Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le DeepMind12 avec de la réalité augmentée

• 77 réponses
  • 40 participants
  • 8 176 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le DeepMind12 avec de la réalité augmentée
Behringer a dévoilé au Synthfest la toute première interface de réalité augmentée pour son synthétiseur physique DeepMind12.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Certains d'entre vous sont pas un peu relous quand même ?

Sans dec, même s'il peut y avoir un côté gadget, argument marketing, on est face à de nouvelles technologies, qui envahissent notre quotidien (y compris pour ceux, dont je fais partie, qui n'ont pas fait mumuse sur pokemon go, vous inquiétez pas, ça viendra par d'autres moyens), comment voulez vous faire évoluer un instrument de musique aujourd'hui autrement qu'en les incorporant, en tentant des choses avec ? Niveau polyphonie, c'est bon, on a tout fait, vco, dco, tout commence à être un peu redondant finalement, et la différence sur le marché aujourd'hui se fait plus sur les composants, et la qualité "boutique" ou "low cost" selon le fabriquant, et le coût qui va avec, vous voyez beaucoup d'innovation (de manière objective, pas juste un upgrade de caractéristiques qui plaisent à l'un ou à l'autre) ? On a Roland qui prétend "redefine" le futur, et on Behringer, qui tente de le faire, tout en cassant les coûts. Ca vous convient pas, passez votre chemin, pas de soucis :) A vous lire, j'aurais bien aimé voir la réaction des mecs, instrumentistes acoustiques pur et durs, confrontés aux premiers synthés quand un type s'est dit "c'est marrant le principe de l'électricité, tout ça, on peut faire du son avec ?" Ou même quand un mec s'est dit je vais mettre une guitare sur un ampli... 

https://soundcloud.com/iamdejavu

22
Tout à fait d'accord avec vous FlooJobb.
Le synthé se suffit à lui même et c'est, à priori, une machine prometteuse.
La tablette (IOS ou Android), le truc de réalité augmentée sont là en plus, pour ceux qui le veulent.
C'est pas OBLIGATOIRE les gars.

A lire certaines remarques, ça déprécie les qualités premières de ce synthé. Du coup, 12 voies d'analog c'est nul ?
Du coup, la matrice de modulation est naze ? Le son en devient dégeu etc.

Pour un coup d’essai, je dirais que Behringer font très fort et avec de l'innovation en plus.
Je suis trop vieux pour les Pokémons et autres, je ne sais pas si j'aurai l'utilité de cette interface AR, mais je trouve fantastique qu'un constructeur se permette des extras de la sorte, surtout après avoir rempli un cahier des charges déjà bien fourni !

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 15:24:00 ]

23
Citation de FlooJobb :
A vous lire, j'aurais bien aimé voir la réaction des mecs, instrumentistes acoustiques pur et durs, confrontés aux premiers synthés quand un type s'est dit "c'est marrant le principe de l'électricité, tout ça, on peut faire du son avec ?" Ou même quand un mec s'est dit je vais mettre une guitare sur un ampli... 

Le son sera différent avec la réalité augmentée ?? Mince alors ...

De mon coté, je n'ai rien contre les nouvelles technologies. Il y a 6 ans je m'étais fabriqué un écran tactile de 1m50 de diagonale (technologie FTIR) et je l'utilisais avec le logiciel "Usine". Ça marchais bien, mais, ça prenais de la place et, comme la réalité augmentée, ça faisait mal au bras :-D

24

Citation de Baptiste

Le son sera différent avec la réalité augmentée ?? Mince alors ... 

Oui et non :) Une manière différente de contrôler des paramètres (dont certains seront plus accessiblles qu'avant, et donc modulables plus facilement), plus d'intuitivité... Comme tout musicien finit par l'apprendre, c'est la personne derrière l'instrument qui fait le son, beaucoup moins l'instrument. Si on donne de nouveaux mécanismes à cette personne, on a des nouveaux sons :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

25
Il me tarde d'entendre ces "nouveaux sons" ;)
26
Super, ils viennent d'inventer le Theremin
27
Si cela peut donner encore plus d'expressivité et de créativité dans le jeu d'un instrument, je suis pour.

Finalement, cela permet d'introduire ou de réintroduire dans un synthé la vraie partie "analogique" j'entends par là "organique" d'un instrument acoustique.

Car nous sommes bien d'accord pour dire que notre expressivité ne se limite pas à appuyer sur des touches et tourner des boutons ?
28
Citation de bifop :
A lire certaines remarques, ça déprécie les qualités premières de ce synthé. Du coup, 12 voies d'analog c'est nul ? Du coup, la matrice de modulation est naze ? Le son en devient dégeu etc.

Ah ? Quelles remarques te font dire cela ?

Sinon on est d'accord c'est un petit extra sympa ... mais ... mais ... bah oui, mais ...
Le prix des lunettes n'est cependant pas précisé ... 3000$ (sortie prévue dans 2 ans).
http://www.realite-virtuelle.com/test-microsoft-hololens

Bon, avec un peu de chance il y aura une remise pour les pré-commandes ;)

Ceci étant, les nouvelles technologies sont toujours un peu chères ... dans quelques années, on aura sans doute des trucs très existants, bien plus accessibles, intuitifs et pensés pour la musique (pas une interface déclinée d'une vitrine interactive commerciale) :lol:
29
"A proof of concept", d'après Gaz Williams (le barbu bassiste qui l'a éssayé) sur Sonic talk à l'instant.
C'est pas prêt de sortir. C'est de l'expérimentation quoi.

On se calme.
;)
30
Citation :
je ne vois pas trop l’intérêt sur un synthé hardware,

+1000

un truc comme ça c'est du lourd pour faire de la synthèse sonore visuelle, voire jouer sans clavier
avec un ptit analo au cul, bof bof bof, meme s'il à 12 voies

Mon set pour demain : une paire de lunettes et un petit boitier avec toutes les synthèses sonores virtuelles dedans ...

Ben oui, j'aims pas les cables qui trainent partout et les empilages de claviers et de racks dans le salon !!!