réactions à la news Commentaires sur la news : Le JN-80 de Behringer arrive chez les revendeurs
- 120 réponses
- 55 participants
- 9 252 vues
- 73 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
Lennon Mercury
Je me demande pourquoi ils n'on pasrespecté la forme d'origine du Juno.Leurs autres clones ont la forme des synthés qu'ils reproduisent, alors, pourquoi pas celui-ci ? (en plus je ne je trouve pas très beau).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 16:18:11 ]
RdjpR
RdjpR
alex.d.
Je me demande pourquoi ils n'on pasrespecté la forme d'origine du Juno.
C'est le boîtier du DeepMind, qu'ils ont déjà copieusement recyclé sur plein de modèles. Réduction des coûts.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Buzz44
https://youtu.be/QludiruphkE?si=K6WFW0LUoKAlqFw1
reynhart
Du même auteur que les videos précédentes, je trouve cette video plus démonstrative.
Oui j'aime bien ce que j'entends dans cette démo et il utilise un peu l'aftertouch.
Une question me tarabuste, je vais surement dire une bêtise mais c'est pas grave.
Dans mon souvenir l'original a un commutateur 'Octave Transpose' a 3 positions : Down / Normal / Up, pas moyen de descendre / monter plus haut que je sache.
Sur le JN j'ai l'impression qu'on retrouve le même commutateur 3 positions mais le clavier a un octave de moins donc question bête, va t'on manquer d'un octave par rapport à l'original ?
Je pense qu'ils ont pensé a ça mais je veux bien être rassuré quitte à passer pour un .., j'ai l'habitude ; )
[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 20:06:23 ]
laurent BERGMAN
Il y a une transpose dans les fonctions en haut à gauche du panel, donc possible qu'on puisse monter d'une octave via cette fonction en plus du switch transpose octave positionné à droite, ou descendre d'une octave en plus du switch transpose octave positionné à gauche.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
reynhart
Merci Laurent je me couche rassuré : )
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kosmix
[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 19:33:06 ]
laurent BERGMAN
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Push-Pull

kosmix
Jx3
Outre le son, je suis curieux de voir les sensations tactiles. Car je trouve que les anciens synthés on vraiment un "truc" quand tu poses les mains dessus. Je ne parle pas du côté vieillot, mais plutôt la qualité de fabrication, le touché du clavier.. etc.. ils ont souvent un petit quelque chose très plaisant.
patmol
Nouvelle vidéo officielle : de quoi entendre encore un peu plus de son.
Ça semble convaincant, en tout cas c'est terriblement tentant !! (la pré-commande est lancée de mon côté ...
Jx3
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Push-Pull
- pas mal de patches (comme à 2'22) où il empile deux voix par notes.
- le chorus me semble toujours plus timide que sur l'original.
Pour le reste ça a l'air cool, mais ces deux points me surprennent un peu.
patmol
Pour le chorus, je connais mal celui du Juno, je trouve que ça sonne déjà pas mal sur la vidéo.
ÉDIT : après coup, un autre élément me questionne : il ne semble y avoir que deux positions de chorus contre 3 sur le Juno, ce qui est aussi le cas sauf erreur sur la TC-Electronics June 60.
Je me demande bien pourquoi ne pas avoir conservé le troisième mode « bonus ».
Mais oui, hâte d’avoir les premiers tests pour en savoir plus.
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 12:56:06 ]
RdjpR
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte