Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement du son

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du son
Bonjour, ma question va peut être paraître stupide mais je voudrais enregistrer le résultat de ma composition avec la td3, c'est a dire que je voudrais "extraire" la piste en wav ou au moins mp3.
J'ai tenté de relier la sortie "phones" sur mon pc avec un câble jack et d'utiliser audacity pour enregistrer le son mais le soft ne détecte rien :??:
Je ne sais pas si je suis très clair mais j’espère que vous avez saisi mon problème et que quelqu’un a la solution :lol:
Merci d'avance :bravo:

Hold on, if love is the answer you're home

2
La sortie phones de ton pc est, comme son nom l’indique, une sortie. C’est donc normal que rien ne puisse y rentrer, à part le câble bien sur . Si ton ordi n’a pas d’entrée il te faudra une carte son pour enregistrer !
3
sur mon pc, quand tu connectes un câble jack, il te demande dans une fenêtre ecouteur ou micro, il faut choisir micro

Beat Thang 4 Life

4
SNn2o:
C'est effectivement une sortie cependant je possède un micro casque hyper X Cloud 2 qui se branche en jack et mon pc le reconnaît comme une entrée micro, il se branche sur un adaptateur je vais essayer de mettre la td3 dessus voir si je peux bidouiller

Circus Prod:
Cette fenêtre a cessez de s'afficher depuis quelque MaJ Windows, j'en avais deduit qu'il n'y avait plus besoin de le signaler a l'ordinateur et qu'il reconnaissait la source tout seul mais c'est peut etre ca le soucis oui

5
update: le branchement avec l'adaptateur de mon casque n'a pas fonctionné :facepalm:
J'e pense que je vais devoir passer par une interface audio alors j'ai commencé a cherché et j'ai trouvé la Presonus AudioBox USB 96 qui a l'air pas mal est surtout dans mon budget :mrg: mais ma question devient alors:
Pourrais-je brancher ma TD3 et ma RD6 simultanément a cette interface? et cela me permettra -il d'enregistrer les sons des deux instruments en même temps ou devrais -je forcément enregistrer d'abord une machine sur une piste puis l'autre sur une seconde piste?

6
Bonjour,

Perso j'utilise un Zoom H1n branché sur la sortie casque et ça marche bien. Par contre j'ai été obligé de pousser le volume quasi au max sur la TD-3 pour que le niveau de l'enregistrement soit suffisant.
7
j'ai essayé vite fait depuis de rec par le minijack de l'ordi & effectivement cela n'a pas fonctionné...

Beat Thang 4 Life