SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 402 réponses
- 168 participants
- 350 629 vues
- 176 followers

oryjen

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

erewhon

https://www.soundonsound.com/music-business/30-years-emu
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

dpuppet

Citation :On dirait un biniou qui se gonfle.
hahaha
Plus sérieusement, je poste une photo du MS20 "Blackboard" (format Hagrid), une quarantaine d'exemplaires produits apparemment. Désolé si je fais doublon, c'est plus que probable, mais je viens de découvrir l'engin.
Je savais que j'avais déjà vu ce MS20 quelque part, et je viens de retrouver la vidéo. C'est dans le studio de Yuksek (excellent artiste au passage). C'est vers 21 minutes dans la vidéo, pour ceux qui ne voudraient pas ce taper toute la visite guidé de son studio commenté avec un magnifique accent anglais du poitou.

oryjen

Des airs de Minisonic, da Paia et de Synthacon, sans que ce soit vraiment ça...
Peut-être un des innombrables kits qu'on trouvait dans des magazines dans les 70's; peut-être un projet DIY original...
Belle bête cependant!
Extrêmement propre et bien fini, ce qui met en doute un one-shot de particulier.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

dajhne

doudou26

et de Synthacon
sacré nom pour un synthé, enfin pour les francophones.
Comme pour l'Audi Etron

El Migo

Extrêmement propre et bien fini, ce qui met en doute un one-shot de particulier.
Il a vraiment un look DIY je trouve surtout côté ébénisterie mais qu'est-ce qu'il est joli

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oryjen

Citation de oryjen :et de Synthacon
xHors sujet :sacré nom pour un synthé, enfin pour les francophones.
Rigole pas: Il y a eu un "Minicon":

Et même un "Microcon":

Depuis ces découvertes ébouriffantes, je cherche le "Mégacon", voire l'"Ultracon", mais pour l'instant je ne trouve que ça:

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 11:36:51 ]

Push-Pull

pfeuh

Ça fait quand même assez DIY, non? Même si je n'arriverais jamais à faire quelque chose d'aussi propre...

Push-Pull

C'est du câblage point-to-point !
Ce qui d'après certains guitaristes sonne mieux qu'un circuit imprimé.

kosmix

chapolin

pfeuh

C'est du câblage point-to-point !
Certes. A la Audiard : J'critique pas la démarche, mais niveau professionnalisme de la réalisation, y'aurait beaucoup à redire.
Sinon, y'en a beaucoup du point-to-point dans les synthés industriels???
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 13:39:54 ]

Push-Pull

Mais peut-être que pour des petites séries artisanales, pour le câblage des potards justement.

Analog_Keys

Les entrailles d’un CS80

kosmix

Pevets

kosmix

Drôle d'engin

deud

Les entrailles d’un CS80
Le câblage me donne la gerbe.
Une soudure qu'a pété kekepart, bin vas y pleure

oryjen

Il y en a environ 350.
Hors de question de recharger tout ce bordel à la main, ma vie a changé depuis...2007 (ouch! ça pique!), je n'ai plus le temps.
J'ai fiévreusement envoyé un MP à l'ami Krapod hier, dans l'espoir d'une solution plus simple.
J'attends une réponse.
Z'allez ENFIN en avoir pour votre argent, m'sieurs-dames...

Analog_Keys

kosmix

jfhome

oryjen

Stay tuned, chaps

- < Liste des sujets
- Charte