réactions à la news Commentaires sur la news : Le JN-80 de Behringer arrive chez les revendeurs
- 120 réponses
- 55 participants
- 9 253 vues
- 73 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Mais si il se gave, grave même.
Vendre à prix plancher ce n'est vraiment pas ce que j'appellerais "se gaver". Je dirais ça d'une entreprise comme Apple par exemple, mais pas de Behringer.
Même si leurs volumes de production sont énormes on sait très bien que la marge est réduite au minium.
Alors oui ils se font du fric, mais comme les autres. C'est pas des assos caritatives hein.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 15:32:15 ]
Coyote14
Revenons au JN-80. Pour les sempiternelles théories du business model Behringer, il y a ce topic dépotoir
[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 16:06:00 ]
phanou2000
Revenons au JN-80. Pour les sempiternelles théories du business model Behringer, il y a ce topic dépotoir
Soit. Mais "dépotoir" me semble un rien péjoratif pour une discussion certes récurrente mais certainement pas ordurière. Demander les balises HS serait plus approprié, même si ce n'est pas vraiment HS après tout.
[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 16:39:08 ]
Coyote14
Tu as raison: j'aurais dû dire "fourre-tout", car je rappelle la genèse de la création de ce topic: y traiter de tout ce qui n'a aucun lien avec l'instrument qui fait l'objet de la news, dont on parle trop peu finalement, ce qui fait l'objet de nombreux signalements, voire qui fait fuir les participants. Le musicien qui rêve d'un Juno-60 et qui vient ici pour échanger avec les autres membres s'en fout de savoir si Behringer s'en fiche plein les fouilles en vendant beaucoup à faible marge. Alors que dans l'autre topic, chacun peut y aller de sa petite théorie et en débattre.
phanou2000
oui, pas de soucis Coyote, les discussions annexes peuvent décourager ceux qui restent focus sur l'engin lui même. Un forum peut vite digresser et certains sujets n'ont pas fini d'être débattus. C'est juste le terme qui m'avait surpris mais rien qui ne vaille la peine de polémiquer. Force aux modérateurs qui doivent veiller au grain pour le bien de tous ce qui n'a rien de facile 👍
[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 17:20:17 ]
Mr Funk
Moi par exemple !!! J'ai fini par lâcher le topic pour allez au bar du coin. Y a les mêmes discutions avec les cacahuètes en plus
Will Zégal
Citation de manson.reznor :Citation de Coyote14 :Citation :En tout cas, pour celui qui pense revendre son Juno, faut pas tarder. Car si le JN-80 tient ses promesses, çà risque de devenir un poil plus difficile à revendre au prix actuel
Ça ne s’est jamais vérifié en ce qui concerne Behringer. Avant Behringer, les Pro One se vendaient (en moyenne selon état) 1600€, les Model D 4000€, les Monopoly 1800€, les Odyssey 2800€, les Roland VP330 2000€.
Depuis tous ont eu leur clone Behringer. Va voir à quel prix ils se vendent maintenant 6/7 plus tard. La reponse est: un peu ou nettement plus cher.[...].
Cela s'explique : déjà il y a l'inflation. En 6 / 7 ans, les prix ont augmenté. Ensuite il y a un effet "mode" des synthés vintage qui est passé par là.
La mode des synthés vintage date de bien avant la sortie des clones par Behringer. Je me rappelle qu'il y a encore une quinzaine d'années, ça tirait à tout va dans les forums sur les synthés numériques forcément pourris en proclamant qu'il n'y avait que les analos qui sonnaient. Et comme à l'époque, les analos étaient peu nombreux et surtout coûteux... jusqu'à l'arrivée du MiniBrute.
Je dirais plutôt que c'est cette mode du synthé analo qui a poussé Behringer à se lancer dans tous ces clones. Ainsi que Roland, dont la politique était de regarder l'avenir et de ne pas sortir de rééditions, à manger son chapeau et à sortir les Boutique (qui ne sont pas analos, je sais, mais considérés comme des copies fidèles).
Mais là où nous serons d'accord, c'est que cette vague de rééditions a probablement à la fois fait connaître ces synthés à une nouvelle génération et les a légitimés. Et comme nous sommes dans un monde où quelques milliers d'euros, c'est de l'argent de poche pour certains, ça a pu contribuer à faire grimper le prix des originaux vintage en amenant de nouveaux clients sur un marché où l'offre ne peut pas augmenter.
Anonyme
Behri c'est le plagiat à tout les étages mais on préfère appeler ça du "disruptif".
[ Dernière édition du message le 09/02/2026 à 09:24:04 ]
Lennon Mercury
Bon et sinon et personne ne moufte quand Behringer utilise des titres connus dans leur vidéos de promo?
Behri c'est le plagiat à tout les étages mais on préfère appeler ça du "disruptif".
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
LeBrennou
Bon et sinon et personne ne moufte quand PeugeotRenaudCréditMutuelBanquePopulaireDiorChanelIntermarchéAppleCocaFantaAxaBouyguesOrange utilisent des titres connus dans leur vidéo de promo?
grm
Soleilsun
Lady Gaga joue sur un Juno 106... C'est pas la même came! 😉 (enfin, pour moi qui a eu les deux)
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'elle joue Gaga sur son Juno 106... 🤔
Oui, la famille " Juno " suscite toujours de l'intérêt pour sa simplicité et grâce au revival synthwave/pop 80's.
Anonyme
xHors sujet :Bon et sinon et personne ne moufte quand PeugeotRenaudCréditMutuelBanquePopulaireDiorChanelIntermarchéAppleCocaFantaAxaBouyguesOrange utilisent des titres connus dans leur vidéo de promo?
Qu'ils payent. Il y a même des gens qui en vivent.
Will Zégal
Backdraft
suis un vieux de la vieille j'ai eu presque tout eu en terme de synthés (une époque ou les synthés sans mémoires étaient boudés à la venue du DX
bref les gouts et les couleurs moi par ex je n'aime pas le Juno 106 ni le JP6 qui de mon point de vue sonnent fin et froid, j'ai vendu mon JP8 et gardé mon Juno 60
pour une raison simple il est simple et surtout sonne merveilleusement il a le Mojo et ce n'est pas explicable (Nils Frahm en est un des meilleurs garants),
C'est comme avec certaines guitares, fan de telecaster j'en ai eu des dizaines et seules 2 on retenues mon attention après toutes ces années...
Pour Berhinger par ex j'ai été bluffé par le P800 qui sonne organique et crémeux j'ai vendu mon Prophet 600, j'ai pas eu la même sensation avec le MS20 que j'adore j'ai des originaux, les clones Behri sonnent bien mais on est pas dans le même monde,
Pour ce clone de Juno 60 j'attends de voir il est possible que ce soit très bon...
et pour finir ne pas oublier que lorsque l'on achète un clone à pas cher le jour ou il sera en panne c'est poubelle aucun réparateur de synthès s'en occupera
Donc conclusion lorsque un instrument qui pour vous est vital dans votre vie de musicien prenez l'original (qui lui sera réparable) sinon si c'est pour accumuler du synthés prenez du clone à pas cher, il y en a vraiment des excellents chez behri comme le neutron par ex ... (même si le neutron n'est pas un clone
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 09:20:16 ]
Will Zégal
Pour Berhinger par ex j'ai été bluffé par le P800 qui sonne organique et crémeux j'ai vendu mon Prophet 600, j'ai pas eu la même sensation avec le MS20 que j'adore j'ai des originaux, les clones Behri sonnent bien mais on est pas dans le même monde,
Je pense que Behri a fait très fort avec le Model D, quasi unanimement reconnu comme fidèle à l'original. Cela a permis d'instiller dans la tête des gens que les clones Berhi étaient fidèles, mais visiblement, quand on creuse un peu les comparos et les avis des gens, c'est très inégal.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
DanGilfler
Backdraft
Concernant Behringer, j’ai possédé un odyssey que j’ai utilisé qq années pour en faire le tour et je l’ai revendu non pas pour son manque de qualité, bien au contraire, mais pour acheter 2 Roland boutiques (ju-06a et d-05). J’aurais bien aimé à cette époque, que Behringer ait sorti ce JN-80 que j’aurais sûrement acheté à la place du ju-06. Concernant l’électronique et si l’intérieur de la bête est fabriqué avec des composants traditionnels, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réparable. Même si ce sont des micro composants.
Tout simplement parce que les "vrais" réparateurs de synthés analogique ne sont pas légion bien au contraire et qu'au prix de la main d'oeuvre ça peut dépasser le prix d'un clone low cost rapidement, exemple la révision de mon Arp 2600 vintage était plus importante que l'achat d'un Clone 2600 Behringer neuf ..
Puis les micros circuits sur PCB n'ont rien à voir avec de l'assemblage point par point de beaucoup de synthés ancien je peux comprendre la réticence de mettre les mains dans ces micros circuits qui malheureusement sont jetable un peu à l'image de notre époque ..du consommable ...bon pour l'instant ça à l'air fiable j'ai pas eu de souci mais bon on verra dans 30ans même si je serai probablement plus là pour en juger
Mr Funk
Pourquoi ça tomberai plus en panne.
Et si c’est le cas, la réparation et juste différente. On ne change plus un composant mais une carte complète de composant, et là effectivement la carte peut coûter le prix du synthé … mais c’est réparable
alex.d.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-lindice-de-reparabilite
Backdraft
C’est quand même assez marrant cette peur de la panne, qui revient sans cesse sur les clavier Behringer. Comme si on se posait la même question pour nos téléviseurs ou nos micro-onde.
Pourquoi ça tomberai plus en panne.
Et si c’est le cas, la réparation et juste différente. On ne change plus un composant mais une carte complète de composant, et là effectivement la carte peut coûter le prix du synthé … mais c’est réparable
Disons que quand tu as laissé des fortunes ces 30 dernières années à entretenir des vieux combattants du siècle dernier tu t'en inquiètes,
Will Zégal
Citation de Mr Funk :C’est quand même assez marrant cette peur de la panne, qui revient sans cesse sur les clavier Behringer. Comme si on se posait la même question pour nos téléviseurs ou nos micro-onde.
Si un micro-onde ou une télé tombe en panne sans être réparable, c'est remplaçable par n'importe quel produit équivalent disponible à ce moment sur le marché.
Et tu peux facilement t'en passer pendant quelques temps.
En revanche, si un instrument a une place importante dans ton set, ça peut être très emmerdant. Quand mon Minilogue est tombé en panne, j'ai été bien content qu'un copain qui n'utilisait plus le sien me le prête pour assurer les dates qui arrivaient. Et j'ai eu beaucoup de chances qu'il ne tombe pas en panne la veille d'un concert : j'ai au moins eu le temps de refaire mes sons dans l'exemplaire du copain.
(pire : il aurait pu tomber en panne en plein concert)
Mais le Minilogue reste disponible sur le marché. Au pire, sans le prêt du copain, cela aurait impliqué une dépense imprévue de plusieurs centaines d'euros, truc qu'on préfère éviter quand on n'a pas de gros moyens comme c'est mon cas.
Mais encore faut-il que l'instrument reste disponible. Rien ne dit que les modèles de Behringer seront toujours sur le marché dans 10 ou 15 ans. Certes il y aura sans doute des occasions, mais si la fiabilité n'est pas ouf (et mon expérience avec Behringer en général montre qu'elle ne l'est pas, y compris pour les synthés), c'est pas si évident d'acheter un instrument d'occasion qui aurait 10 ou 15 ans si on sait qu'il n'est pas hyper fiable.
Or, quand tu as construit un set autour de certains instruments, c'est pas forcément évident de les remplacer par d'autres.
Toutes ces questions ne sont sans doute pas cruciales pour qui fait simplement de la musique dans son HS, qu'il soit amateur ou pro : pour de la musique enregistrée, on peut toujours s'en sortir. En plus, les instruments qui ne bougent pas sont forcément moins soumis à des risques de panne.
En revanche, c'est pas trivial quand on fait beaucoup de live.
Mr Funk
Je suis d’accord avec vous mais mon propo est plus de dire que des qu’on parle de Behringer on associe tout de suite fiabilité panne et reparabilité. Ce qui n’est pas le cas avec les autres marque ou produit (ma référence à la télé et micro onde). Sur à dire que Behringer produit des composant en carton, il font de l’électronique comme les autres avec à mon avis les taux de tolérance de panne.
Ton expérience de panne et sur un minilogue korg, et pour autant quand on parle de Korg, la question de panne ne vient pas systématiquement sur le tapis !
Après ce n’est que mon avis, je n’ai aucun chiffre pour étayer mes propos
[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 14:12:25 ]
efbie
Je n'ai pas de Juno 6/60 et n'en ai jamais eu mais à l'écoute de la première vidéo, le son d'un filtre "à la Roland" me paraît bien là. Quant au fameux chorus, celles et ceux qui le connaissent bien auront sûrement un avis à donner.
Ps : J'espère qu'ils vont sortir une version desktop...
- < Liste des sujets
- Charte