Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

prophet 8 semblable au prophet 5

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 631 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion prophet 8 semblable au prophet 5

quelqun a t'il deja testé les deux machine cote a cote ?

2

non pas du tout , le p8 a une sonorité plus lofi et le filtre n'est pas du tout le même.

cela ne veut pas dire qu'il est moins , c'est juste pas le même son.

3
Lofi kesako?
Les presets du p5 sont teléchargable sur le site Dsi ca donne quoi sur le p8
4

Comme dit sur ma critique, non un Prophet 08 ne sonne pas comme un Prophet 5. Tu ne retrouves pas sur un P 08 les hard sync du P5, ni les enveloppes super rapides du Prophet 5. De plus le filtre ne sonne pas du tout comme celui du Prophet 5, il est beaucoup plus proche d'un OB-8. Le cumul de tout ça fait qu'ils ne se ressemblent pas beaucoup.

Voilà.

Acher.

5

Le Thread ressemble à celui ci ...icon_volatilize.gif

Prophet-5

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6

Quand je l'ai testé à sa sortie, j'ai trouvé que le Prophet'08 ressemblait plus à un OB8 qu'à un Prophet-5 (Rev 3), 2 machines qui partagent pourtant les mêmes composants essentiels de base (VCO & VCF). Quant à un Prophet-5 Rev2, il en est encore plus éloigné...

C'est une très bonne bécane, pour peu qu'on prenne une version PE ou avec les derniers encodeurs crantés (sinon, gros risques d'usure prématurée des encodeurs lisses montés à l'origine).

7

Ben perso, en peux re-programmé quelque sons du P5 sur le Prophet 08, dont quelques-uns sont convaincant.

Je précise ici bien que quelques uns !!!

Alors une petite ressemblance il y a, mais il reste beaucoup de sons, ou il ne peux sonné comme sont aîné

Et c'est vrai que dans l'ensemble ils sonne pas pareils.

J'apprécie le P8, mais pour moi il restera toujours une préférence pour le Prophet 5 ... icon_wink.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8

on peut toujours programmer des sons peu différenciés, mais dès qu'il s'agit de synchro, de polymod, de résonance élevée à cutoff fermé, de decay très court sur le filtre (donc de patate d'enveloppe) ou de modulation de largeur d'impulsion, la différence est énorme. Pousser la molette de modulation pour enclencher la PWM sur un P5 est quelque chose de magique. Dans ce registre de strings / nappes, le P08 ressemble plus à un Prophet-T8