Sujet de la discussionPosté le 13/05/2020 à 23:58:18j'entends l'Oscillateur 4 switch Off
ça commence fort, j'ai l'impression que mon Poly à un soucis.
Quand le potard rouge de l'oscillateur 4 est sur Off ça joue, très faiblement mais on entend les notes en fond (les notes jouées, les commandes du sélecteur d'octave et de forme d'onde agissent aussi, ça fait comme si l'oscillateur n'était pas complètement Off.
je l'ai laissé allumé quelques heures avant de jouer avant de le tester
ps: je n'ai pas fait de mise à jour, je l'ai reçu aujourd'hui
Avez-vous une idée de ce bug svp? ça vient peut-être de ma méconnaissance mais ça semble bien un bug
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 00:17:24 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/05/2020 à 11:18:38
Est-ce que le VCO 4 est routé pour moduler en audio via le bus de gauche ?
merci pour ta réponse synthwalker, c'était la molette de modulation qui était à fond, problème réglé.
nouveau soucis, quand je règle tous les potards à zéro, et les switch sur Off, sauf le volume de la sortie casque et que je joue une note, ça fait un "tac"
je n'ai pas encore testé les sorties audio, je suis au casque
de mémoire mon ex-minimoog ne faisait pas ce "tac" as-tu une idée stp?
Quand je l'aurai branché en audio je ferai une vidéo si le problème persiste.
A part ça je suis très content de mon achat, si ce "tac" n'est pas normal, je le renverrai en SAV, compte tenu le poids de la bestiole j'aimerais mieux pas, c'est serré dans le carton avec les protections, ça doit être un enfer à remettre
Merci synthwalker pour ton article qui m'a donné envie, ce Poly D est une belle réussite, vivement la sortie du 2600 !
Ce petit tac est normal, il correspond à l'ouverture rapide du VCO, ton potentiomètre attack est certainement à zéro.
Si tu le bouges légèrement, ce tac disparaît.
Ce petit tac est normal, il correspond à l'ouverture rapide du VCO, ton potentiomètre attack est certainement à zéro.
Si tu le bouges légèrement, ce tac disparaît.
Oui mais est-ce normal avec un oscillateur actif ? Il suffit que je mette le "Amout of contour sur O et j'ai ce claquement si l'attack de VCA est à 0... Pour une basse un peu sourde, c'est très gênant... du coup j'augmente légèrement l'attack mais c'est beaucoup moins punchy.. moins d'attaque, logique.