Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Dave Smith Instruments Prophet 8

• 149 réponses
  • 38 participants
  • 8 203 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [News] Dave Smith Instruments Prophet 8
Fuite, teasing ou canular ? En tout cas, la rumeur d'un hypothétique Prophet 8 se répand sur le net...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Promis ! ;)

"Switched on bach"

77

Hors sujet : Salut, voulant me procurer un evolver rack, j'ai appelé espace claviers pour savoir si ils en avaient de dispo. Le vendeur m'a repondu que non, et il s'est renseigné pour avoir la dispo.Après qq minutes Il m'a repondu qu'il ne ferais plus les instruments DSI. La cause : Thomann est en direct avec Dave Smith instruments, donc fabriquant->vendeur. En france il y a 1 intermedaire de plus : Dave Smith instruments->importateur MESI-> Vendeur(espace claviers, playback etc...).Thomann prend suffisament de volume pour etre l'importateur en allemagne ça lui permet d'avoir de meilleurs prix que les magasins français. L'affaire etant bien moins intteressente pour les vendeurs français. Conclusion : D'après ce que m'a dit espace claviers, il n'y aura qu'un vendeur en france, MESI. Donc en gros 2 vendeurs se feront concurrence, MESI, THOMANN, france, Allemagne...lol...bonjour la concurrence lol...

78
tarif chez MESI et tarif chez Thomann Elle est là la concurrence :bravo2:

"Switched on bach"

79
Re-flag, j'ai dû brûler mon drapeau par erreur.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
80
Musik Store
Pour des gens qui font plus de volume, les prix Allemands sont 12,5% plus élevés. Mais incluent la garantie de 3 ans et le retour possible du produit dans les 30 jours avec remboursement.

Juste par curiosité, offrent-ils les mêmes garanties chez MESI/Modular Square?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

81
Le mec d'espace claviers s'est peut etre planté, mais apparement à cause de ça eux ne feront plus de DSI. Il m'a meme conseillé de prendre de l'occas lol, et meme pas chez eux lol...

En attendant j'ai hate d'entendre les demos des heureux pocesseur.
82
Honnetement , pour la garantie chez MESI , je ne me suis pas trop posé la question ... Mais je doute effectivement qu'il y ait 3 ans de guarantie comme chez THOmann ... Enfin bon , 200 € d'ecart quand meme , et le produit acheté en France ... Tout ça joue en leur faveur je pense .

"Switched on bach"

83

Hors sujet :

Citation : En france il y a 1 intermedaire de plus : Dave Smith instruments->importateur MESI-> Vendeur(espace claviers, playback etc...)

J'avais acheté un Spectralis chez Univers-sons au même prix que celui affiché chez MESI. Et ils l'avaient commandé chez MESI! Je doute que Univers-sons n'ait pas retiré un bénéfice de cette vente, donc MESI avait donc pratiqué un prix "d'importateur". Ce qui ne les empêche pas de vendre directement au public, à des tarifs public. Ceci dit, Thomann a certainement plus développé que MESI cette branche de vente au public :bravo:
84
YYYYEEEEEESSSSSS ! je l'ai reçu !!!!!!! Je poste un 1er avis ce soir !!!!! :mdr:

"Switched on bach"

85
Avant moi... :oo: comment se fait-ce?
86
Oui dis nous un peu tes premières impressions sur cette machine...
On veut tout savoir! :8O:
87
Premieres impression à chaud ( un tout petit avis , à peine 1 heure d'utilisation , mais je pense qu'il y a des impatients , :clin: )
Esthetique , fidéle a la photo me direz vous ... Il ressemble à un gros mono evolver key avec 2 octaves en + et une couleur differente ( j'en ait eut un ... ) . La qualité du clavier est la meme egalement ( pas un fatar de clavier haut de gamme type voyager , andromeda ou G2X ... ) . Les potards sont agreables mais n'ont pas l'air à toutes epreuves ... ( mais c'est pas fait pour etre brutalisé non plus ... )
le + important , le son : et bien je dirais que je m'attendais à ça ( et c'est pour ça que je l'ai acheté ) : il sonne + comme un evolver que comme un prophet 5 ! Personnellement ça me plait ! c'est trés pechu ( attention au niveau de sortie :8O: ) Pas la patate d'un P5 mais un son entre l'evolver et le P5 . Les presets sont trés moyen mais ça n'est pas un probleme car j'ai dejà reussi rapidement à en tirer quelque chose de concluant et d'encourageant ( sans ouvrir le manuel pour les utilisateurs de synthese soustractive ... )
Les modulations et autres sequenceur et arpegiateur sont du meme type que sur l'evolver .
Donc pour conclure , on en a pour 1770€ sans probleme , mais pas + ... On n'a pas affaire à un nouveau prophet , mais je l'ai dit , à un hybride polyevolver/P5
Je rappelle que c'est vraiment un tout premier avis , à TRAVAILLER !!!

"Switched on bach"

88
Content pour toi man!

...on attend la "démo maison"... :D:
89
Je l'ai depuis hier : à peu près les mêmes impressions que tinhu. Son faible poids m'a surpris, le clavier est bien souple et certainement pas semi-lesté. C'est vrai qu'il a une bonne pêche et de belles sonorités. Maintenant, la ressemblance avec un prophet 5 :noidea: ...mais il correspond bien à ce à quoi je m'attendais. Habitué à l'evolver, il m'apparaît facile d'accès et c'est en le programmant que commence une belle aventure. Il a des ressources que je n'avais pas soupçonnées et il est facile de se retrouver très loin de l'idée de départ et d'exploiter de nouveaux horizons. Je ne crois pas que j'en ferai le tour rapidement. En jouant sur l'expressivité, il est possible d'arriver à des choses incroyables!
Bien sûr, il a ses limites, en particulier les 8 voix de polyphonie (4 notes en mode stack) mais peut-être qu'il sortira sous forme d'expander. J'aurais beacoup aimé la possibilité d'insérer un délai aux LFO...mais bon, c'est déjà une super machine, très musicale :bravo2:
90
Je viens de recevoir le mien ce matin version SE du tout bon :mdr:

au passage je le trouve plus beau que mon PEK

bon je vous laisse et je vous donnerais plus de détails un peu plus tard...
91
:boire: amuses toi bien !!!

"Switched on bach"

92
Waaa!!!ça va vite!! Déjà 3 possesseurs!!
On attend des avis plus poussés et des démos!
93
Toujours content de votre P'8 ? Personnellement , moi oui ! J'essai de lui rentrer dans les entrailles et ça claque !!!

Hors sujet : Vraiment sympa chez DSI , je leur ait demandé si par hasard et par geste commerciale , ils pouvaient m'envoyer un petit tee shirt , ils m'ont repondu oui :bravo:
Le charme des petites entreprises !

"Switched on bach"

94
Salut,

Tinhu, heureux pocesseurs du prophet :bave: , tu pourrais mettre ton logiciels d'enregistrement audio preferé en route pendant que tu tritures l'engin? et de le mettre en lien sur le forum? Même si c'est pas une compo. ça permet d'entendre les variations...je dis ça faut pas que ça embete non plus... :clin:
95

Hors sujet :

Citation : Vraiment sympa chez DSI , je leur ait demandé si par hasard et par geste commerciale , ils pouvaient m'envoyer un petit tee shirt , ils m'ont repondu oui
Le charme des petites entreprises !

+1
Au niveau support client, je pense que l'on peut chercher trrrrrrrrrrès longtemps pour trouver mieux que DSI.

Alors faut même pas comparer avec des grosses boites...

96
J'avais tenté chez MOOG egalement , et il s'est passé la meme chose , j'ai eut droit à un tee shirt , un bonnet ... Ce sont des petits rien mais qui font toujours plaisir ! Et ces boites là ne sont pas obligé ! ( quand j'etais petit , j'aimais bien ramasser des conneries aprés le passage de la caravanne du tour ... desolé pour cette petite intermede nostalgique ... )

"Switched on bach"

97

Citation : Tinhu, heureux possesseurs du prophet, tu pourrais mettre ton logiciels d'enregistrement audio preferé en route pendant que tu tritures l'engin? et de le mettre en lien su rle forum?

+1! Très bonne idée... :D:
98
Hello lucky men ! What's up ?
Alors, la mer s'ouvre-t-elle en deux devant le prophet ? :aime:

http://soundcloud.com/kalimodo

99
Ben...pas encore fait de ski nautique avec :) mais j'essaie de l'apprivoiser, surtout de synchroniser ses séquenceurs avec celui de l'ordi pour tenter un "morceau" 100% prophet 08 :nawak:
Mais il faut aborder un prophet avec humilité et patience :ange:
100

Citation : Mais il faut aborder un prophet avec humilité et patience

Ouais ! Et il nous menera au buis(son) ardent !! :ange:

"Switched on bach"