Nouvel Os en approche
- 21 réponses
- 5 participants
- 3 095 vues
- 5 followers
Funkix
Edit: Updated version to 2.2.0 to fix slow response
Edit: Updated version to 2.2.1 to fix jumpiness on non-detented encoders and improved slow response algorithm. Now detented + non-detented use the same algorithm
Edit: Main OS 2.2.3:
Encoder code rewritten and tweaked up. Jumpiness fixed, slow and mid algorithms improved
Added a global variable to select the type of encoders you have (DETENT and NO-DET). NO-DET will correctly set Param 1 and Param 2 encoders to detented if you have a PE version
Fixed the problem where you couldn't edit fixed mods
Edit: Main OS 2.2.4: Fixed arp bug and mod dest/amt bug; also improved nondetented encoder response
Edit: Main OS 2.2.5: Increased error sensitivity on non-detented encoders. Fixed a couple small bugs. Param 1 knob now responds fast for program changes
Voice OS 1.5:
Sequencer Slew
Additional arpeggiator modes
http://prophet08.org/viewtopic.php?t=518
l'auteur du post travail apparement chez dsi (programmeur)
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 05:47:55 ]
Anonyme
Vu que je ne comprends pas trop bien l'anglais pour le moment je vais attendre les retours francais.
J'ai cru lire que les encodeurs seraient plus fiable avec cette mise a jour mais je n'arrive pas a comprendre si les soucis connus seront corrigés avec cette version (il semble que ca vienne des encodeurs eux memme).
En tout cas j'espere que ca sera rapidement mis en ligne sur le site dave smith car pour le moment je me méffie un peu des OS béta , le virus OS 4 m'a calmé a ce niveau!
Funkix
impatience
je l'ai trop bien kiffé la machine, toute la nuit, quelle bestiole!! mais a dépousiéré sinon on peut etre décu par les sons de la factory qui sont moyens a part quelques sons vue les possibilités de la bécane, sortie A en stereo et sortie B en mono doublé qui part dans un line6m9 (phaser, delay ect..) j'ai décollé, la je vais me coucher
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 09:03:03 ]
Anonyme
Funkix
cette machine a etait massacré avec des sons mélangés, des bruit stridents, des noises pathetiques, 
Anonyme
Perso j'ai déja tout éffacé mais c'est des sons démo...
Funkix
Anonyme
Ils conseillent vivement de faire la mise a jour 2.3 pour le moment, ils ne se prononcent pas sur les versions plus récentes.
Pour ma part elle a completement changé ma vie, mes encodeurs REMARCHENT !!!!!!!
Après instal, il suffit d'aller dans le Global menu et de changer l'option "EncMode" la placer en mode "Non-Detended"
Et ca repart ! ! !
Prophet '08 Rack:
Mise à jour version release (non beta) Windows, Linux, Mac :
MAIN OS 2.3 >ICI<
VOICE OS 1.5 >ICI<
Funkix
Acher
Quelqu'un aurait le lien de la dernière version de l'OS ?
Acher.
Push-Pull
Y'a tout sur le site de DSI........
AstralDude
ou ca ? perso j'ai pas trouvé ou dl la main 2.3
Funkix
Effectivement c'est un peu confu ils ont mis les liens en bas de la page
https://www.davesmithinstruments.com/support/current_os.php
AstralDude
merci beaucoup ! j'aurai aimé savoir je suis sur le point de faire modifier mon prophet en version PE, le changement sera - t il radical ? les boutons beugeront plus ? car la je tourne vers la droite pour augmenter une valeur ca la diminue ainsi de suite.
merci pour vos infos
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 02:44:24 ]
Push-Pull
Oui, avec le kit PE le changement est radical !
Rien que pour les encodeurs restant (changement de programme par exemple) qui deviennent crantés, ça vaut la peine tellement ça change la vie !
En plus c'est plutôt facile à installer...
AstralDude
Mais il y a quoi dans le contenu du kit ? une nouvelle carte mere avec des nouveaux bouton rotatif cranté ? je capte pas trop enfaite desolé. En tout cas j'ai fait la mise a jour et deja c'est beaucoup je commence a vraiment apprecié la bete mais ca rame encore un peu :(
Merci en tout cas push pull !
Push-Pull
La carte mère est au fond du synthé, elle ne se change pas mais il y a une petite modif à faire dessus: virer deux composants et faire un petit pont. C'est le seul point "difficile" car ce sont des smd, donc bonne vue (ou bonnes lunettes) et fer à souder à panne fine nécessaires !
En cas de doute, fais-toi aider par quelqu'un qui a l'habitude des soudures électroniques.
Pour les potards, il y a effectivement deux nouveaux panel-boards complets avec les LEDs, display et tout à monter à la place des anciens. Et des boutons avec le petit trait blanc pour mettre là où les encodeurs sont remplacés par des potards. L'est pas belle la vie ?
Plus d'info dans ces instructions livrées avec le kit. ![]()
AstralDude
mais pour les remplacés les boutons il faut dessouder tout les encodeurs ?
Push-Pull
Nan, tout est déjà pré-monté !!
Push-Pull
En fait les nouveaux boards arrivent dans cet état-là:
![]()
AstralDude
tu dechires merci je commande direct ! merci bcp !!!!!!
Push-Pull
Aaaaahhhhhh.........
Ce fût long, mais ça sera bon tu verras !!! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte