Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JN-80 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Le JN-80 de Behringer arrive chez les revendeurs

• 120 réponses
  • 55 participants
  • 9 252 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le JN-80 de Behringer arrive chez les revendeurs
338013.png
Après plusieurs mois de teasing, et une démo officielle pendant le NAMM, la réplique de Juno-60 est enfin là.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je me demande pourquoi ils n'on pasrespecté la forme d'origine du Juno.Leurs autres clones ont la forme des synthés qu'ils reproduisent, alors, pourquoi pas celui-ci ? (en plus je ne je trouve pas très beau).

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

102
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je me demande pourquoi ils n'on pasrespecté la forme d'origine du Juno.Leurs autres clones ont la forme des synthés qu'ils reproduisent, alors, pourquoi pas celui-ci ? (en plus je ne je trouve pas très beau).
A part l'Odyssey, le 2600 et le MS1, aucun des clones Behringer n'a la forme des synthés reproduits : VC340, MonoPoly, Wave, Poly D, MS-5... Même l'UB-Xa, malgré ses 5 octaves, est beaucoup moins large et profond que l'OB-Xa

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 16:18:11 ]

103
Il a le même case que le Deepmind et que mon magnifique VC340, même si je préfère les version Desktop, je ne trouve pas ce model "moche" :|, c'est une histoire de goût je suppose :)

RdjpR

104
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je me demande pourquoi ils n'on pasrespecté la forme d'origine du Juno.

C'est le boîtier du DeepMind, qu'ils ont déjà copieusement recyclé sur plein de modèles. Réduction des coûts.
105
À l'écoute des démos précédentes ça a l'air de très bien sonner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

106
Du même auteur que les videos précédentes, je trouve cette video plus démonstrative.
https://youtu.be/QludiruphkE?si=K6WFW0LUoKAlqFw1
107
Citation de Buzz44 :
Du même auteur que les videos précédentes, je trouve cette video plus démonstrative.

Oui j'aime bien ce que j'entends dans cette démo et il utilise un peu l'aftertouch.

Une question me tarabuste, je vais surement dire une bêtise mais c'est pas grave.
Dans mon souvenir l'original a un commutateur 'Octave Transpose' a 3 positions : Down / Normal / Up, pas moyen de descendre / monter plus haut que je sache.
Sur le JN j'ai l'impression qu'on retrouve le même commutateur 3 positions mais le clavier a un octave de moins donc question bête, va t'on manquer d'un octave par rapport à l'original ?

Je pense qu'ils ont pensé a ça mais je veux bien être rassuré quitte à passer pour un .., j'ai l'habitude ; )

[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 20:06:23 ]

108
^^
Il y a une transpose dans les fonctions en haut à gauche du panel, donc possible qu'on puisse monter d'une octave via cette fonction en plus du switch transpose octave positionné à droite, ou descendre d'une octave en plus du switch transpose octave positionné à gauche.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

109
Ah oui effectivement j'avais vu ce bouton Tran mais j'avais pas percuté et ça doit surement être ça.
Merci Laurent je me couche rassuré : )
110
Ce polysynthé va cartonner grave (et même aigu) :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

111
Pas sûr de retrouver dans les démos les émotions que j'ai avec mon Juno-6, mais ça doit être dans ma tête parce que ça sonne plutôt bien :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 19:33:06 ]

112
En effet, il sonne plutôt bien... Ceci-dit, il y aura des différences avec un original mais pour qui souhaite un clavier avec un son "À la Juno" il va faire l'affaire. Je dois avouer que certaines démos sont pas mal du tout (mais bon, question Juno j'ai déjà ce qu'il faut donc pas la cible mais je vais continuer a suivre ce fil...).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

113
Alors dans la toute dernière vidéo, quand il enclenche le chorus (vers 0'20) désolé mais je ne retrouve pas la largeur stéréo du fameux chorus Juno. :noidea:
114
Elle est peut-être moins prononcée.

115
Difficile à dire tant qu'on l'aura pas dans les mains.. et comme le veux l'adage, chaque analo d'époque sonne un peu différemment.
Outre le son, je suis curieux de voir les sensations tactiles. Car je trouve que les anciens synthés on vraiment un "truc" quand tu poses les mains dessus. Je ne parle pas du côté vieillot, mais plutôt la qualité de fabrication, le touché du clavier.. etc.. ils ont souvent un petit quelque chose très plaisant.
116

Nouvelle vidéo officielle : de quoi entendre encore un peu plus de son.
Ça semble convaincant, en tout cas c'est terriblement tentant !! (la pré-commande est lancée de mon côté ... :facepalm:)
117
Moi aussi je crois que je vais précommander.. ils sont pénibles, je comptais investir dans un synthé dans la semaine. L'attente va être un peu longue :bave:
118
Le temps de vendre un de mes synthés, et ce JN 80 sera mon prochain !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

119
Mmm... A bien essayer car deux points me sautent aux yeux (et aux z'oreilles):
  • pas mal de patches (comme à 2'22) où il empile deux voix par notes.
  • le chorus me semble toujours plus timide que sur l'original.

Pour le reste ça a l'air cool, mais ces deux points me surprennent un peu.
120
Absolument, j’ai remarqué aussi l’empilement des deux voix … j’espère que les oscillos sonneront moins « fins » que ceux du Deepmind.
Pour le chorus, je connais mal celui du Juno, je trouve que ça sonne déjà pas mal sur la vidéo.

ÉDIT : après coup, un autre élément me questionne : il ne semble y avoir que deux positions de chorus contre 3 sur le Juno, ce qui est aussi le cas sauf erreur sur la TC-Electronics June 60.
Je me demande bien pourquoi ne pas avoir conservé le troisième mode « bonus ».

Mais oui, hâte d’avoir les premiers tests pour en savoir plus.

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 12:56:06 ]

121
je trouve que ça sonne, j'attends un peu au cas où une version Desktop sort :bave:

RdjpR