réactions à la news Behringer dévoile de nouveaux éléments de son AKS Mini
- 50 réponses
- 37 participants
- 8 300 vues
- 45 followers
Neo Alchemist
7576
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2023 à 16:41:00Behringer dévoile de nouveaux éléments de son AKS Mini
Annoncé il y a déjà un an, l'AKS Mini est toujours en développement. Il semblerait toutefois que la fin du chemin se rapproche.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 14/01/2023 à 14:05:22
Pas faux, mais :
1/ Il faut reconnaitre que Behri paye sa politique de teasing permanente qui irrite de plus en plus par rapport à des marques qui ne font pas de bruit en amont et sortent le produit quand il est disponible.
2/ Production été 2023 ? Personnellement je reste dubitatif car cela dépendra aussi beaucoup de ce qui va se passer en Ukraine, si la situation devait encore se durcir, cela pourrait avoir un impact car actuellement toute l'Europe relance des fabrications d'armes. Je serais curieux de savoir combien de composants viennent de Chine !
3/ La Chine est en pleine résurgence de l'épidémie de covid !
Perso, il y a bien assez de matos de disponible pour se satisfaire. Perso, il n'y a que le 2600, la RD8mk 2 et le Karp Odyssey qui m'intéressent pour 2023 mais ça dépendra de mon budget, mes économies ayant fondue comme neige au soleil !
1/ Il faut reconnaitre que Behri paye sa politique de teasing permanente qui irrite de plus en plus par rapport à des marques qui ne font pas de bruit en amont et sortent le produit quand il est disponible.
2/ Production été 2023 ? Personnellement je reste dubitatif car cela dépendra aussi beaucoup de ce qui va se passer en Ukraine, si la situation devait encore se durcir, cela pourrait avoir un impact car actuellement toute l'Europe relance des fabrications d'armes. Je serais curieux de savoir combien de composants viennent de Chine !
3/ La Chine est en pleine résurgence de l'épidémie de covid !
Perso, il y a bien assez de matos de disponible pour se satisfaire. Perso, il n'y a que le 2600, la RD8mk 2 et le Karp Odyssey qui m'intéressent pour 2023 mais ça dépendra de mon budget, mes économies ayant fondue comme neige au soleil !
Old School et Electronica
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/01/2023 à 15:11:18
Finalement, je comprends pourquoi ils piquent le design des autres
...je sais pas pourquoi ça me fait penser à cet avion:
...je sais pas pourquoi ça me fait penser à cet avion:
Qui dort, din.
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 15:15:02 ]
titipol
4576
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 14/01/2023 à 15:39:38
Je mettrai un billet sur le CS Mini uniquement et plus par curiosité que par besoin, si il sort évidemment !
Le reste ...
Pas spécialement confiance en behringer ( annonces / produits ).
Le reste ...
Pas spécialement confiance en behringer ( annonces / produits ).
Analog_Keys
6983
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 14/01/2023 à 16:52:04
Citation de Superheavy :
Certains ne semblent pas comprendre... ou alors le font exprès. Behringer va les sortir mais sont en pénurie de puces MCI comme la plupart des marques de musique. Regardez beaucoup d'autres marques n'annoncent rien et ne sortent rien.
C’est vrai, Yamaha n’a rien sorti de neuf depuis 1983.
Ok
c-real78
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 14/01/2023 à 17:17:45
Les plus grands groupes ont plus de moyens et devaient avoir des stocks de composants plus larges. Puis dans le haut de gamme on fabrique « moins » d’une certaine manière, car c’est plus cher, là où Behringer et ses produits low cost doit produire davantage pour avoir le même chiffre, vu que leurs produits unitaires ne sont pas chers.
Behringer reste une marque européenne de produits « bas de gamme » et même si on connaît tous très bien la marque, elle n’a pas les mêmes stocks et moyens que Yamaha, probablement leader mondial de l’industrie musicale. Et puis DSI doit moins vendre que Behringer, car tout le monde peut se payer un clone de Model D ou TB-303 mais certainement pas un prophet X, ou peut-être 1% de la population...
De plus ils ont bien des MCI qui arrivent mais les utilisent pour les produits actuels de leur catalogue comme déjà dit.
Ça n’aurait pas de sens d’arrêter la production actuelle du catalogue pour les utiliser pour les produits annoncés...
De plus on le sait mais la musique n’est pas l’industrie prioritaire (même si ça devrait l’être...) face aux ventes d’armes, ou tout simplement ordinateurs, voitures, etc...
Les développeurs de puce priorisent sans doute certains clients et gros groupes.
Behringer reste une marque européenne de produits « bas de gamme » et même si on connaît tous très bien la marque, elle n’a pas les mêmes stocks et moyens que Yamaha, probablement leader mondial de l’industrie musicale. Et puis DSI doit moins vendre que Behringer, car tout le monde peut se payer un clone de Model D ou TB-303 mais certainement pas un prophet X, ou peut-être 1% de la population...
De plus ils ont bien des MCI qui arrivent mais les utilisent pour les produits actuels de leur catalogue comme déjà dit.
Ça n’aurait pas de sens d’arrêter la production actuelle du catalogue pour les utiliser pour les produits annoncés...
De plus on le sait mais la musique n’est pas l’industrie prioritaire (même si ça devrait l’être...) face aux ventes d’armes, ou tout simplement ordinateurs, voitures, etc...
Les développeurs de puce priorisent sans doute certains clients et gros groupes.
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 17:21:20 ]
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 14/01/2023 à 17:27:23
Citation de Superheavy :
Behringer va les sortir mais sont en pénurie de puces MCI comme la plupart des marques de musique. Regardez beaucoup d'autres marques n'annoncent rien et ne sortent rien
CQFD !
Justement, c'est précisémment ça le problème avec Behringer, ils continuent d'annoncer à l'infini des produits alors qu'ils sont dans la même galère que les autres fabricants donc incapables d'honorer une quelconque date de sortie. Personne ne peut être certain à l'heure actuelle que cette pénurie de composants cessera dans les prochains mois vu le contexte mondial très incertain. C'est la raison pour laquelle les autres marques n'annoncent rien ou très peu de choses, ça ne sert à rien, si ce n'est de créer de la déception et de la frustration. Cela fait toute la différence avec Behringer, au bout d'un moment, faire croire le contraire, en annonçant des délais hasardeux, devient parfaitement ridicule et carrément contreproductif. Qu'ils se concentrent déjà sur leur gamme existante dont certaines références sont en rupture de stock depuis des mois (pour les mêmes raisons apparemment).
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 17:37:16 ]
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/01/2023 à 17:46:04
à ce prix ça peut être cool , pour utilisation avec un DAW ou MPC ou autres groovebox
j'apprécie les petits formats tels les Volcas ( fm et keys ) ils sont pratiques et assez efficaces pour le prix
L'AKS mini de Behringer en occasion ou promo sera le bienvenu 99 euros neuf ça promet des reventes à 60 euros comme les Volcas qui eux se trouvent à 70 & 80 euros environ
j'apprécie les petits formats tels les Volcas ( fm et keys ) ils sont pratiques et assez efficaces pour le prix
L'AKS mini de Behringer en occasion ou promo sera le bienvenu 99 euros neuf ça promet des reventes à 60 euros comme les Volcas qui eux se trouvent à 70 & 80 euros environ
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
c-real78
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 14/01/2023 à 17:46:49
Ou alors il faudrait se concentrer sur des produits qui n’ont pas besoin de MCI... des pedales analogiques etc...
Comme OTO qui a abandonné certains projets suite à un manque de puces également
Comme OTO qui a abandonné certains projets suite à un manque de puces également
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/01/2023 à 18:38:22
Y pas mal de fabricants d'euroracks qui mettent la clef sous la porte en ce moment. Sinon https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html
Pas fan de l'objet. Par contre moi qui n'ai ni place ni argent, ça m'intéresse.
Pas fan de l'objet. Par contre moi qui n'ai ni place ni argent, ça m'intéresse.
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/01/2023 à 14:37:42
Il y a un point commun avec l’original , c’est évidemment pas le son , ni la matrice de modulation , c’est la typo « Aks » 😂
- < Liste des sujets
- Charte