Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MS-1 n'est-il plus fabriqué ?

  • 91 réponses
  • 24 participants
  • 11 574 vues
  • 24 followers
1 Le MS-1 n'est-il plus fabriqué ?
Hello, les Zaff',
aurais-je loupé un train ou c'est mes yeux ? :langue:
Plus de MS-1 en vente :?!:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
TD-3-MO qu'on trouve d'ailleurs en jaune ou en silver.

La jaune a un son plus acide.

32
x
Hors sujet :
Oui mais la silver brille plus dans le mix

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

33
Citation de minimalteck :
Bon bah finalement j'ai pris un SH01A, la polyphonie en plus, ça sonne bien :aime:...
seul bémol, le LFO non synchronisable, mais pour le reste, c'est une belle petite machine ! :8)


Idem. J'ai trouvé un B-stock garanti 3ans pour 267€. Sinon je serais pas près à mettre le prix qu'en demande Roland. La polyphonie rattrape le fait qu'il n'y a pas la fonction FM (c'est pas comparable mais l'un et l'autre non pas ces caractéristiques). Par contre quand on met le sub oscillo assez bas en octave sur le SH01A ça sonne plus vraiment comme un analo sonnerait.
34
Citation de SpootniK :
J'ai trouvé un B-stock garanti 3ans pour 267€. Sinon je serais pas près à mettre le prix qu'en demande Roland.

bonne affaire effectivement :bravo: ! c'est vrai que ça pique près de 400€, mais quand j'ai vu les prix en occaz' :surpris:, roland ou behringer, j'ai définitivement laissé tomber... quant à la reprise d'une éventuelle disponibilité du ms-1...
d'autant que les derniers temps en neuf, le prix du MS-1 avait pas mal monté, c'est même ce qui m'avait poussé à attendre :facepalm:
Citation de SpootniK :
il n'y a pas la fonction FM.

comment ça, sur l'original sh101 oui ? je connaissais des sh 101 modifiés (genre celui-là une tuerie !!! ) mais sinon...
Citation de SpootniK :
Par contre quand on met le sub oscillo assez bas en octave sur le SH01A ça sonne plus vraiment comme un analo sonnerait.

Oui je trouve également le son assez chaud pour un numérique et des comparatifs que j'ai pu voir ici et là entre l'original, le ms-1 et le sh01-a ou encore le test de notre vénéré Synthwalker m'avaient convaincu avant de l'avoir entre les mains !!!
35
Citation de minimalteck :

bonne affaire effectivement :bravo: ! c'est vrai que ça pique près de 400€, mais quand j'ai vu les prix en occaz' :surpris:, roland ou behringer, j'ai définitivement laissé tomber... quant à la reprise d'une éventuelle disponibilité du ms-1...
d'autant que les derniers temps en neuf, le prix du MS-1 avait pas mal monté, c'est même ce qui m'avait poussé à attendre :facepalm:


Surtout qu'en fait ce B-stock était un model d'expo en magasin. Les prix de l'occasion pour le SH-01A des fois ça va. Par contre le MS-1, avec le fameux effet "rare" qui fait magiquement monter le prix alors que ça reste du behringer et un MS-1 (il sonne mais la qualité de fabrication est pas au top je trouve), c'est du n'importe quoi.

Citation de minimalteck :

Oui je trouve également le son assez chaud pour un numérique et des comparatifs que j'ai pu voir ici et là entre l'original, le ms-1 et le sh01-a ou encore le test de notre vénéré Synthwalker m'avaient convaincu avant de l'avoir entre les mains !!!


Vu que j'ai eu les deux, MS-1 et SH-01, le son est vraiment très proche et la polyphonie du SH-01 rend les phrasés bien plus riche. Je regrette pas de l'avoir pris et puis de toute façon, en dehors de pub faites avec des donations de MS-1, je crois qu'on est pas près de revoir un MS-1 de si tôt.

Je suis du genre à regarder des tas de reviews et vidéos de comparaison avant de me décider, je ne m'arrête jamais à un avis, que le reviewer est une collection de synthé ou pas, et franchement il y en a pas beaucoup qui m'ont convaincu et je retrouve bien cette différence dans les graves. Ca part dans une sorte de distorsion pas très analo je trouve. Mais c'est pas si grave pour moi, je l'ai pas pris pour faire des sub basse. Le MS-1 a une forme d'onde en plus, une triangulaire, qui permet d'avoir un son basse plus rond.
36
Une offre incontournable à ne pas louper!
4908645.jpg
37
Ouai je l’ai vu hier aussi. Faudrait dégager ces annonces spéculatives grotesque.
38
Citation de Raff Robinson :
Ouai je l’ai vu hier aussi. Faudrait dégager ces annonces spéculatives grotesque.


Elle est surtout là pour dénoncer la spéculation justement ^^. Je l'ai trouvée drôle.

Après on ne peut pas interdire aux gens de vendre aux prix qu'ils ont envie. Il faut juste ne pas être con en entrant dans leur jeu en achetant.
39
Citation :
modèle urglup

Je ne le trouve pas sur leur catalogue, est-ce que quelqu'un peut préciser car ça m'intéresse fortement ! Merci.
40
Citation de SpootniK :
Une offre incontournable à ne pas louper!
4908645.jpg


moi j'adore même si supprimée car en effet je pense que c'est de l'autocensure vis a vis de certains comportements spéculatifs autour de ce synthé, il va etre bientot plus cher que l'original.
Par contre toujours pas de visibilité sur la reprise de production de ce synthé...:oops2: