Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

• 255 réponses
  • 74 participants
  • 33 883 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Joeko :
Je ne suis qu'un modeste musicien raté :mrg:, mais je pense que ce n'est pas tant la modernité des moyens instrumentaux qui permet d'être novateur (ce que d'ailleurs, perso, je ne prétends pas être)

Des type de synthese ou des avancees permettent de sortir des sentiers battu du classique analogique.
Comme la FM

Le PolyBrute. Du morphing analogique, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ca ailleurs, sa matrice, c'est une version "propre"
des modulaire et de leurs cables qui vont dans tout les sens.

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 17:42:16 ]

122
Nan mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de nouveaux instruments qui permettaient de sortir des sons plus ou moins inouïs. J'ai dit, pour résumer, que faire quelque chose de nouveau en musique ne tenait pas tant à ce genre de possibilités qu'à un nouveau rapport plus global à ce qui s'est fait jusque là (et à un public prêt à l'entendre).

[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 16:28:20 ]

123
En attente... :mdr: Behringer sera certainement bientôt incontournable avec cette gamme de produit
124
si ca continue je vais avoir que du berhinger :8O:
125
Ben tu as le temps d'attendre mais l'avantage c'est que tu as aussi le temps de mettre de côté!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

126
Ce qui est bien avec Behringer, c'est que la copie mets tellement de temps à arriver, que tu as le temps de mettre suffisamment de côté pour acheter l'original !!! :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

127
le coût de développement doit être colossal, toutes ces équipes qui y travaillent et rien ou presque qui sort !
6 mois, 1 ans OK mais 2 voir 3 ans a 5 ou 6 ingés, peut être plus hein ! par models ?
Bupiter, Brophet, BBG, Bx a, et le D80 j"en oublie sûrement un ou deux :clin:
Sans parler des autres petits "trucs"
qui sortent de temps en temps, impressionnant..:8O:
Le risque, de mon côté juste une partie de la cagnotte du DS80 tiens encore mais j'ai tapé dedans et intégralement dans le BBG et l'UBxa pour financer l'hydrasynth !! :mrg:
Tant pis pour Behringer.
128
On ne peut pas dire que rien ne sort de chez Behri, ils vendent un max de trucs à coté, qui leur servent justement de fond pour la R&D.
Dans une autre mesure on pourrait dire un peu pareil de ExpressiveE et cet Osmose qui n'en fini pas d'arriver. Sauf qu'ils continuent (surement humblement) de vendre des Touchés, et ils viennent de sortie leur VST qui va surement faire un peu de bien en attendant que l'attendu n'arrive enfin.
Là où c'est compliqué c'est quand une boite met des plombes à sortir leur unique truc et qu'il ne vendent strictement rien en attendant. (d'où les crowdfunding, les sponsorings, les hypothèques et le marché noir des organes...)
129
Vous inquiétez pas, il fait pas ça pour l’argent mais pour la gloire.
130
Oui, Uli est un passionné de synthés analogiques, il est aussi très riche et il ne faut pas croire que son modèle économique n'est pas rentable. Outre la pénurie de composants, je pense qu'ils ont ralenti la cadence des sorties et certainement échelonner un peu plus dans le temps histoire d'écouler le stock. Mais le modèle fonctionne, le model D comme le Pro 1 se sont vendus comme des petits pains, la copie du VP330 a rencontré son public, la RD8, le Crave, le Neutron ont eu du succès. Le 2600 aussi, il a profité du buzz de la sortie du 2600FS, le test élogieux d'Eric a confirmé la qualité de l'instrument. L'UB-XA devrait pas tarder ainsi que le Pro 600.
J'avais craqué pour le pro 1 et le Wasp, ils sont excellents. J'envisage sérieusement le 2600 ou le Mono poly pour décembre, pas encore décidé mais le Monopoly a certainement eu moins de succès que le 2600, pourtant là-encore , j'ai dévoré le test de Synthwalker, en plus j'ai la version vst de Korg qui me permettra de refaire mes patches sur le hardware.
Mais comme Ttitpol, j'ai dépensé une partie de mon budget pour un autre synthé polyphonique très "polyvalent" et fort sympathique (un System 8 car Roland reste la marque de mon cœur), j'ai découvert la synthèse analogique sur le Juno 60 il y a 30 ans. Mais nul doute que lorsque le SH5 sortira chez Behri, c'est achat direct comme le VCS3.
Le Jupiter 8 version Behri, pas trop tenté, par contre le DS80 ou le Wave 2.2 me branchent beaucoup plus. Mais avant qu'ils sortent, ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel