Sujet "Vos avis" Challenge Mono Analo

Sujet de la discussion "Vos avis" Challenge Mono Analo
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Mono Analo"!

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/forums/t.203967,quot-vos-titres-quot-challenge-mono-analo.html

Merci d'avance!

La technique, par là j'entends le son du synthé, ça peut s'acquérir avec de l'argent. Donc assez facile d'y arriver. En économisant, en volant, en achetant légalement. De plus c'est échangeable. Je peux donner mes sons à quelqu'un, qui peut les rejouer sur sa machine.

Par contre le côté artistique est personnel. Personne ne peut le voler, le prendre, l'acheter. Je respecte profondément une personne qui maîtrise à fond ce domaine, mais aussi quelqu'un qui débute. L'essentiel étant d'avancer, de faire du chemin, d'essayer de développer ce don qui n'est pas toujours donné à mesure égale à chaque être humain.

Citation : Le son de ce vieux Korg est fabuleux,

Ben, j’ai beaucoup d’affection pour ce minikorg. Je me suis souvent posé la question de savoir si je devais le vendre pour un 700s (2 Osc’s = Ring mod en plus).
Et puis, je me dis à chaque fois que celui-ci sonne et qu’en plus c’est le tout premier modèle de Korg. De 73 quand même.
Ok, il n’est pas cosmétiquement impeccable, mais il fonctionne bien.
Pour le son, c’est vraiment un de mes préférés.
D’accord, il est plus que limité, notamment avec son seul OSC. Mais pour les leads c’est vraiment un délice. Il a une présence et une musicalité incroyable, merci le vibrato.
Pour les voix humaine, c’est celui que je préfère. Mais d’autres sont capable de belles choses à ce niveau, surtout en 12 db.
Addict du MIDI s’abstenir. Avec ce jeune homme de 33 ans, c’est à la mimine et basta.

Citation : J'admire les personnes toutes simples, qui n'ont que peu de moyens (financiers, matériels) mais qui sortent des bijoux (musicaux) avec le peu qu'ils ont. C'est un vrai défi à mon avis.

C'est ce que j'aime dans ces petits challenges. Peu de moyen, et parfois des bijous. :clin:

Citation : C'est ce que j'aime dans ces petits challenges. Peu de moyen, et parfois des bijous.

:bravo2:

Hors sujet : Par contre Bib, désolé... :diable:

Hors sujet :

Citation : Par contre Bib, désolé...

:ptdr:

Citation : j'aurais aimé entendre une courte entrée en matière et une fin un peu moins en queue de poisson, mais ce sont des détails. Jolie composition que j'aurais plaisir à réécouter (et c'est pour moi le principal).

J'avoue que Malheureusement, le temps me manque. Je fais ça en soirée, quand le p'tiot est couché et je suis souvent naze par le taf.

J'adore le track d'Afreek: il est très complet en termes de sonorités: les sons qui sortent du SH09 sont tous très différents et se complètent parfaitement. Bravo! :bravo:

Je trouve le track de Biboulon très inspiré musicalement, il fait partir assez loin...

junky_xl j'adore le son de ton lead au a-100 ...ça me fait penser à des sons à la Underground Resistance...c'est domage je trouve la rytmique un peu cheap à coté...qu'est-ce que tu en penses?

Est-ce que ça vous dit un track techno entièrement au SE1-X...j'ai commencé quelque chose, mais comme ça reste de la musique répétitive :mdr: je sais pas si c'est bien dans l'ambiance du challenge?...
Nonosky, artistiquement, c'est comme tu le sens ;)

Nonosky, je te rajoute dans la liste des participants?

Non c'est pas la peine...tu m'ajouteras quand j'aurai posté quelque chose.avant ça sert à rien.

Push-Pull: ça vallait vraiment le coup d'insister, il est super ton son à l'Oscar! Chapeau bas! :bravo:
Aussi bien la texture des sons que l'arrangement, c'est vraiment du beau travail...
Rafkey- j'aime bien le style, belle intro ; suis pas fan du (très) gros kick (ça c'est très subjectif) l'atmosphère, les wahwah, chouette

junkyxl- moi aussi j'ai cru mourir quand je suis passé à ta track, une fois le volume baissé sa été beaucoup mieux -j'adore-
sa fini un peu par tourner en rond mais en même temps j'aurais pu l'écouter encore plus longtemps :clin:

mkl- random ON :] very cool ce monopoly, il me fait envi celui là aussi

Push-Pul- méchant son dans ton intro !! suis pas très 'proche du style mais ya des TRES jolies sonoritées, un mix bien agréable, c'est vraiment bien réalisé, gros taf (il est trop beau ce synthé)

Citation : une fois le volume baissé sa été beaucoup mieux

...c'est vrai ça! :D:
Comment tu fais pour avoir un niveau aussi élevé par a rapport aux autres???
J'ai mis le volume de mon lecteur au minimum pour écouter ton track! :mdr: