réactions à la news Behringer dévoile de nouveaux éléments de son AKS Mini
- 77 réponses
- 43 participants
- 11 745 vues
- 50 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spiderjerusalem

Citation de deb76 :Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut sur les trois oscillateurs qui sont mentionnés par Behringer alors que n'apparaît qu'un seul sur le prototype. Mais juste en-dessous, il y a ces deux boutons "Uni" et surtout "Poly"... Ce qui laisse supposer qu'il y aurait bien trois oscillateurs... Dans FaceBook, Behringer écrivait : "Some time ago we showed you a design draft of our AKS Mini, a scaled down version of the VCS3 but with the exact same oscillators, filters etc. and of course the magic VCS sound.
Our final version has 3 VCO's, a built-in arpeggiator and also a 16-step motion sequencer
Oui je pense qu’en passant par la touche fonction il devrait y avoir moyen de gérer les osc séparément, l’assignation au joystick comme la forme d’onde du LFO semblent se faire via le clavier
Alors ok on perd le ring mod, la reverb … mais la matrice ?
Faudra passer par un soft ?
Sinon, oui pas de ring mod et de matrice à priori... mais y aura bien la reverb, regarde en haut du panneau.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
croulebarbe

Ema

synoptik

titipol

spiderjerusalem

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
croulebarbe

https://www.behringer.com/en/products/0722-AAY
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- tuyaud
titipol

spiderjerusalem

tuyaud

Kibouille

Je préfère 1000 fois mon petit Kobol également fait par Behringer avec la complicité d’hommes de goût.
La musique habille le silence
- Dehrstunklawiehr
Juliaaaaa

- Dehrstunklawiehr
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- Fépacho
Electric boogie

croulebarbe

Je préfère 1000 fois mon petit Kobol également fait par Behringer
Mais pourquoi toujours comparer ?
Ouai, ça sonne pas terrible
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- Fépacho
Kibouille

La musique habille le silence
3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- ZWK
tuyaud

Mais à première vue, c'est assez décevant !
- fwedewe
- 3LEK
Ema

Vu leur chiffre d affaire, Behringer a les moyens et aurait tout intérêt à embaucher un démonstrateur plus électro en parallèle.
Envoyez vos CV/ démos maison!
- 3LEK
deb76

Bref, c'est clair que dans les timbres qui sont joués en solo, je ne retrouve pas le grain caractéristique de l'AKS. Et que manifestement, l'accordage de l'EMS ne se fait pas par le choix des fréquences Hz au Hertz près mais par un accordage tempéré sur les intervalles, comme sur la quasi totalité des synthés d'aujourd'hui. Ce que je trouve dommage. Mais ce mini-AKS Behringer n'est pas taillé pour l'expérimental mais pour le lead et avec un ajout polyphonique à trois voix. Pourquoi pas. De toute façon pour de l'expérimental pur et dur - ce qui m'intéresse au plus haut point - il manque la matrice et le noise. On a juste des ondes en dents de scie et carrées et il manque la sinusoïdale du premier oscillateur. Quoique, dans l'introduction de la vidéo, j'ai entendu des notes très brèves dont le grain filtré n'est pas pour me déplaire - 0:34 - 0:40 - et c'est là qu'il m'intéresse. Notamment avec son enveloppe trapézoïdale modulée par le LFO - 03:20 - 03:33 - ou avec les modulations via le joystick. De plus, ça m'intéresse de le piloter avec des séquences contemporaines atonales et microtonales avec Open Music de l'Ircam (distribué gratuitement pour Mac, Windows ou Linux) ou avec Opusmodus. Bref, j'ai le Kobol que j'aime bien mais je serais plutôt curieux de l'associer à mes deux B2600. Je suis persuadé qu'avec ce mini-aks Behringer il y a moyen d'obtenir des résultats très intéressants et y compris dans un registre expérimental restraint mais possible.
- spiderjerusalem
- efbie
spiderjerusalem

- deb76
nikos_sophos

Il est super mignon !sûrement mon premier mini
dans plusieurs mois évidemment...
Ça peut être très rapide faut guetter Thomann ils ont souvent un stock en avance. J'ai precommandé le mini d il arrive cette semaine avant la sortie très théorique
- titipol
deb76

Toujours un plaisir de lire les retours de deb76 qui a vraiment utilisé la bête d'origine et assez longuement - qui avait d'ailleurs aussi bien défendu il y a de nombreuses années de ça le iVCS3 pour iPad si je ne m'abuse.
Oui, car cet iVCS3 est assez étonnant. Avec l'Ipad, on oublie vite qu'on est sur une tablette et on se laisse prendre par l'expérimentation !
3LEK

Toujours un plaisir de lire les retours de deb76 qui a vraiment utilisé la bête d'origine et assez longuement - qui avait d'ailleurs aussi bien défendu il y a de nombreuses années de ça le iVCS3 pour iPad si je ne m'abuse.
je préfère les personnes qui connaissent encore bien ce synthé et le pratique au quotidien, plutôt que d en causer comme un souvenir nostalgique bien lointain.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- Dehrstunklawiehr
- < Liste des sujets
- Charte