Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 336 467 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
Et ça montre bien qu'il faut se méfier des écrits "j'ai lu il y a longtemps.." car en plus là pour n'importe qui d'un peu perspicace ça se voyait assez facilement: comme tu l'as relevé, la timeline était déjà peu cohérente.
erewhon
Ce petit HS pour DX7 en référence au post 1392 de Orygen
Il y a ce bidule inspiré du Jellinghaus:
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/dtronics/dt7/
http://www.dtronics.nl/pages/dt7.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
patroche
kosmix
Jump ou pas jump j'en ai rien à battre mais il est classe ce synthé, et après avoir écouté quelques démos il sonne plutôt cool
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
Ce DT7 me semble excellent, tant au niveau encombrement qu'au niveau ergonomie et esthétique: Mille fois plus cohérent que le Jellinghaus!
Chaque fois que je tombe sur ce genre d'image, j'ai à nouveau envie d'un DX7 (que je balancerai dans la semaine à cause de la signature sonore envahissante dont je ne suis jamais arrivé à m'affranchir...
Hééééé oui: N'est pas Push qui veut (fripon, va, tu nous avais bien eus avec cette galéjade à propos de Jump *))
Cet AX80 me fait grassement de l'oeil chaque fois que je le vois passer.
Le panneau de contrôle à boutons-membranes m'a toujours tenu bien sage, à propos d'un Nième GAS éventuel sur un instrument supplémentaire DONT-JE-N'AI-STRICTEMENT-AUCUN-BESOIN-REEL!
*en tout cas ce flash-back aura au moins eu une vertu: En visitant cet ancien thread, caisse queue je m'aperçois-je? : Le compte de Biboulon existe toujours!
M'en viens de te me lui MPier un petit m'en souviens-tu, moué...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
j-master
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
oryjen
Une rarissime version avec flancs tolex:
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 05:17:26 ]
oryjen
Notez à droite la prise MIC...
Et l'ultra-rare Pulser M51 (2 images sur le net):
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 05:07:02 ]
oryjen
Blue Comet 73. (Monophonique 1 oscillateur, pas mal de contrôles habituels, mais disposés d'une drôle de façon...)
Et revoilà notre M56 badgé "Hillwood RD SONIC EP801"
Hillwood Basky BS4355. Synthé basse:
Firstman SQ-01: Synthé mono rudimentaire + séquenceur:
Firstman SQ-10: La même chose, beaucoup plus évolué, mais avec un look terriblement "Multivox":
Le voici d'ailleurs chez Multivox, référencé MX-8100:
Firstman BS 999:
Firstman FS 4V. Poly 4 voix:
Firstman PS86: Poly 8 voix. Le baroud d'honneur en 1982:
8 voix, 3 LFOs par voix, vélocité et aftertouch, Ensemble et Full Rotor (comme une sorte de MX3000 survitaminé), HighPass filters, Cord Memory et une barre sensitive sous le clavier... Mais trop tard, beaucoup trop tard!
Le rapport entre tout ce bazar Hillwood, Multivox, Pulser, Ace Tone, Firstman?... tout ça c'est la même crèmerie: Ce sont les premières tentatives de Mr Kakehashi, ou de fourbes incursions sur les marchés étrangers...
C'est Roland!
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 20:50:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte