Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si jamais cela venait a vous arriver

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Si jamais cela venait a vous arriver
Bonjour tout le monde,

Je vais vous faire part d'un soucis que j'ai eu il y a deux jours , et soucis que j'ai résolu donc ce topic pourra peut être aider quelqu'un ...
J'allume le synthé comme d'habitude et je me rend compte que je suis limité à 4 voix ...Etrange, je vérifie dans le menu global et effectivement la partie A va de 0 à 3 et la B de 4 à 7. étrange car je suis sur un init patch...

Je décide donc de recalibrer les oscillateurs et filtres et aucun changement... Je fait donc un RESET GLOBAL et la , c'est le drame. Mon Prophet fait du son mais très faiblement . je l'éteins et le rallume le son est plus fort mais diminue petit a petit ...Cauchemar ... J'ai beau changer les câbles , changer les entrées sur ma table de mixage, mettre le volume a fond sur le rev 2, le problème vient bien du synthé.

J'ai donc effacé la calibration des oscillateurs et filtre ( up + down + global) , recalibré et toujours le même soucis... Comment vous dire qu'a ce moment précis je suis devenu rouge et je me suis gratté l'arrière du crane pendant au moins 10 minutes...

Je me suis résolu a réinstallé l'OS 1.2.0 et recalibrer les oscillateur et tout a refonctionné comme par magie.

J'ai deux théorie sur ce bug , la première c'est le changement de température, l'électronique peut y être sensible (vivant dans le sud il a fait chaud , vite d'un coup). La deuxième c'est la coupure de courant que j'ai eu 1 mois auparavant pendant que je joué (pas de chance) .

Bref, si jamais votre rev 2 a un comportement étrange, dite vous bien que ce synthé analo ,avec ses moultes possibilités de modulation, de synthèse et d'édition est une véritable usine a gaz et n'est pas exempté de tout bug malgré le travail incroyable de notre regretté Mr Smith et de son équipe.

Il reste mon synthé préféré.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 17:05:57 ]

2
Hello,

Merci pour l'info.
J'avais eu un gros souci de son sur un Tetra suite à l'installation d'une MAJ, recalibration inefficace.
Cela a été le seul bug de mon Tetra en 8 ans d'utilisation jusqu'à cette installation.
Le problème avait été solutionné en installant la MAJ précédente.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Salut
Vue que le Tetra utilise également le fameux Ship DSI 120 le problème est surement similaire ... J'ai créer ce topic car j ai pas mal vue sur les forums anglo-saxon des personnes qui renvoyé leurs synthé parce qu'il pensai que c'était de la m*r*e au premier bug , et sincèrement c'est dommage , la DSI 120 a vraiment permis des folies en terme de design sonore (evolver, poly evolver , mopho, Tetra , Prophet 8, Rev 2 ) j'espère qu'elle ne va pas être mise au placard...

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 17:06:51 ]