SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 472 réponses
- 172 participants
- 362 952 vues
- 180 followers
oryjen

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
gouji

Citation de gouji :
Le RMI Harmonic c’est vraiment un truc à part, je rêve de poser les mains dessus. Il a un caractère tellement particulier.
Un bon sujet de clonage tient…
perso je n'ai pas du tout envie de poser mes mains dessus, le son est comment dire : entre une machine à larsen et un Bontempi
Laisse moi le Bontempi et les larsens, pas de soucis, je revendique mon mauvais goût, je te laisse le reste
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
fungusimperator

J'ai la doc technique (175 pages !) et je souhaite bien du courage à qui se lancerait dans l'entreprise de le cloner.
3LEK

J'adore quelle merveille, ce RMI & cette compo.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
gouji

Neveud

Citation :Cette démo de Mos-Lab donne une meilleure idée des possibilités du RMI que les pouêt-pouêt dans le "quick test" posté plus haut.
oui j'avais posté exprès cette démo "quick test" pour voir le bouzin en actionc'est moins séduisant mais ça en dit plus sur le fonctionnement
Très douce cette démo Mos-Lab par ailleurs
doudou26

Avec de bons effets derrière (delay, reverb etc) on arrive à faire sonner correctement n'importe quelle machine
Push-Pull

fungusimperator

Pevets

Attention les mouches, serrez les fesses !
J'adore !
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- keygrat
Pevets

Cherrywood

Champs Magnétiques
Chants, pas champs...
vilak

gouji

Je n'ai malheureusement pas pu le tester (le vendeur en était tout désolé pour moi), mais super état, super classe


- 3LEK
Push-Pull

gouji

J'en suis à me demander si ce n'est pas un bidule (genre italien) rebadgé Wurli

Fépacho

gouji

https://fr.audiofanzine.com/orgue/wurlitzer/7300-combo-organ/
Comme on me l'a fait remarquer, les tirettes 16'/8'/4' auraient dû me mettre la puce à l'oreille.
Mystère résolu
- 3LEK
vilak


&

- Krapod
Fépacho

Mais comme ces photos ne sont utilisées par aucune page on n'a pas plus d'information

- vilak
sample-and-hold

Le 1er home-studio-radio-cassette ?
- 3LEK
- vilak
- Krapod
- Fépacho
fungusimperator

- sample-and-hold
- Fépacho
vilak

Le Silver Star est référencé sur Commons https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Silver_Star_ORP-1803_Organ_Radio_Phonograph.jpg
Mais comme ces photos ne sont utilisées par aucune page on n'a pas plus d'information
Merci! Le mystère demeure donc!
Deux autres photos :


- Point-virgule
- Fépacho
Coyote14

- < Liste des sujets
- Charte

