Sujet "Vos avis" Challenge Mono Analo

Sujet de la discussion "Vos avis" Challenge Mono Analo
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Mono Analo"!

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/forums/t.203967,quot-vos-titres-quot-challenge-mono-analo.html

Merci d'avance!

Citation : Pour le son un peu "clinique", c'est le grain de cette bécane. N'oubliez pas que les oscillos sont numériques.

Mmm, de toute façon, j'ai l'impression que je n'accroche pas sur les synthés de cette génération en général: Xpander, Synthex etc...
Bref, les synthés à enveloppes molles.;)
Donc, je suis en accord avec moi-même, donc tout va bien. :mrg:

Citation : Sinon j'ai une petite question pour Biboulon le maitre de cérémonie de ce challenge:
Le SE1 possede une entrée audio...
Est ce que je peux l'utiliser pour passer des partie de synthés ou de rytmique à travers le filtre du synthé étant donné que le but du challenge est en gros de montrer ce que celui-ci a dans le ventre et ce qu'il peut faire tout seul?

Pas de soucis nonosky ;)

Citation : je trouve l'ambience de ce thread vraiment super sympa

Content de le lire.
C'est surtout ça qui importe le FUN!
Et puis ça permet de se dépasser, d'apprendre des trucs et comme dirait Spooky, faire bien avec peu.

Après une écoute attentive des différents trax, voici un petit avis (qui n'engage que moi):

Push Pull: beaux sons (dans un registre genre "Magic Fly"), mais la musique, je n'accroche pas du tout.... pourtant c'est recherché, y'a des arrangements et tout, mais..... je n'accroche pas du tout..... (désolé :oops: )

Junky XL: saoûlant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(désolé :oops: )

MKL : expérimental, intéressant et planant.

Rafkey : ta groovebox prend trop de place dans le morceau, et les autres sons sont en retraits, et je les trouve plutôt cheaps (désolé :oops: )

Soulpedro : je ne connais pas ce titre d'OMD, mais j'aime beaucoup (côté nostalgique new wave oblige, hommage kraftwerkien sans doute, et sons en provenance directe de cette époque)

Jed : + 1 pour la rythmique également au MS20...
par contre, la "flûte" fait trop "bonne nuit les petits" (désolé :oops: )

Afreek : minimalisme maitrisé: bonne mélodie, sons variés et de qualité.... morceau qui gagnerait à être retravaillé par la suite dans une démarche perso.....

Biboulon +1 pour le morceau joué en direct
connais-tu Plone (ils sont sur warp) ? ben.... c'est IDENTIQUE!
peut-être n'est ce pas fait exprès, mais je t'assure que si tu écoute le dernier morceau sur "For beginer piano" tu comprendras :clin:
... par contre, c'est bien réalisé

bon, ben voilà...
j'espère ne pas m'être fait trop d'ennemi ce soir, mais rassurez-vous..... vous aussi pourrez bientôt me taiiler en pièces....
...et je n'ai pas la prétention de faire mieux.....

@+ donc :clin:

Citation : Biboulon +1 pour le morceau joué en direct
connais-tu Plone (ils sont sur warp) ? ben.... c'est IDENTIQUE!
... par contre, c'est bien réalisé

Je connais Warp bien sur, mais ABSOLUMENT pas Plone. Jamais écouté.
Merde, on m'a plagié... :D:
Je tacherai d'écouter. :clin:

Merci,

Dommage, on ne peut pas écouter d'extraits. Mais la musique sur le site est en effets dans un esprit proche de mon titre.

Je vais tâcher de me procurer le disque. ;)

From Oxford with Love par Push-Pull, avec l'OSCar

Même si j'aime beaucoup, je suis moins fan que pour tes morceaux MS20. Faut dire que ceux là non seulement je les ai téléchargés mais je les écoute et les fait écouter régulièrement !

Là je crois que les mélodies et le style (un peu plus ambiant / années 80) me touchent moins. Par contre au niveau des sons je trouve ça terrible ! J'adore les nappes évolutives, celles avec des vibratos au début... mais ce qui est bien aussi c'est la variété des sons tout au long du morceau, avec une forte unité malgré cette variété.

AQ vraiment par junky_xl

C'est pas un style auquel j'accroche, donc difficile d'avoir un avis. Trop répétitif pour moi, même si je trouve les subtiles évolutions bien fichues. Il manque une vrai fin ! ;)

Monopoly par mkl

Là aussi, à la base ce n'est pas le genre de style de musique que j'écoute. Pourtant très vite je suis scotché par le côté expérimental, la beauté des sons : je suis toujours frappé par ceux qui sont très "organiques", loin des sons habituels de synthés... Un gros bravo sur ce point !

Les basses sismiques ont bien secoué mon immeuble ! J'aime beaucoup les sons "pneumatiques" aussi.

CS15SH101 par rafkey

Très théatral, on dirait de la musique de film, c'est très suggestif. Je trouve les sons très beaux, allant bien ensemble, et surtout ils créent une ambiance aussi homogène qu'efficace.

C'est très barré, mais très réussi. Je verrais bien ça pour accompagner un film tiré de Neuromancien !

Bravo, probablement mon morceau préféré.

RED par Soulpedro

Là ce qui me plait vite et longtemps, c'est la qualité de la compo : les breaks, les refrains... tout fonctionne parfaitement, les bons trucs arrivent au bon moment. Dommage que ça dure pas plus longtemps !

Noir et méchant par JED

J'aurais deviné le titre sans le voir ! C'est exactement ça. C'est très bruitiste, très suggestif. Là aussi on imagine facilement des images qui iraient derrière. Belle variété de sons, et des sons originaux, souvent proches du bruitage acoustique. Belle maîtrise de ton synthé, respect !

S-Hash 9 par Afreek, roland SH09

Encore un morceau très bien construit, mélodie, arrangement et progression réussies. L'ambiance assez noire marche bien aussi. Vous pourriez faire toutes les musiques d'un bon polar à vous tous ! ;)

Chouette sons, cloches sympas, vent du début très crédible, basse jouissive ; bref, une belle maîtrise des patchs aussi.

J'aime beaucoup aussi.

Xmas par Biboulon, minikorg 700

Ha, ça change d'ambiance ! Très poétique, planant, délicat, raffiné. La scie musicale est magnifique. Mélodie et arrangements sont accrocheurs malgré leur apparente simplicité. Les sons sonnent très synthétiques, et pourtant ils dégagent une poésie et une douceur qui emmènent très loin.

Vraiment très beau. Mais c'est dommage que la fin arrive un peu sèchement !

Bravo à tous, vous avez placé la barre très haut ! Un beau challenge bien agréable à écouter.

(Je rappelle qu'on peut facilement tout écouter d'un coup, ce sont les 8 premiers morceaux. Ensuite on entend des morceaux de concours précédents)
Merci Dr Pouet, ça fait plaisir.:bravo:

Citation : Mélodie et arrangements sont accrocheurs malgré leur apparente simplicité.

Oui, j’ai voulu resté dans un esprit enfantin, donc je n’ai pas cherché à faire des harmonies biscornues.

Citation : - Très poétique, planant, délicat, raffiné.
- et pourtant ils dégagent une poésie et une douceur qui emmènent très loin.

Ce sont des adjectifs qui me font énormément plaisir. J’essaie toujours d’emmener ma musique vers ce type de climat.

Citation : Les sons sonnent très synthétiques, et pourtant ils dégagent une poésie et une douceur qui emmènent très loin.

Oui, c’est ce qui me plait dans les vieux synthés, c’est cette personnalité qui leur est propre.
Après, c’est au musicien d’essayer de donner une âme à partir d’une matière brût.

Citation : Vraiment très beau. Mais c'est dommage que la fin arrive un peu sèchement !

Oui, c’est du à une manque de temps (oops !) et aussi au fait que ma carte son déconne.
Je vais bientôt en changer, ce qui me permettra de retravailler ce titre dans une optique plus aboutie et bien sur avec d’autres synthés pour étoffer les arrangements.

Double merci dr Pouet :bravo2:

D'abord pour ton avis, ensuite pour avoir mis les songs sur la Webradio;

Hors sujet : j'ai bien essayé de m'inscrire sur indéson, mais je n'ai pas eu de mail de confirmation...sans doute à cause de l'antivirus

Bonne analyse Docteur Pouet... Merci bcp pour la webradio, c génial... Vraiment, on devrait faire tout le temps ça pour les challenges!

Allez @+ bye
Www.jedsound.com