REV2 8 voix ? REV2 16 voix ? Prophet 6 ?
- 36 réponses
- 16 participants
- 15 676 vues
- 22 followers
Funeral Director
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2017 à 18:03:34REV2 8 voix ? REV2 16 voix ? Prophet 6 ?
Bonsoir !
Nouveau sur le forum alors bonsoir à tous.
Cela fait un petit moment que je tourne autour du Prophet 6.
Cependant de lecture de tests en sessions d'écoute ma vision se trouble de plus en plus...
Du coup, question bête et très simple (mais je pense qu'elle à du sens, à moins que je sois à côté de la plaque) :
A choisir, pour quelle raison TRÈS pertinente on irait vers un Prophet 6 depuis la sortie du Rev2 en 8 voir en 16 voix ?
J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier un gap de presque 1000€ entre le Rev2 8 et le Prophet 6 ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer concrètement là-dessus ?
Les différences majeures qui font que OUI le Prophet 6 déboîte le Rev2 8 ou 16 voix.
Sachant que même en lisant le PDF comparatif fourni par monsieur Dave Smith bahhh... le Rev2 est au dessus.
Ou alors j'ai rien compris, ou alors je suis un crétin lol
Merci !
Nouveau sur le forum alors bonsoir à tous.
Cela fait un petit moment que je tourne autour du Prophet 6.
Cependant de lecture de tests en sessions d'écoute ma vision se trouble de plus en plus...
Du coup, question bête et très simple (mais je pense qu'elle à du sens, à moins que je sois à côté de la plaque) :
A choisir, pour quelle raison TRÈS pertinente on irait vers un Prophet 6 depuis la sortie du Rev2 en 8 voir en 16 voix ?
J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier un gap de presque 1000€ entre le Rev2 8 et le Prophet 6 ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer concrètement là-dessus ?
Les différences majeures qui font que OUI le Prophet 6 déboîte le Rev2 8 ou 16 voix.
Sachant que même en lisant le PDF comparatif fourni par monsieur Dave Smith bahhh... le Rev2 est au dessus.
Ou alors j'ai rien compris, ou alors je suis un crétin lol
Merci !
Funeral Director
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 26/12/2017 à 11:29:59
Merci à tous pour vos retours détaillés et construits ça fait plaisir
Finalement après grande réflexion, et encore 3 essais comparatifs en magasin entre le REV2 et Le P6 je vais finalement partir sur le P6. Le son plus vintage colle plus à mes envies et je commences à y voir les différences caractéristiques que je n'arrivais pas à entendre aux premiers essais.
Comme le disait Kosmix, le son du Rev2 est plus actuel, le P6 nettement plus vintage, avec un drift d'enfer. Et ça, ça me met les poils direct
Finalement après grande réflexion, et encore 3 essais comparatifs en magasin entre le REV2 et Le P6 je vais finalement partir sur le P6. Le son plus vintage colle plus à mes envies et je commences à y voir les différences caractéristiques que je n'arrivais pas à entendre aux premiers essais.
Comme le disait Kosmix, le son du Rev2 est plus actuel, le P6 nettement plus vintage, avec un drift d'enfer. Et ça, ça me met les poils direct
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/12/2017 à 15:58:40
Citation :
correctif: il y A une distortion sur l’OB6. Elle est pas en façade car Tom Oberheim ne le voulait pas, les Oberheim d’origine n’en avaient pas. Il faut appuyer sur FX (et maintenir appuyé) tout en dosant avec le potard mix.OB6 : meme chose que le P6 en plus chaud, par contre le filtre est moins puissant donc c'est plutot pour faire des sons moelleux. Pas de disto et pas moyen d'avoir vraiment des sons extremes du fait du filtre super doux
Pour le son plus doux, oui et non: d’origine, il l’est plus, mais quand on utilise la polymod, on peut avoir des sons bien agressifs comme il faut. Enfin, le Rev2 a un paramètre « slope » dosable pour simuler l’instabilité des oscillateurs, on peut donc reproduire facilement le comportement épaix des P6/OB6. Ce que j’ai observé, c’est une amplitude en fréquence plus ouverte sur le Rev2, ce qui lui donne un son plus défini, là où les autres mangent un peu les fréquences. Mais je trouve que le Rev2 est bien plus ouvert en termes de possibilités’ çe qui me fait penser que le Rev2, même en 16voix, est d’un bien meilleur rapport qualité/prix.
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 29/12/2017 à 15:21:46
Je pense que je vais partir sur un rev2 aussi , ce qui me fait le plus hésiter c’est le filtre , ayant eu un Mopho 4x je l’ai revendu en parti à cause de ça ( mais pas que).
C’est du coup les meme filtre , pensez vous qu’ils sonnent pareil ou cela a été un peu revu ?
Je ne suis pas un fin technicien de la synthèse mais j’adore les filtres de mon ms20et se1x.
Le NAMM arrivant je me demande si je n’en devrais pas être patient ...
C’est du coup les meme filtre , pensez vous qu’ils sonnent pareil ou cela a été un peu revu ?
Je ne suis pas un fin technicien de la synthèse mais j’adore les filtres de mon ms20et se1x.
Le NAMM arrivant je me demande si je n’en devrais pas être patient ...
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/12/2017 à 15:52:57
Ils ne sonnent pas pareil. celui du Rev2 est meilleur. C'est le même, mais il ne semble pas mis en oeuvre de la même façon.
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 29/12/2017 à 15:56:49
Ok merci coyote14. Encore quelques jours et je passe commande.
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 29/12/2017 à 19:46:22
Citation de coyote14 :
Ils ne sonnent pas pareil. celui du Rev2 est meilleur. C'est le même, mais il ne semble pas mis en oeuvre de la même façon.
Pour moi pareil , j ai eu un Prophet 08 et je trouve aussi que c est mieux à tous les niveaux !
Vu mon niveau passable en synthèse je m y retrouve mieux, l’ architecture/commandes sont bcp plus claires , le son est ,comme déjà dit , plus défini , je trouve le rapport qualité/son/prix excellent
J ai eu aussi un P 06 et là encore je m amuse plus avec ce rev 2 et niveau son ça se joue à un poil
Popiles fonces !
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 19:47:20 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 29/12/2017 à 21:22:05
demander a quoi sert de dépenser 1000 euros de plus pour un p6, c'est comme s'interroger sur la différence entre une lespaul de chez epiphone et une gibson de custom shop.
a la différence que le rev2 est capable d'aller sur des territoires sonores qui seront inconnu au p6.
le p6, même avec des sons ultra simple, tu a un grain au rendez-vous.
après perso je n'aime pas le son des DSI 120, filtre ouvert, ce ne me chatouille pas l'oreille.
Pour fin moins snob, je rajouterai que dans la même session test en magasin, je suis capable de prendre du plaisir avec un microkorg, ca sonne ce truc !
pour répondre plus sérieusement, la différence de prix, c'est aussi que DSI a largement rentabilisé le dev de son DSI 120 alors que la carte filles voix des P6 a du couté une blinde, un DSI 120 ca doit etre 5 euros à tout cassé, sans le dev bien sur. une carte fille p6, c'est 30 à 40 euros.
a la différence que le rev2 est capable d'aller sur des territoires sonores qui seront inconnu au p6.
le p6, même avec des sons ultra simple, tu a un grain au rendez-vous.
après perso je n'aime pas le son des DSI 120, filtre ouvert, ce ne me chatouille pas l'oreille.
Pour fin moins snob, je rajouterai que dans la même session test en magasin, je suis capable de prendre du plaisir avec un microkorg, ca sonne ce truc !
pour répondre plus sérieusement, la différence de prix, c'est aussi que DSI a largement rentabilisé le dev de son DSI 120 alors que la carte filles voix des P6 a du couté une blinde, un DSI 120 ca doit etre 5 euros à tout cassé, sans le dev bien sur. une carte fille p6, c'est 30 à 40 euros.
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 21:34:00 ]
robintrack
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 01/01/2018 à 13:45:24
Citation de life :
Bon c est avec une petite Eventide au cul mais je trouve ça très beau !
Et ça reste encore moins cher que le P06 !
alors oui c'est magnifique on est d'accord, mais l'eventide y est pour beaucoup. J'ai le REV2 16voix et je trouve que la reverb interne est vraiment tres moyenne :/
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/01/2018 à 14:22:17
Citation de robintrack :
alors oui c'est magnifique on est d'accord, mais l'eventide y est pour beaucoup. J'ai le REV2 16voix et je trouve que la reverb interne est vraiment tres moyenne :/
D'accord avec toi, je trouve les effets un peu moyen, même si ça peut dépanner comme ça, perso j'utilise un effet externe (pédale zoom ms-100bt) et ça va très bien, comme ça j'utilise uniquement l'effet du REV2 en filtre Hipass
- < Liste des sujets
- Charte