réactions à la news Commentaires sur la news : Le JN-80 de Behringer arrive chez les revendeurs
- 120 réponses
- 55 participants
- 9 250 vues
- 73 followers
Neo Alchemist
9946
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2026 à 14:35:00Commentaires sur la news : Le JN-80 de Behringer arrive chez les revendeurs
Après plusieurs mois de teasing, et une démo officielle pendant le NAMM, la réplique de Juno-60 est enfin là.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5910
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 04/02/2026 à 15:18:49
Alimentation interne ! J'en connais un qui sera heureux 
7
yusuke2880
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 04/02/2026 à 15:32:49
J’ai lu que le DeepMind a un ventilateur à l’intérieur, et qu’il est visiblement bruyant. Pensez-vous que ce sera également le cas ici ?
0
RdjpR
2106
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/02/2026 à 15:54:52
Je suis chaud, mais j'attends la version Desktop 
4
RdjpR
Lennon Mercury
3991
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 04/02/2026 à 16:03:59
Citation de yusuke2880 :
Je ne sais pas, mais j'ai eu notamment le Behringer Solina, qui est TRES bruyant. A vérifier pour ce JN 80.J’ai lu que le DeepMind a un ventilateur à l’intérieur, et qu’il est visiblement bruyant. Pensez-vous que ce sera également le cas ici ?
1
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Pevets
13610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/02/2026 à 18:17:48
Flag
0
atlet7000
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/02/2026 à 18:35:31
Et c'est quand qu'ils font l'Andromeda 
Le Behringer Bandromeda 😁👍
Le Behringer Bandromeda 😁👍
11
Greg182429
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 04/02/2026 à 18:40:55
Moins de 600 euros avec un clavier aftertouch polyphonique. À voir ce que vaut ce clavier mais ça me semble excellent.
3
Sylvain Courtoux
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 04/02/2026 à 19:40:33
Est-ce un tout nouveau synthé ou est-ce une version remaniée du DeepMind à 8 voix ?
Ca, j'aimerais bien savoir...
Seul un testeur pourra nous le dire...
1
t.e.u.f
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/02/2026 à 20:18:08
Citation de Lennon Mercury :
Citation de yusuke2880 :Je ne sais pas, mais j'ai eu notamment le Behringer Solina, qui est TRES bruyant. A vérifier pour ce JN 80.J’ai lu que le DeepMind a un ventilateur à l’intérieur, et qu’il est visiblement bruyant. Pensez-vous que ce sera également le cas ici ?
Le Bolina ? Bruyant ?
Oops... pas le miens
9
Richard
1058
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 04/02/2026 à 20:41:34
Citation de yusuke2880 :
J’ai lu que le DeepMind a un ventilateur à l’intérieur, et qu’il est visiblement bruyant. Pensez-vous que ce sera également le cas ici ?
il y a bien un ventilo. Sur ub-xa on ne l'entend pas (16 voies a refroidir) en mode tempctrl (cet hiver), tu peux aussi l'éteindre (risqué?) mais je ne sais pas si cela sera possible sur le JN
photo ventilo JN-80 tirée de la vidéo:

2
3LEK
1698
AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 04/02/2026 à 20:58:33
x
Hors sujet :Je lis plus haut post 5 Que Le B.olina est bruyant, c'est la première fois que j'entends ça, le mien est silencieux .
il n y a aucun ventilateur à l'intérieur...
5
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 21:01:38 ]
Key-61
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
13 Posté le 04/02/2026 à 21:03:48
ça sonne comme ça une RD-9 ?
1
patmol
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/02/2026 à 21:05:11
Je vais pas mentir, je me fais "hyper" par cette annonce.
Je ne suis pas un puriste ni expert en synthé analo (j'ai eu un Nord Lead, j'ai un Nord Stage, et depuis peu, un Take 5, mon premier "vrai analo" que j'aime beaucoup mais qui m'apporte certaines frustrations avec ses 5 voix), mais l'évocation du Juno (que je n'ai jamais entendu sonner "en vrai") et de son fameux chorus me fait rêver !
Alors à ce prix, je suis très tenté d'essayer "juste pour voir" si ça fait la maille !
On est sûr pour le clavier "aftertouch polyphonique" ?
Sur les sites des revendeurs, on lit simplement la mention "aftertouch" sans plus de précision.
Je ne suis pas un puriste ni expert en synthé analo (j'ai eu un Nord Lead, j'ai un Nord Stage, et depuis peu, un Take 5, mon premier "vrai analo" que j'aime beaucoup mais qui m'apporte certaines frustrations avec ses 5 voix), mais l'évocation du Juno (que je n'ai jamais entendu sonner "en vrai") et de son fameux chorus me fait rêver !
Alors à ce prix, je suis très tenté d'essayer "juste pour voir" si ça fait la maille !
On est sûr pour le clavier "aftertouch polyphonique" ?
Sur les sites des revendeurs, on lit simplement la mention "aftertouch" sans plus de précision.
3
VHSVORE
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 04/02/2026 à 21:25:18
Hello,
je viens de mater la "bande annonce" du JN-80 sur Youtube...
...le délire sur le "can you feel it" de Larry Heard à la fin de la vidéo...je ne sais pas quoi en penser...
...si Berhinger nous fait le coup à chaque fois, vivement les BR707 et BR727 pour faire "Acid tracks" de Phuture avec une TD3...
...ou dans 10 ans avec une BRazzmaster et "wipe out".
En tout cas, cela joue sur la nostalgie à 200%, ça va sûrment fonctionner...comme toujours non ?
Peace.
je viens de mater la "bande annonce" du JN-80 sur Youtube...
...le délire sur le "can you feel it" de Larry Heard à la fin de la vidéo...je ne sais pas quoi en penser...
...si Berhinger nous fait le coup à chaque fois, vivement les BR707 et BR727 pour faire "Acid tracks" de Phuture avec une TD3...
...ou dans 10 ans avec une BRazzmaster et "wipe out".
En tout cas, cela joue sur la nostalgie à 200%, ça va sûrment fonctionner...comme toujours non ?
Peace.
3
yusuke2880
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 04/02/2026 à 21:28:19
Citation de Richard :
Citation de yusuke2880 :J’ai lu que le DeepMind a un ventilateur à l’intérieur, et qu’il est visiblement bruyant. Pensez-vous que ce sera également le cas ici ?
il y a bien un ventilo. Sur ub-xa on ne l'entend pas (16 voies a refroidir) en mode tempctrl (cet hiver), tu peux aussi l'éteindre (risqué?) mais je ne sais pas si cela sera possible sur le JN
photo ventilo JN-80 tirée de la vidéo:
Bien vu, merci!
1
Moist
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 04/02/2026 à 21:57:52
Citation de yusuke2880 :
J'ai un Deepmind 6, le ventilo de base fait bien un petit bruit de fond pas mega gênant franchement, mon PC portable souffle plus que lui rien qu'en surfant sur le web... Aussi le ventilo est réglable/désactivable dans un sous-menu (de base le ventilo est à 50% je crois me souvenir) donc pas un réel problème à mon avis
0
trz_303
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 04/02/2026 à 22:14:27
Citation de Key-61 :
ça sonne comme ça une RD-9 ?
Ca sonne comme une 909 avec un peu plus de contrôles, tu t'attendais à quoi ?
2
croulebarbe
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 04/02/2026 à 23:52:54
Un futur carton !
2
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Metalloïd
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 05/02/2026 à 02:08:57
Pas d'enveloppe séparée pour le filtre ? Pour moi c'est embêtant...
Il me semble pourtant en avoir vu deux sur certains modèles ?
Perso ma référence c'est l'album "Juno" de Nils Frahm...
Ce serait intéressant de faire des comparaisons quasi note à note entre l'album et ce Behri du Berry...
Un truc que j'apprécie le plus dans cet album, c'est le "drift". Des notes qui, sur un synthé 100% numérique, auraient sonné toutes exactement pareil, sur celui de notre ami Nils on dirait que chaque note de l'arpeggio du morceau-phare a un son différent... certaines notes sont légèrement saturées, d'autres "tremblotent" un peu, et enfin d'autres encore ont des dérives fréquentielles... comme si le filtre "driftait", dérivait un peu comme il veut, comme s'il était "vivant"...
Sur cette vidéo en live, on a une partie de la réponse : des pédales et notamment un premier echo BBD (MXR ou EHx ?), un effet Moog (un filtre ? pas bien vu) + un bon vieux Roland 501 au capot démonté qu'il fait allègrement dérailler en intervenant avec sa main sur le chemin de la bande magnétique. au final, un son volontairement "sale", "acidulé"... qui fait rêver et me rends encore plus admiratif, s'il en est :
Ceci dit la configuration de l'album semble différente, écoutez à partir de 4:18, vous verrez... C'est sale et ça drifte aussi, mais c'est pas pareil... Ça sonne moins "primal", moins "urgent" que la version KEXP juste au-dessus...
Il me semble pourtant en avoir vu deux sur certains modèles ?
Perso ma référence c'est l'album "Juno" de Nils Frahm...
Un truc que j'apprécie le plus dans cet album, c'est le "drift". Des notes qui, sur un synthé 100% numérique, auraient sonné toutes exactement pareil, sur celui de notre ami Nils on dirait que chaque note de l'arpeggio du morceau-phare a un son différent... certaines notes sont légèrement saturées, d'autres "tremblotent" un peu, et enfin d'autres encore ont des dérives fréquentielles... comme si le filtre "driftait", dérivait un peu comme il veut, comme s'il était "vivant"...
Sur cette vidéo en live, on a une partie de la réponse : des pédales et notamment un premier echo BBD (MXR ou EHx ?), un effet Moog (un filtre ? pas bien vu) + un bon vieux Roland 501 au capot démonté qu'il fait allègrement dérailler en intervenant avec sa main sur le chemin de la bande magnétique. au final, un son volontairement "sale", "acidulé"... qui fait rêver et me rends encore plus admiratif, s'il en est :
Ceci dit la configuration de l'album semble différente, écoutez à partir de 4:18, vous verrez... C'est sale et ça drifte aussi, mais c'est pas pareil... Ça sonne moins "primal", moins "urgent" que la version KEXP juste au-dessus...
5
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 03:10:48 ]
Jx3
3286
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 05/02/2026 à 02:21:58
Palme d'or à Behringer pour leurs vidéos de présentation de produits. On peut difficilement faire mieux. Si t'as pas une crise de GAS après ça arrête la musique.
4
manson.reznor
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/02/2026 à 04:39:00
Citation de Sylvain Courtoux :
Est-ce un tout nouveau synthé ou est-ce une version remaniée du DeepMind à 8 voix ?
Je me pose aussi la question. Etant depuis peu un heureux possesseur d'un Deepmind 12D. Sachant que le Deepmind est très fortement inspiré du Juno, je me demande si le JN-80 ne ferait pas doublon. Avec le Deepmind 12, j'obtiens en quelques secondes des sonorités Juno. Je ne possède pas l'original, mais je reproduis bien les sons Juno de mes morceaux préférés
En tout cas, il a l'air bien sympa ce JN-80, avec en bonus l'aftertouch polyphonique. Vivement le test d'Eric
1
[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 04:42:25 ]
DOCTAVE
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 05/02/2026 à 10:19:49
le deepmind dispose quand même d'un bloc d'effets assez puissant . Par contre l'aftertouch est mono et mauvais . En plus il ne reçoit pas le poly AFT en midi non plus .
1
DanGilfler
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
24 Posté le 05/02/2026 à 10:22:32
Indisponible sur tous les sites de vente…🤔
0
Sellig 69
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans