Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de souffle hardware + bug du pitch à -1 ton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
1 Bruit de souffle hardware + bug du pitch à -1 ton
Bonjour,

Je viens de remarquer un bruit de souffle provenant de la grille arrière de mon Rev2 Desktop, audible à 80cm - 1m de l'instrument.
Soit je n'y ai jamais prêté attention, ce dont je doute fortement (mais on est jamais à l'abri d'une erreur de perception), soit... c'est pas normal.

Si ce n'est pas normal, est-ce que quelqu'un aurait une idée de marche à suivre pour tester et vérifier l'origine du bruit ?

EDIT : Après quatre redémarrages le bruit a disparu. Tant mieux mais je m'inquiète quand même un peu, si quelqu'un a une idée de manipulation/vérification à faire, je suis preneur...

J'en profite pour poser une autre question :

- Depuis que j'ai le rev2 (2018), il arrive parfois que le pitch se bloque un ton plus bas sans crier gare. J'ai longtemps mis ça sur le compte du clavier maître que j'utilisais, sauf qu'après essais sur un autre clavier le bug persiste. Il suffit de donner un coup de pitchbend pour que le pitch revienne à sa place, on dirait un problème MIDI.
Chaque concert est donc placé sous le sceau du doute, les sauts de pitchs intervenant totalement aléatoirement... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui comment l'a-t-il résolu ?

D'avance merci pour vos réponses.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 16:28:57 ]

2
Il y a un ventilateur dans le module Rev2 ? :8O:
Même si le boitier est étroit, 22Wh max, ça ne chauffe pas beaucoup.

Bruit d'un composant défectueux ?
Insecte égaré ?
3
Hello,
Pas de ventilo non, ça produisait le même bruit que des twitters d'enceintes de monitoring quand on colle l'oreille à proximité. Sauf que là c'était nettement audible. (Même Dave Smith l'entendrait... Je crois.....)

Si un insecte s'était glissé dans le boîtier je doute que son corps grillant produise autant de bruit. J'ai senti aucune odeur qui plus est. :mrg:

Je reviendrai à la charge si ça se reproduit. :)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer