Question concernant l'onde triangle
- 3 réponses
- 2 participants
- 482 vues
- 3 followers
Northmen
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2019 à 15:37:20Question concernant l'onde triangle
Bonjour bonjour,
Je suis en possession de ce magnifique synthetiseur depuis un peu moins d'un ans et c'est vraiment une tuerie...
Cependant il y a quelque chose qui me géne et je voulais savoir , si ce probléme concerne que mon Rev 2 ou si quelqu'un d'autre a remarqué la même chose...
Je trouve l'onde triangulaire spéciale :
-Essayez donc de bloquer une note (plutot en bas de clavier sur la deuxiéme octave)
-D'activer les deux oscilateur (mix osc 1/2 sur moitié)
-De régler les deux oscilateur sur triangle et de bouger le fine tune de l'oscilateur 1 au max...
-De revenir à la position 0 sur le fine Tune de l'oscilateur 1
Et le resultat pour ma part est le suivant : l'onde de l'osc 1 est changée et ne ressemble plus à une onde triangle (étrange) je suis obligé de synchroniser puis de désynchroniser pour récupérer une hauteur d'onde "normale" sur mon oscilateur 1. (je précise quand triturant finement le fine tune je peux parfois retomber sur un un beau triangle mais c'est plutot aléatoire.)
Est-ce moi qui me fait du mauvais sang pour rien et cela correspond à la nature analogique du synthetiseur ou est-ce un probléme matériel, j ai essayé de recalibrer tous ça et rien n'a changer .
d'ailleur le niveau de cette onde, quand on la joue plusieur fois rapidement sur une même note/touche a tendance à fluctuer légérement pour ma part...Je précise que pour les 3 autres formes d'ondes, il n'y pas de soucis flagrands et c'est même trés stable.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis en possession de ce magnifique synthetiseur depuis un peu moins d'un ans et c'est vraiment une tuerie...
Cependant il y a quelque chose qui me géne et je voulais savoir , si ce probléme concerne que mon Rev 2 ou si quelqu'un d'autre a remarqué la même chose...
Je trouve l'onde triangulaire spéciale :
-Essayez donc de bloquer une note (plutot en bas de clavier sur la deuxiéme octave)
-D'activer les deux oscilateur (mix osc 1/2 sur moitié)
-De régler les deux oscilateur sur triangle et de bouger le fine tune de l'oscilateur 1 au max...
-De revenir à la position 0 sur le fine Tune de l'oscilateur 1
Et le resultat pour ma part est le suivant : l'onde de l'osc 1 est changée et ne ressemble plus à une onde triangle (étrange) je suis obligé de synchroniser puis de désynchroniser pour récupérer une hauteur d'onde "normale" sur mon oscilateur 1. (je précise quand triturant finement le fine tune je peux parfois retomber sur un un beau triangle mais c'est plutot aléatoire.)
Est-ce moi qui me fait du mauvais sang pour rien et cela correspond à la nature analogique du synthetiseur ou est-ce un probléme matériel, j ai essayé de recalibrer tous ça et rien n'a changer .
d'ailleur le niveau de cette onde, quand on la joue plusieur fois rapidement sur une même note/touche a tendance à fluctuer légérement pour ma part...Je précise que pour les 3 autres formes d'ondes, il n'y pas de soucis flagrands et c'est même trés stable.
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:54:23 ]
Northmen
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/10/2019 à 22:31:30
Bon et bien je vais me répondre (ça pourra peut-être aider quelqu'un), J'ai contacté le SAV de Sequential qui a été très réactif ...
Si jamais vous remarquez ce type de soucis il faut :
1 : effacer la calibration en appuyant sur up + down (bouton transpose) + global ,
--> clear calibration---> bouton write pour valider.
2: éteindre le prophet et attendre bien 30 secondes que la mémoire se vide.
3: rallumer le prophet, aller dans le menu global et calibrer les oscillateurs + les filtres.
je vous donne leur réponse final :
I'm glad to hear that the issue you encountered is no longer present. Concerning the issue you noted with the mix knob, this is likely related to the waveforms playing back more correctly. In the case of the triangle waveform, if the calibration/symmetry of the wave were off prior to calibration, then the waveform would likely have a greater perceived volume due to additional upper order harmonic content. This does not sound like something which indicates a hardware fault.
Let me know if you have any further questions.
Thank you,
Bon et tout fonctionne correctement a présent !
Bonne nuit !
Si jamais vous remarquez ce type de soucis il faut :
1 : effacer la calibration en appuyant sur up + down (bouton transpose) + global ,
--> clear calibration---> bouton write pour valider.
2: éteindre le prophet et attendre bien 30 secondes que la mémoire se vide.
3: rallumer le prophet, aller dans le menu global et calibrer les oscillateurs + les filtres.
je vous donne leur réponse final :
I'm glad to hear that the issue you encountered is no longer present. Concerning the issue you noted with the mix knob, this is likely related to the waveforms playing back more correctly. In the case of the triangle waveform, if the calibration/symmetry of the wave were off prior to calibration, then the waveform would likely have a greater perceived volume due to additional upper order harmonic content. This does not sound like something which indicates a hardware fault.
Let me know if you have any further questions.
Thank you,
Bon et tout fonctionne correctement a présent !
Bonne nuit !
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 22:33:40 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/12/2019 à 14:54:39
Merci pour l'info ca m'est pas arrivé mais au cas ou^^ je suis résté a l'avant dernier firmware (sur le forum sequential il y'a des rémontés de quelques bugs pour le dernier dont un qui pourrait changer la couleur du son sur certains patchs, je voudrais pas que mes banks neptune se mettent a sonner différement
Northmen
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 12/12/2019 à 14:00:10
Moi j'ai arrêté d'y aller sur leur forum ... il y a beaucoup de personnes dessus qui psychotent, et ils me transmettent leurs stress .
J'ai compris que le prophet rev 2 avait des possibilités monstrueuses pour un analo polyphonique mais ça n'en fait pas une bestiole parfaite ... Il y a quelques imperfections comme dans tout synthétiseur analogique.
L'onde Pulse par exemple , quand on tend la valeur de la largeur d'impulsion dans les extrêmes (0-1 ou 98-99 par exemple),elle à tendance à s'annuler (jusque la tout va bien ) par contre on notera une différence de volume entre les voies et ça c'est dû a la conception analogique du rev 2 ...
Autant c'est pas parfait mais ça donne du charme ...
J'ai compris que le prophet rev 2 avait des possibilités monstrueuses pour un analo polyphonique mais ça n'en fait pas une bestiole parfaite ... Il y a quelques imperfections comme dans tout synthétiseur analogique.
L'onde Pulse par exemple , quand on tend la valeur de la largeur d'impulsion dans les extrêmes (0-1 ou 98-99 par exemple),elle à tendance à s'annuler (jusque la tout va bien ) par contre on notera une différence de volume entre les voies et ça c'est dû a la conception analogique du rev 2 ...
Autant c'est pas parfait mais ça donne du charme ...
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 14:00:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte