< Tous les avis Dave Smith Instruments Prophet REV2 8 voix
Djpug Djpug

« Pas un Rêve plutôt un cauchemar  »

Publié le 20/10/21 à 13:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Le REV 2
Le nom fait rêver surtout son pedigree malheureusement Dave Smith a force de whisky ne fait plus de bons synthétiseurs et après la déception consommée du Pro3 je m’étais juré de ne plus jamais acheter de synthétiseur sequential.
Mais voilà il me fallait un petit synthétiseur pas trop onéreux pour compléter mon set up et surtout avec un séquenceur facile pour faire des petites séquences aussi j’ai rompu mon pacte de sang et aidé par les nombreuses vidéo de démo j’ai décidé de prendre le REV2 8 voies surtout que le prix de 1189 euros proposé par BAX music était vraiment alléchant.
Malheureusement je suis tombé de très très haut .
Reçu le 20/10 et après une matinée à écouter les sons et essayer d’en tirer quelques choses je l’ai remis illico dans son carton et retour à l’envoyeur.
Les sons sont nuls désaccordés nasillards sourds fades c’est pratiquement impossible de jouer une mélodie on dirait même qu’il sonne faux .
Les commandes sont molles les effets pitoyables on est loin de ce qui se fait chez les concurrent !
Même un mini nova a 400 balles donne cent fous mieux .
A côté de mon kyra Virus ti2 Nord Wave2 Novation Peak il fait office d’un ivrogne qui chante en sortant du pub .
Pourtant je m’y connais un peu en synthétiseur mais là ballon impossible de sortir quelques choses de transcendant.
Encore une fois je suis horriblement déçu par cette marque qui a mon humble avis à perdu toute sa magie .
Peut être que les Sequential a 4000 balles sont performants mais en ce qui concerne les modèles d’entrée de gamme c’est de la daube et je pèse mes mots .
Ceux qui le trouve génial n’ont pas dû écouter la patate d’un Access virus ou d’un Nord lead .