réactions à la news Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
- 283 réponses
- 79 participants
- 41 688 vues
- 92 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JayBignoise

Si ils le font à 300€ ce serait possible que je me le prenne un jour ... (flag)

A 1200 tu ne le prends pas ? Perso j'économise sur 12 mois et à moi à moi !!! Keuf, keuf, tousse, racle, crache.
JayBignoise "Question de avant de mourir

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 00:26:50 ]

Point-virgule

il n'utilisait que du POD de line6 pour absolument toutes les prises guitares...

Très bon souvenir d'un concert, avec chanteuse, dans un bar où ça rendait très bien.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 01:07:36 ]

audiofan-user

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 01:37:31 ]

JayBignoise

C'est cool pour les jeunes qui n'ont pas trop de tunes.
Sans faire dans le jeunisme, heu pas que heing

JayBignoise "Jeune vieux"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Maxxou32

Sur les vsti et le software, je me suis fait encore la même remarque tout à l'heure en travaillant sur une compo qui s'inspire d'un titre que j'adore pour les sons de synthés et l'ambiance:
Cette petite compo que j'ai réalisé sur mes genoux all in the box s'inspire de ce titre d'Indochine.
Le résultat final m'a scotché car j'ai trouvé les sons que je cherchais mais beaucoup de temps à passer des banques de presets, à faire des changements, à faire l'arrangement avec le piano roll et à m'exploser les yeux sur l'écran 17P. Avec du hardware j'aurais travaillé autrement et le travail de compo aurait été plus fun. Même si je connais très bien mes outils numériques et que je travaille vite. J'ai un sentiment d'inachevé. Là j'aurais bien aimé avoir le Behri jupiter 8 sous la main. J'avais sélectionné au départ l'UVI JP Legacy collection et quelques autres joyeusetés de chez eux, un synclavier de chez arturia et un drum pack sous ableton avec mes propres samples (Linn, scimmons, DMX).
Plugins VS hardware:
Old School et Electronica

Olivier G

iktomi

Sur quoi te base-tu pour affirmer une telle chose ? (le doigt mouillé n'est pas recevable)
Il y a des commentaires comme celui-ci où j'ai l'impression que la seule grille de lecture possible pour un acheteur de synthé, c'est s'il vendra des albums ou pas... Quid des acheteurs de guitare qui se contentent de jouer pour leur plaisir personnel, voire leur cercle intime restreint ? Pourquoi ça serait différent ?
Sinon (et sincèrement sans envie de lancer un débat), le travail sur ordi est assez représentatif de l'industrie capitaliste : rapidité, uniformité des outils, ce qui compte c'est le résultat.
A l'inverse de personnes qui prennent des synthés physiques dans le but d'avoir du plaisir dans la manipulation même, et non plus uniquement la perspective du résultat.
Evidemment il y a un océan de nuances entre les deux, mais ces 2 notions un peu manichéennes ont tendance à ressortir souvent, notamment avec le sempiternel "oui mais moi je fais le même son avec mon ordi" (bin oui, justement... quid du procédé)
[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 10:15:58 ]

bastho

C’qui lui plait plait plait
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Coyote14

fermons la parenthèse (pour ne pas dire HS), et revenons à ce qu’on peut attendre d’une revisite par Behringer de cette légende vintage.
[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 11:34:32 ]

karlos73

- < Liste des sujets
- Charte