Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REV2 8 voix ? REV2 16 voix ? Prophet 6 ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 15 000 vues
  • 22 followers
1 REV2 8 voix ? REV2 16 voix ? Prophet 6 ?
Bonsoir ! :-p
Nouveau sur le forum alors bonsoir à tous. :8)
Cela fait un petit moment que je tourne autour du Prophet 6.
Cependant de lecture de tests en sessions d'écoute ma vision se trouble de plus en plus...

Du coup, question bête et très simple (mais je pense qu'elle à du sens, à moins que je sois à côté de la plaque) :

A choisir, pour quelle raison TRÈS pertinente on irait vers un Prophet 6 depuis la sortie du Rev2 en 8 voir en 16 voix ?
J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier un gap de presque 1000€ entre le Rev2 8 et le Prophet 6 ? :??:

Quelqu'un peut-il m'éclairer concrètement là-dessus ?
Les différences majeures qui font que OUI le Prophet 6 déboîte le Rev2 8 ou 16 voix.

Sachant que même en lisant le PDF comparatif fourni par monsieur Dave Smith bahhh... le Rev2 est au dessus.
Ou alors j'ai rien compris, ou alors je suis un crétin lol :oo:

Merci ! :bravo:
2
Salut :bravo:

J'ai été un peu comme toi, me suis posé la même question, je pense que je P6 sonne un poil mieux (grâce au filtre différent) mais pour la différence de prix j'ai préféré le Rev2 (version module) que je vais gonfler à 16 voix très prochainement. (si j'avais un plus gros budget j'aurais plutôt prix un OB6)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 18:45:55 ]

3
La principale raison c'est le son. Le prophet 6 est le digne héritier du prophet 5. Bien que le prophet 5 soit encore dans une autre galaxie, le prophet 6 à une couleur vintage 70 au niveau son. Le rev 2 à un son plus moderne, plus année 80. C'est certe un dave smith dans la sonorité mais il ne vient pas des seventie's comme le P6 et biensur le P5.
Le rev2 est plus moderne avec des sons vintage et doté d'une capacité de modulation sans fin. C'est d'ailleurs ce qui me fait peur, ce côté usine à gaz... A choisir, je préfere le P6, avec bien moins d'options de modulations et d'LFO mais si tu pousses le synthé il t'emenera dans les étoiles. Et si tu finis sur le rev2 à cause du prix c'est aussi un excellent choix. Prophet 6, Rev2, OB6, niveau qualité, puissance sonore, possibilité créative et son vintage on caresse les dieux. C'est magique.
4
P6: Pour le son (et pas juste d'un poil comme dit par multiform), le filtre, la disto stéréo magnifique. Ce synthé a une vraie personnalité.

REVB: Pour sa polyphonie, sa possibilité de split, la possibilité de modulation bien supérieure (et pas compliquée à utiliser), une certaine neutralité sonore qui le rend passe-partout. A certain points de vue, un Nord A1 (VA) me semble parfois sonner plus analo que ce REVB !

En fait, il n'y a que peu de rapport entre ces 2 synthés, sinon qu'ils soient analo, et qu'ils sortent tous les 2 des ateliers de Dave Smith.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 11:26:50 ]

5
Merci à vous 3 pour vos réponses !

Je vois que ça divise quand même et que finalement (comme pas mal de choses de toute façon) il faut se faire son propre avis.
Ce que j'essaye réellement de faire ressortir de tout cela c'est "est-ce que 1000€ de plus vont clairement changer la donne ou le REV2-8 fait déjà un job extra ?"

Je suis plus typé sons 80s, également des nappes et des basses saturées.
J'ai eu l'occasion hier d'essayer les 2 en magasin (merci Home Studio), en 30mn j'ai pas eu le temps de me rendre compte des vraies différences entre les 2, si ce n'est effectivement un son moins chaud sur le rev2 et le split du clavier (perturbant au premier abord pour moi).

En terme de sonorité, faut avouer que les 2 arrachent le papier peint...

@Alcools, tu as eu l'occasion de poser longtemps les mains sur les 2 ?

Merci !
6
Bah moi , je les ai commandé tous les 2 à la maison ( en module) et j ai décidé de garder le rev 2
Je suis d accord avec Multiform pour le son , ça se joue à un poil
Mais par contre je m amuse beaucoup plus avec le rev 2 , j ai un niveau passable en synthèse et pourtant j arrive à des résultats qui me plaisent assez facilement

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 14:07:34 ]

7
J ai eu le P6 1 an et essayé le RevB 1h (au même endroit). Par contre, je n ai fait que de la construction from scratch étant habitué a la synthese et DSI.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Hello

J'ai eu le meme dilemme que toi, j'ai passé des heures a mater des vidéos, et je suis finalement allé au centre Chopin ou ils ont les 3 (REV2 , P6, OB6) . le gars est super cool et vu que c'est pas connu pour ses synthés, j'ai pu y rester des heures.
Voila mon résumé : ce ne sont pas les memes machines, il faut savoir ce dont tu as besoin, et le pire c'est qu'elles sont complémentaires, la machine idéale serait le mélange des 2 :)
En gros :
P6 : hyper simple a utiliser, en 2 secondes tu fais ce que tu veux. 2 étages d'effets qui sonnent merveilleusement bien, le son est abslument fabuleux et idéal pour les belles nappes et avec la disto tu peux tirer du gras. Par contre, mono timbral donc pas moyen d'avoir de sons un peu complexes. Ca reste très typé années 70 et 80, vintage .
OB6 : meme chose que le P6 en plus chaud, par contre le filtre est moins puissant donc c'est plutot pour faire des sons moelleux. Pas de disto et pas moyen d'avoir vraiment des sons extremes du fait du filtre super doux
REV2 : beaucoup moins facile d'accès, il faut je pense passer un peu plus de temps pour maitriser la bete, mais le coté positif ce sont les possibiltés infinies. Le son est beaucoup plus gras, beaucoup plus crade et rock n roll que les 2 précédents . Les nappes sont du coup moins pures que les précédents mais ca n'empeche pas d'avoir de belles nappes malgré tout. c'est juste qu'a la comparaison les précédents gagnent haut la main. le REV2 lui sonne définitivement plus moderne, plus actuel contrairement aux 2 précédents.

Du coup après réflexion, j'ai commandé le REV2 16 voix, il est arrivé hier donc pas encore eu le temps de l'explorer encore, je t'en dirai plus dans quelques semaines. Mais je l'ai choisi parce que c'est lui qui m'a fait la plus forte impression par son coté super gras , moderne, actuel et les possibilités de sons moins typées et plus ouvertes du coup.

je t'en dirai plus dans quelques temps , dans tous les cas ce sont 3 sublimes machines :)
9
Les différences sonores viennent des composants utilisés : discrets pour le P6, intégrés pour le Rev2. Au final on a un synthé à l'architecture classique qui a un son d'enfer typé vintage (le P6) et de l'autre un synthé plus polyvalent avec un son plus moderne (le Rev2).

Moi si j'avais le choix je prendrais l'OB-6 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Bon c est avec une petite Eventide au cul mais je trouve ça très beau !
Et ça reste encore moins cher que le P06 !