Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Deepmind 12X
Photos
1/4
Behringer Deepmind 12X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer appartenant à la série Deepmind X

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile les nouveaux synthétiseurs Deepmind X

• 33 réponses
  • 24 participants
  • 5 980 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile les nouveaux synthétiseurs Deepmind X
353093.png
Quelques années après la sortie des modèles Deepmind, Behringer propose les Deepmind 6x, Deepmind 12X et Deepmind 12XD.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Heuh... quand on parlait de changer légèrement la couleur, on voulait dire la couleur sonore, un DCO avec un peu plus de corps dans le bas.
3
Le seul changement (autre que la couleur moins austère de la sérigraphie et des joues) serait dans le filtre qui serait un clone d'IR3109 présent dans les Juno 6/60.
4
Quelles différences avec l’ancien hormis la couleur qui rappelle furieusement un certain juno 60… dont d’ailleurs il y a une version samplée remarquable qui vient de sortir chez soundpaint
5
Citation :
Le seul changement (autre que la couleur moins austère de la sérigraphie et des joues) serait dans le filtre

Pas de chance il était très bien (superbe à mi-course avec un peu de résonance, tellement Roland).

Quitte à toucher à la carte principale, ne pas toucher aux DCO qui sont unanimement la vraie faiblesse avec l'absence d'un switch bypass pour les effets, c'est dommage...

Ça reste un très bon synthé, très très complet, agréable à utiliser, pour ceux qui ont un budget restreint (parfait premier synthé hardware à 15 ans).

Bien que pour 200€ de plus chez les mêmes il y a l'UB-Xa, et de mon point de vue le choix est vite fait.
6
J'ai passé pas mal de temps sur la version 6 voix et le vrai truc qui m'a frustré assez pour le revendre c'était la matrice de modulation limitée à 8 cordons virtuels... Avec toutes ces sources et destinations de modulation c'est un peu dommage de n'avoir que ça comme place pour les utiliser... Avec une matrice suffisante, ce serait vraiment un synthé interessant, sans trop d'équivalent... Sans compter que j'adore les faders, pour jouer avec pendant une prise c'est tellement plus expressif, pratique et jouable que les potentiomètres rotatifs...

Après, le son en lui-même, y'avait peut-être pas de quoi écrire à la famille, mais c'était tout à fait possible d'en sortir de très beaux sons tout de même.
7
Pas de quoi écrire à la famille… Quel bel anglicisme !
8
Peut-être, je sais pas, je l'ai toujours entendu en français, même si maintenant que tu le dis, je vois le lien. Et j'ai toujours aimé l'idée que quelque chose soit si fort, beau, incroyable qu'on arrête tout, séant, pour écrire à la famille. Snail mail staïle. :mrg:
9
Je trouve que c'est un super synthé, oui on peut lui reprocher certains manquements, mais bizarrement on lui reproche ça car c'est un Beh. (oui oui je troll un peu ça m'amuse). Malgré ses quelques défaults, c'est vraiment un très bon synthé qui mérite qu'on passe du temps dessus. Bon, je vous avoue que pour le coup la sérigraphie, je m'en fous royalement. mais tellement !
10
Style Roland trés a la mode en ce moment

6440161.jpg