Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Vos avis" Challenge Mono Analo

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 6 381 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion "Vos avis" Challenge Mono Analo
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Mono Analo"!

Pour écouter c'est là!


/synthe-analogique/forums/t.203967,quot-vos-titres-quot-challenge-mono-analo.html


Merci d'avance!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous.
Mon avis: une fois de plus, la Suisse sort du lot de la tête, des épaules, et même jusqu'un peu plus bas, hein... :bravo:

Le morceau d'Afreek est superbement réalisé, mais l'inspiration musicale basée sur la répétition n'est pas trop ma tasse de thé...

Bib, passé l'intro un peu lourde, ça devient vraiment gracieux, c'est la veine que j'aime bp chez toi.

J'aime bien les sonorités de JED au MS20, mais la zique n'est pas assez accessible pour moi en ce moment...C'est vraiment une question d'humeur personnelle et passagère, donc pas un jugement.
Même opinion pour JunkyXl.

Très belle ambiance pour mkl au MP4. Je préfère le premier mix.

Moi chuis en panne...Pas le goût ni le temps de composer...Pour vous dire toute la honteuse vérité, je bosse des titres de Cabrel à la guitare pour endormir mon loupiot le soir... :|

J'espère trouver la patate pour m'y mettre bientôt...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42
Merci Ory pour l'avis

Essaie quand même de nous pondre un ti' truc ;)

Push

(Après quelques écoutes)

C'est comme d'hab, tres bien réalisé, les sons sont habilement choisis.
Rien à dire

Par contre, je reste sur ma faim, je trouve que le tout sonne un peu clinique, sans veritable âme.

Je trouve ce titre moins poignant que ceux au MS50 et au JP6.

Voilà, ce n'est que mon avis...


De mon côté, j'attaque la démo au SE.
Pushy, ca ne te dirais pas de réattaquer le MS50? (j'aime bien le son :diable: )



Pour l'instant les machine qui m'ont plu sont
:

Le SH09 et le MS20. Le A-100 je demande à voir d'autres démos.

Moins :

L'Oscar (le son me parait un peu clean :?!:)

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

43
Hello,

Je viens d'écouter le titre de Push-Pull et franchement je suis resté sur le cul ... Surperbe maitrise des modulations en tout genre, très beaux mariages de sonorités, même si j'ai pas trop aimé le son de "trompette" sur la fin du morceaux ....Chouette climat harmonique et petites mélodies bien ciselées...
J'aime beaucoup ! :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

44
Cochon le son de cet OSCar... :aime: :aime: :aime:

Là, à nouveau je m'incline. Bib, tu dois trop être habitué au son année 70, bien dru et gras. L'OSCar sonne 80's. Il est aussi sorti dans les années 80. Il a un timbre plus 80's que 70's, c'est clair et net. Mais quel caractère dans le son. Les filtres sont tout simplement énormes. Voilà pour le "son".

En ce qui concerne la musique, la composition, là je crois que tout le monde doit reconnaître les talents musicaux de Push. Des arrangements super clean, joués de manière très précise. Chaque élément est à sa place. C'est une parfaite musique pour un coin lounge.

Mon morceau favori pour le moment. :8)
45
Biboulon:
:aime2: Reposant, calme, transporteur... J'aime beaucoup ! Ce ti Korg a un son bien attachant.
Côté zique, ça aurait mérité une tite intro, non ? Je trouve qu'on est trop vite plongé dans le vif du morceau... Mais je pinaille ! :clin:
Les bruits numériques sont dommages, ou alors t'en rajoutes carrément quelques uns, histoire de renforcer cette ambiance retro-cosmique ! (je me comprend..)


Sinon merci pour vos avis concernant "From Oxford..." ! :bise:

Pour les sons de trompettes, j'ai pas mal hésité. Puis hop, j'en ai mis car ce morceau est un peu sans queue ni tête, il a été construit de manière à vous faire découvrir un maximum de la palette sonore de ce petit synthé tout en plastique.
Et puis sans les trompettes, Ory aurait râlé... :mrg:

Citation : Pushy, ca ne te dirais pas de réattaquer le MS50?

Plutôt au MS10 !!
Mais si j'ai le temps, car là je vais attaquer une démo "une seule machine" avec un synthé (désolé c'est un poly) qu'on me prête encore quelques jours: le PPG 2.3 !!
46

Citation : Bib, tu dois trop être habitué au son année 70, bien dru et gras.



Nous voilà dans un (hors)sujet bien complexe.
Je ne peux cacher ma préférence pour les synthés 70's comme tu le sais.

Maintenant jeter en bloc les synthés 80's serait une énorme connerie.
La preuve le Jupiter 6 que nous avons en commun toi, Push et moi. Synthé pourtant clean mais si attachant. Pour rappel, il y a la très belle démo de Push.
Ce qui me fait marrer, c'est aussi qu'un des des morceaux que j'ai fait et que je préfère a été fait uniquement sur un Juno 106.
On peut continuer longtemps comme celà, si on y ajoute les démos de l'ami JED sur l'OBXa
Je ne dis pas que l'OSCAR ne sonne pas (loin de là), il y a d'ailleurs quelques sons dans la démo très convaincants mis en valeur par le talent
d'un des mes 2 suisses favoris. :clin:

C'est juste que ce côté lisse et propre de cette prod m'ennuie en général. Et même avec tout le talent mis aux service de ces sonorités, je ne retrouve pas l'extase de la démo au MS50 "The last oscillator" par exemple. Là, j'ai vraiment vibré.

Dommage par exemple que la démo d'Afreek soit un peu trop répétitive, car l'atmosphère dégagé par son SH09 m'a bien plu.

Après, on a tous notre sensibilité :clin:

Citation :
Côté zique, ça aurait mérité une tite intro, non ?



Merci Push pour ton avis :bravo:

Oui, c'est vrai. Sur le coup ça m'a pas sauté aux oreilles, mais après l'avis d'Ory, j'ai réécouté ce matin et j'avoue être d'accord.

Citation : Les bruits numériques sont dommages, ou alors t'en rajoutes carrément quelques uns, histoire de renforcer cette ambiance retro-cosmique ! (je me comprend..)



J'aurais préféré ne pas en avoir. Pfff.
Quelle merde cette carte...

Citation : Plutôt au MS10 !!
Mais si j'ai le temps, car là je vais attaquer une démo "une seule machine" avec un synthé (désolé c'est un poly) qu'on me prête encore quelques jours: le PPG 2.3 !!



Ok pour le MS10, je le rajouterais dans la liste. ;)

Pour le PPG... :bave:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

47
Halala Push montres encore une fois de plus qu'il est le maitre ici, tant au niveau du rythme qu'il met dans ses compo, tant dans l'expressivité de ses enchainements manuels. C'est propre, ça sonne, c chouet à entendre... mais un seul bémole à mon avis: le son serait un peu moins noyé dans la reverb, ça sonnerait un peu plus en avant.

Quant au son clinique, moi aussi lol, j'ai l'impression d'entendre dans la séquence, une ressemblance avec des sons du générique d'Urgence.

Bon allez, v me coucher.
Super merci pour nous avoir fait traversé un pti moment au côté du bon vieux oscar... et chapeau pour le tout!
Www.jedsound.com
48

Citation : le son serait un peu moins noyé dans la reverb

Justement depuis cette nuit le morceau est "updaté" avec un ti peu moins de reverb sur les leads. :tourne:
Et j'ai aussi viré un trille qui me faisait ch...

Pour le son un peu "clinique", c'est le grain de cette bécane. N'oubliez pas que les oscillos sont numériques.
Il y a aussi que beaucoup de monde s'imagine que l'OSCar c'est quatre fois plus gros qu'un Minimoog, hors il n'en est rien.
Le mythe, comme toujours...

Les enveloppes (numériques aussi) sont d'ailleurs d'une molesse qui peut avoir aussi joué un rôle dans le succès mitigé (à l'époque) de ce synthé.
49

Citation : Junky_xl j'adore le son de ton lead au a-100 ...ça me fait penser à des sons à la Underground Resistance...c'est domage je trouve la rytmique un peu cheap à coté...qu'est-ce que tu en penses?



merci nonoski :bise: la rythmique est fait avec la xbase999, je la trouve pas si cheap que ça ? ;)

Citation : une fois le volume baissé sa été beaucoup mieux
...c'est vrai ça!
Comment tu fais pour avoir un niveau aussi élevé par a rapport aux autres???
J'ai mis le volume de mon lecteur au minimum pour écouter ton track!



je ne sais pas comment je me suis démerder mais C'est vrai que c'est violent j'ai cru que mes oreilles allaient éclater quand j'ai réécouté à un volume normale... :mdr:
50
Je n'ai peut etre pas utilisé le bon terme, excuse moi :D:
Disons que je trouve la snare un peu seche et peut etre que ça manque de subs au niveau du kick...ou peut etre un sub qui répondrait au kick....


Sinon j'ai une petite question pour Biboulon le maitre de cérémonie de ce challenge:
Le SE1 possede une entrée audio...
Est ce que je peux l'utiliser pour passer des partie de synthés ou de rytmique à travers le filtre du synthé étant donné que le but du challenge est en gros de montrer ce que celui-ci a dans le ventre et ce qu'il peut faire tout seul?


PS mon morceau avance très lentement mais je pense quand même le poster un de ces quatre: même si je n'ai pas un niveau énorme en programmation, je trouve l'ambience de ce thread vraiment super sympa (par rapport à d'autres coins du forum!) et j'ai envie de participer à mon niveau...

J'ai vu aussi des projets de tracks au Waldorf Pulse et au SE1...j'espere qu'ils vont aboutir...ça m'intéresse pas mal...