir moyen de gérer les osc séparément, l’assignation au joystick comme la forme d’onde du LFO semblent se faire via le clavier
Alors ok on perd le ring mod, la reverb … mais la matrice ?
Faudra passer par un soft ?
deb76
Sinon, l'utilisation de l'EMS Synthi Aks par Klaus Schulze. Il s'agit de l'album 8 "The Dark Side of the Moog, Careful with the AKS (part I à part VIII) :
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 00:34:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte