Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Nouvel Os en approche

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel Os en approche
les syx de l'os a la fin du post sur le forum americain sont des beta (prudence) icon_police.gif

Edit: Updated version to 2.2.0 to fix slow response

Edit: Updated version to 2.2.1 to fix jumpiness on non-detented encoders and improved slow response algorithm. Now detented + non-detented use the same algorithm

Edit: Main OS 2.2.3:
Encoder code rewritten and tweaked up. Jumpiness fixed, slow and mid algorithms improved

Added a global variable to select the type of encoders you have (DETENT and NO-DET). NO-DET will correctly set Param 1 and Param 2 encoders to detented if you have a PE version
Fixed the problem where you couldn't edit fixed mods

Edit: Main OS 2.2.4: Fixed arp bug and mod dest/amt bug; also improved nondetented encoder response

Edit: Main OS 2.2.5: Increased error sensitivity on non-detented encoders. Fixed a couple small bugs. Param 1 knob now responds fast for program changes

Voice OS 1.5:
Sequencer Slew
Additional arpeggiator modes

http://prophet08.org/viewtopic.php?t=518
l'auteur du post travail apparement chez dsi (programmeur)

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 05:47:55 ]

2
Yes Tronix, merci pour ces infos!
Vu que je ne comprends pas trop bien l'anglais pour le moment je vais attendre les retours francais.
J'ai cru lire que les encodeurs seraient plus fiable avec cette mise a jour mais je n'arrive pas a comprendre si les soucis connus seront corrigés avec cette version (il semble que ca vienne des encodeurs eux memme).
En tout cas j'espere que ca sera rapidement mis en ligne sur le site dave smith car pour le moment je me méffie un peu des OS béta , le virus OS 4 m'a calmé a ce niveau!
3
Salut, moi aussi je comprends pas tout l'anglais mais il est clair que ca parle beaucoup d'encodeur voir pratiquement que de ca, a n'en pas douter ils savent que leur encodeurs d'origine ont causé beaucoup de soucis, pour l'os voice ca va etre cool aussi pour l'arpegiateur, pour le sequenceur "slew??, slew veut dire "mode" , sinon je ferais pas non plus l'update beta, j'attendrais (avec
impatience)
je l'ai trop bien kiffé la machine, toute la nuit, quelle bestiole!! mais a dépousiéré sinon on peut etre décu par les sons de la factory qui sont moyens a part quelques sons vue les possibilités de la bécane, sortie A en stereo et sortie B en mono doublé qui part dans un line6m9 (phaser, delay ect..) j'ai décollé, la je vais me coucher icon_coucou.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 09:03:03 ]

4
Pour moi sur cette machine en particulier, je trouve les patchs bons dans le sens ou ca démontre un peu les différentes sonorités abordables mais aucun ne vaut la peine de se griller mrgreenmrgreenmrgreen
5
a vrai dire je me demander si j'allais refaire une bank digne de ce nom, et hier apres avoir tripatouiller les banks d'origines et les deux sur le site dsi, testé les sons, vue un peu prés lesquel qui sonne gras ect.. jusqu'au moment ou apres triturage d'un patch je me suis retrouvé avec un mks80 de chez roland dans les oreilles icon_eek.gif (quel bonheur ca sonnait chaud et gras, c'est epais chaleureux) non vraiment shoot.gif cette machine a etait massacré avec des sons mélangés, des bruit stridents, des noises pathetiques, icon_police.gif faut la trié a mort et lui enlever le calendrier 2010 de sa ram, si j'arrive a avoir le temps d ela finir pour la rentrée de septembre je serais satisfait, eventuellement je la proposerais pour ceux qui veulent une couleur géneral plus analo, le nom est deja tout trouvé (vintage return) mon but est d'enlever tout les sons des excés de son filtre digne de l'air numerique, donc je privilegerais le coté mks jupiter, pro one main gauche, brass oberheim ect.. en split ou en activant le mode multi dans global ca enlevera le split pour avoir deux sons sur deux canaux séparé sur tout le clavier, je pense que un tel massacre ne peux pas rester sans réaction


6
Tu comprends maintenant pourquoi tant de gens prétendent que ce synthé est merdique!!!
Perso j'ai déja tout éffacé mais c'est des sons démo...
7
Pourtant on voit assez facilement sur certains presets sa puissance, y'a un test sur af, egalement sound on sound qui manque pas d'éloge, apres il est clair pour faire de la zic la banque pour ma part je trouve que c'est le bazar, je crois que la plus grande déception venait des encodeurs de mauvaise qualité, il me semble que c'est plus les meme maintenant j'ai cru voir ca sur le forum us, mais c'est pas cool pour les premiers acheteurs, un geste commercial aurait etait bien venu tres facilment, kit pe 50 pourcent de reduction controler par le numero de serie de la machine et ca faisait le bonheur de tout le monde y compris de la marque niveau pub, ils sont un peu égratinés meme si sur le forum us le programmeur fait un suivi assez serieux.
8
J'ai contacté dave Smith Instruments au sujet des encodeurs qui déconnent et ils m'ont répondu...
Ils conseillent vivement de faire la mise a jour 2.3 pour le moment, ils ne se prononcent pas sur les versions plus récentes.
Pour ma part elle a completement changé ma vie, mes encodeurs REMARCHENT !!!!!!!
Après instal, il suffit d'aller dans le Global menu et de changer l'option "EncMode" la placer en mode "Non-Detended"
Et ca repart ! ! ! icon_mdr.gificon_lol.gificon_lol.gificon_bravo.gificon_aime.gificon_smile.gificon_biggrin.gificon_lol.gificon_mdr.gif

Prophet '08 Rack:

Mise à jour version release (non beta) Windows, Linux, Mac :

MAIN OS  2.3 >ICI<

VOICE OS 1.5 >ICI<
9
Tres Bonne Nouvelle icon_bravo.gif
10

 

 

Quelqu'un aurait le lien de la dernière version de l'OS ?

Acher.