Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JN-80 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Le JN-80 de Behringer arrive chez les revendeurs

• 120 réponses
  • 55 participants
  • 9 255 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le JN-80 de Behringer arrive chez les revendeurs
338013.png
Après plusieurs mois de teasing, et une démo officielle pendant le NAMM, la réplique de Juno-60 est enfin là.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de manson.reznor :
Citation de Sylvain Courtoux :
Est-ce un tout nouveau synthé ou est-ce une version remaniée du DeepMind à 8 voix ?
Ca, j'aimerais bien savoir...
Seul un testeur pourra nous le dire...

Je me pose aussi la question. Etant depuis peu un heureux possesseur d'un Deepmind 12D. Sachant que le Deepmind est très fortement inspiré du Juno, je me demande si le JN-80 ne ferait pas doublon. Avec le Deepmind 12, j'obtiens en quelques secondes des sonorités Juno. Je ne possède pas l'original, mais je reproduis bien les sons Juno de mes morceaux préférés ;) Il manque juste au Deepmind le fameux chorus. J'utilise d'ailleurs avec bonheur le TC June-60 v2 au cul de mon Beber Monopoly.

En tout cas, il a l'air bien sympa ce JN-80, avec en bonus l'aftertouch polyphonique. Vivement le test d'Eric :)

Un Deepmind ça serait plutôt un JX8P ou un Juno 106.
Ici on est sur un clone de Juno 60, c'est un peu plus fat qu'un 106 ...
27
Citation de DanGilfler :
Indisponible sur tous les sites de vente…🤔
La sortie est prévue fin mai en fait.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

28
Citation de Sellig 69 :
Citation de RdjpR :
Je suis chaud, mais j'attends la version Desktop :bave:

Pareil. Plus de place sur mon bureau. :mrg:.

:bravo:

RdjpR

29
Citation de patmol :
Je vais pas mentir, je me fais "hyper" par cette annonce.
Je ne suis pas un puriste ni expert en synthé analo (j'ai eu un Nord Lead, j'ai un Nord Stage, et depuis peu, un Take 5, mon premier "vrai analo" que j'aime beaucoup mais qui m'apporte certaines frustrations avec ses 5 voix), mais l'évocation du Juno (que je n'ai jamais entendu sonner "en vrai") et de son fameux chorus me fait rêver !
Alors à ce prix, je suis très tenté d'essayer "juste pour voir" si ça fait la maille !

On est sûr pour le clavier "aftertouch polyphonique" ?
Sur les sites des revendeurs, on lit simplement la mention "aftertouch" sans plus de précision.

Aftertouch polyphonique en effet. Je pensais que ca n'etait pas le cas mais je me suis trompé
Ca vient d'etre confirmé par Synth Anatomy
"It’s now also official. Behringer has officially released the JN-80 Synthesizer with a YouTube video. Interesting: it’s a polyphonic aftertouch keybed."

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 12:38:05 ]

30
Les memoires c'est indispensable ?

6546825.jpg
31
Les mémoires ça n'est jamais indispensable dans l'absolu. C'est le type d'utilisation que l'on fait de son matos (scène etc...) qui en fait un élément indispensable ou non.

Analo-Geek !

32
Citation de Sellig 69 :
Citation de RdjpR :

Pareil. Plus de place sur mon bureau. :mrg:.

C'est presque un desktop, il n'a que quatre octaves.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

33
Citation de gillou38 :

Non, à moins de le jouer en live avec un répertoire précis sinon c'est un des rares synthé où on peut s'en passer facilement, tu construis rapidement ton son de départ et puis surtout tu cherches la petite bête sur cet immense sweet spot qu'est le Juno 6 / 60 . Si vous trouvez un bon plan pour un Juno 6 n'y réfléchissez pas trop, les mémoires ne sont pas un soucis, on connait vite ce synthé par cœur.

Franchement c'est très appétissant ce que nous propose Behringer, déjà le portamento ça me manquait vraiment sur mon Juno ( c'est modifiable à vos risques et périls ).
L'implémentation midi ça le fait passer dans une autre dimension, avec Bitwig aux fesses et un petit multi-fx ça va être rigolo :bave:
Et ça pourrait en faire un contrôleur de luxe pour une de ses nombreuses émulations VST : )

Le poly aftertouch oui c'est étrange que ça soit juste dans les sous titres et que le démonstrateur n'insiste pas plus que ça. Ma foi pas très important, rien que la vélocité et aftertouch c'est cool. Pour la taille du clavier c'est très bien, il sera parfait au dessus de leur futur Jupi-16 ; )

Reste le son, c'est plutôt pas mal ce qu'on entends dans la démo, j'ai pas le frisson des arpeggios super détaillés et scintillants de mes souvenirs mais la mémoire, surtout auditive hein .. on jugera sur place. Un Juno digne ce nom ça sonne même sans chorus, d'ailleurs ça finit par fatiguer ( outre le souffle ), en tout cas il a l'air réaliste mais c'est plutôt sur le son nu que je les attends, est-ce qu'on retrouvera le côté un peu "moody", plaintif qui fait tout son charme ..

Je suis quand même super hypé parce que quand j'avais un Juno 60 je n'avais que ça lol !! et une pédale de disto Dod et un flanger Boss et pas internet pour comprendre autrement que par empirisme.

Je pense que juste avec la touche nostalgie il va avoir un petit succès et si ça sonne bien ça peut même devenir le synthé parfait pour des groupes indies, branché sur le pedalboard du gratteux comme le microKorg en son temps .. Wait & see, enthousiaste je suis.

ps : s'il se comporte comme son inspirateur, prévoyez quelque chose pour protégez vos enceintes des basses très très .. basses quand on déconne avec le filtre; un filtre hps ou un limiter en fin de chaine d'un multi-fx par exemple, j'ai flingué un ampli bass un peu cheap qui a dcd en vomissant littéralement sa gamelle :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 14:59:00 ]

34
Citation de Metalloïd :
Pas d'enveloppe séparée pour le filtre ? Pour moi c'est embêtant...
Il me semble pourtant en avoir vu deux sur certains modèles ?

Les Junos analos n'ont qu'une seule enveloppe qui peut aussi servir pour le filtre. C'est aussi le cas pour les Alpha Junos même si pour ces derniers l'enveloppe est plus complexe (temps + niveau pour chaque segment de l'enveloppe).
En revanche il me semble que certains kits de modification hardware proposent des enveloppes et modulations supplémentaires (je pense à Tubbutec par-exemple). À confirmer.

Citation de Jx3 :
Palme d'or à Behringer pour leurs vidéos de présentation de produits. On peut difficilement faire mieux. Si t'as pas une crise de GAS après ça arrête la musique.

Leur morceau de présentation est quand-même hyper typé 80's grand public, d'une part il faut aimer et d'autre part ça ne montre pas les utilisations plus modernes et créatives dont un tel synthé est pourtant capable.

Citation de trz_303 :
Un Deepmind ça serait plutôt un JX8P ou un Juno 106.
Ici on est sur un clone de Juno 60, c'est un peu plus fat qu'un 106 ...

Il me semble aussi que le Deepmind est plus proche d'un 106 qu'un 60 (le bass boost du HPF par-exemple). Par-contre pour le JX8P je doute un peu, le second oscillateur du Deepmind est quand-même limité et puis les Junos et les JX ne sonnent pas pareil, les circuits et composants sont quand-même très différents.
Pour le son je dirais le contraire : le 106 est plus fat mais moins percutant que le 6/60 (j'ai possédé les 2).

Citation de gillou38 :

J'ai un Juno-6 et quand je l'ai acheté j'ai été un peu frustré par l'absence de mémoires (pour moi c'est important les mémoires sur un synthé, d'autant que le 6 a remplacé un 106). Mais il se trouve qu'à l'usage la simplicité du synthé fait qu'on trouve très rapidement le son souhaité même si, comme moi, on n'est pas un sounddesigner chevronné. Et puis avec un Juno tout sonne de toutes façons :mrg:

Citation de Moog.Fighter :
Les mémoires ça n'est jamais indispensable dans l'absolu. C'est le type d'utilisation que l'on fait de son matos (scène etc...) qui en fait un élément indispensable ou non.

Sur scène c'est quand-même un plus non négligeable, mais il est vrai qu'en studio ce n'est pas vraiment préjudiciable. Au pire on fait des photos ou on note les réglages sur papier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 15:11:13 ]

35
Citation de RdjpR :

Il y a déjà le JU 06A de chez Roland
36
Citation de Lennon Mercury :
Citation de yusuke2880 :
J’ai lu que le DeepMind a un ventilateur à l’intérieur, et qu’il est visiblement bruyant. Pensez-vous que ce sera également le cas ici ?
Je ne sais pas, mais j'ai eu notamment le Behringer Solina, qui est TRES bruyant. A vérifier pour ce JN 80.

What? Non le solina est totalement silencieux, et encore heureux!
37
Citation de ramshakle 75 :
Citation de RdjpR :

Il y a déjà le JU 06A de chez Roland

Oui, si il avait plus de 4 voix…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

38
Sinon en desktop, le Nymphes de Dreadbox.

39
Je ne suis pas particulièrement fan de la musique dans leur demo. Je n'écoute pas de techno/house (même si je peux apprécier en "entendre"), mais je trouve qu'il sonne bien ce synthé. Après, les Junos sont mes synthés préférés, alors objectivité au placard sur ce coup.
40
Citation de kosmix :
Sinon en desktop, le Nymphes de Dreadbox.

Synthwalker avait fait un test il me semble, je vais aller jeter une oreille :)

RdjpR

41
Le test fait par Synthwalker nous montre que le Dreadbox a beaucoup de lacune, pour le moment je reste sur une potentielle version Desktop du JN-80 :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 17:51:26 ]

42
Citation de fxdfxd :
Citation de yusuke2880 :
J’ai lu que le DeepMind a un ventilateur à l’intérieur, et qu’il est visiblement bruyant. Pensez-vous que ce sera également le cas ici ?
Je ne sais pas, mais j'ai eu notamment le Behringer Solina, qui est TRES bruyant. A vérifier pour ce JN 80.

What? Non le solina est totalement silencieux, et encore heureux!
Alors j'ai dû avoir un exemplaire défectueux, il avait beaucoup de souffle (et c'était encore pire avec le phaser, je pouvais à peine m'en servir).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

43
Citation de RdjpR :
Le test fait par Synthwalker nous montre que le Dreadbox a beaucoup de lacune, pour le moment je reste sur une potentielle version Desktop du JN-80 :)
Chez Dreadbox, l'équivalent au Juno serait davantage l Artemis, qui sonne plutôt bien !

44
L' Artemis de Dreadbox, c'est 2 oscillos accordables séparément qui interagissent : Sync, FM. 2 LFO, 2 enveloppes. On est loin d'un Juno, c'est plutôt un Jupiter au niveau specs et c'est pas le même prix qu'un Nymphes qui lui est effectivement proche d'un Juno au niveau des specs ( sans le chorus )
45
Citation de RdjpR :

Je crois me souvenir que les "lacunes" sont principalement ergonomiques, pas au niveau du son.

Alors j'ai dû avoir un exemplaire défectueux, il avait beaucoup de souffle (et c'était encore pire avec le phaser, je pouvais à peine m'en servir).

Oui mais non. On parlait du bruit du ventilo, pas du souffle dans l'audio :clin:

46
Je sais pas si c'est le bon moment pour vendre mon Juno 60... :/
47
Mais, en fait, si on regarde bien les caractéristiques du JN-80, ce n'est absolument pas un Juno !
Je suis heureux d'en avoir un, tiens, de Juno !:mrg:
En plus, le mien, il a été fabriqué au Japon.Et comme dit Marty Mc Fly :
-Mais enfin, Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 20:10:13 ]

48
C'est clair : 8 voix, un écran, des CC... Ils font vraiment n'importe-quoi chez Behringer :mrg:

49
@Kosmix : ah oui ok, désolé pour la confusion. C'est parce que le jour où je l'ai vendu, mon acheteur s'est beaucoup plaint du bruit, donc ça m'est resté comme ça !

@Reynhart : toutes mes confuses, il me semblait que l Artemis avait un seul DCO. En tout cas, si je devais prendre un module Dreadbox, ce serait celui-là.

50
Citation de Accord'Eure Pianos :
Mais, en fait, si on regarde bien les caractéristiques du JN-80, ce n'est absolument pas un Juno !
Je suis heureux d'en avoir un, tiens, de Juno !:mrg:
En plus, le mien, il a été fabriqué au Japon.Et comme dit Marty Mc Fly :
-Mais enfin, Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !

C'est quoi alors comme synthé ? :8O:
Parce qu'il ressemble tout de même beaucoup à un Juno (modernisé). A première vue, le son semble bien s'en approcher aussi :8)
Je sais pas pourquoi, mais mon p'tit doigt me dit que ce synthé va beaucoup faire causer de lui. Surtout auprès des possesseurs de Juno originaux.
Peut-être auront-ils peur que leurs Juno souffre de la comparaison avec le JN-80 ?! En tout cas, pour celui qui pense revendre son Juno, faut pas tarder. Car si le JN-80 tient ses promesses, çà risque de devenir un poil plus difficile à revendre au prix actuel :clin: