Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat : J'hésite entre le 6 et le 12

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
1 Futur achat : J'hésite entre le 6 et le 12
Salut salut,

Je vais prochainement me diriger vers un deepmind et j'hésite entre le 6 et le 12...

Je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre le 12 pour produire des sons plus épais en empilant les voix. C'est à ce niveau là que je m'interroge, est-ce que le 6 ne serait pas suffisant ?

Des avis ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 02:32:55 ]

2
Salut,
Tout va dépendre de tes attentes.
Le second oscillateur ne disposant pas d'onde en dent de scie, il est intéressant de pouvoir doubler les voies afin de pallier cela et garder quand même 6 notes sous les doigts avec le 12 voies... 3 notes avec le 6 voies.
Il y a également le clavier, le 6 voies est amputé d'une octave.
Il est sûr qu'empiler les notes te permettra d'obtenir des sons plus "épais", mais je peux t'assurer que même sans empiler les notes, j'ai pas mal de sons qui "décoiffent". Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à regarder les vidéos des gars qui ont créé des banques de sons pour le deepmind, je pense notamment à geosynth et analogaudio1 ;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 04:49:24 ]

3
Merci de ta réponse !

J'étais tombé sur les vidéos d'Analogaudio1 mais pas celles de Geosynths. Pour l'un comme l'autre, sur pas mal de patches, on voit qu'ils empilent les voix si on se fie à l'allumage des diodes.

A priori, je vais partir sur un 12 (enfin un 12D) pour avoir une plus grande réserve de voix. Pour 100 balles de plus...
4
Citation de efbie :
J'étais tombé sur les vidéos d'Analogaudio1 mais pas celles de Geosynths. Pour l'un comme l'autre, sur pas mal de patches, on voit qu'ils empilent les voix si on se fie à l'allumage des diodes.

Oui, il y a pas mal de patches en double couche, mais il y en a aussi en simple. La double couche c'est bien souvent pour profiter du detune en double dent de scie.
5
Citation de r0ck&roll :
La double couche c'est bien souvent pour profiter du detune en double dent de scie.


Je vois ! Merci à toi !

Ça y est, je me suis décidé ce matin (chez Thotho) pour un 12D...
6
Acheter un 6, en hésitant ... c’est à coup sûr un achat frustration ... une revente pour passer à 12. Avec une perte financière au passage une perte de temps aussi...

Hs: Si c’était une Jaguar XJ. Je dirais de suite xj6 Plutot qu une xj12 ... xj6 Pour mieux profiter , jouer plus longtemps et avoir une sonorité quand même sympathique...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Un petit com si quelqu'un se retrouve face à la même interrogation (avis perso et uniquement bien entendu) :

J'avais peur qu'il manque de punch plus que d'épaisseur mais ce n'est pas le cas. Certains trouvent ses DCOs un peu fins et bien, tout est relatif. Pour ma part, je ne trouve pas...

Après, on n'est pas dans le registre d'un mono qui sera capable de dégonder les portes et faire voler en éclat les carreaux mais ça racle pas mal quand même !

Enfin, je regrette l'absence d'une onde triangle voire d'une sinusoïde mais c'est un autre sujet...
8
Je partage ton avis efbie ;)