Comme dit sur ma critique, non un Prophet 08 ne sonne pas comme un Prophet 5. Tu ne retrouves pas sur un P 08 les hard sync du P5, ni les enveloppes super rapides du Prophet 5. De plus le filtre ne sonne pas du tout comme celui du Prophet 5, il est beaucoup plus proche d'un OB-8. Le cumul de tout ça fait qu'ils ne se ressemblent pas beaucoup.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/02/2011 à 15:11:08
Quand je l'ai testé à sa sortie, j'ai trouvé que le Prophet'08 ressemblait plus à un OB8 qu'à un Prophet-5 (Rev 3), 2 machines qui partagent pourtant les mêmes composants essentiels de base (VCO & VCF). Quant à un Prophet-5 Rev2, il en est encore plus éloigné...
C'est une très bonne bécane, pour peu qu'on prenne une version PE ou avec les derniers encodeurs crantés (sinon, gros risques d'usure prématurée des encodeurs lisses montés à l'origine).
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
8Posté le 25/02/2011 à 17:35:15
on peut toujours programmer des sons peu différenciés, mais dès qu'il s'agit de synchro, de polymod, de résonance élevée à cutoff fermé, de decay très court sur le filtre (donc de patate d'enveloppe) ou de modulation de largeur d'impulsion, la différence est énorme. Pousser la molette de modulation pour enclencher la PWM sur un P5 est quelque chose de magique. Dans ce registre de strings / nappes, le P08 ressemble plus à un Prophet-T8