SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 437 réponses
- 171 participants
- 354 547 vues
- 179 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
gouji
Citation de gouji :
Le RMI Harmonic c’est vraiment un truc à part, je rêve de poser les mains dessus. Il a un caractère tellement particulier.
Un bon sujet de clonage tient…
perso je n'ai pas du tout envie de poser mes mains dessus, le son est comment dire : entre une machine à larsen et un Bontempi
Laisse moi le Bontempi et les larsens, pas de soucis, je revendique mon mauvais goût, je te laisse le reste
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 13:59:50 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 14:14:04 ]
fungusimperator
J'ai la doc technique (175 pages !) et je souhaite bien du courage à qui se lancerait dans l'entreprise de le cloner.
3LEK
J'adore quelle merveille, ce RMI & cette compo.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 16:48:06 ]
gouji
Neveud
Citation :Cette démo de Mos-Lab donne une meilleure idée des possibilités du RMI que les pouêt-pouêt dans le "quick test" posté plus haut.
oui j'avais posté exprès cette démo "quick test" pour voir le bouzin en actionc'est moins séduisant mais ça en dit plus sur le fonctionnement
Très douce cette démo Mos-Lab par ailleurs
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 18:11:42 ]
doudou26
Avec de bons effets derrière (delay, reverb etc) on arrive à faire sonner correctement n'importe quelle machine
Push-Pull
entre " " car on ne le voit pas jouer
fungusimperator
Pevets
Attention les mouches, serrez les fesses !
J'adore !
Analog_Keys
Pevets
Cherrywood
Champs Magnétiques
Chants, pas champs...
- < Liste des sujets
- Charte