Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 402 réponses
  • 168 participants
  • 351 128 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1751
x
Hors sujet :
Coucou Picto :bravo:
1752
Sauf qu’il est arrivé ici par erreur, c’est pas un analogique. :mrg:
1753
@Picto: Tu l'auras pas: Je crois qu'ils n'en ont fait que deux, dont le prototype, assez différent d'allure...:facepalm:
DSC_3642.jpg

D't'façons il ne s'agit que de deux bouzes numériques inutilement compliquées. Tu sais: Le genre de truc qui finit par ressembler à un orgue électronique italien avec sa batterie et sa section d'accompagnement...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 23:00:09 ]

1754
Il est trop vert, et bon pour les goujats :mrg:
1755
Citation de alphacentaury :
C’est de la balle ces synthétiseurs russes quelqu’un a réussit à en obtenir un ? Y a t il des annonces rares de temps à autre sur AF ? (Pour avoir un ami passionnés de vynils rares russes, je sais que les vendeurs ne les lâchent pas comme ça à n’importe qui donc on doit pas en voir tous les jours)
Mon souhait d’en acquérir un, je vais vous demander de l’aide pour savoir comment on fait et quelles sont les prix approximatif pour un petit synthé. Les manuels sont en ordre si on connaît le cyrillique. Mais synoptique sont là.

Merci d’aider les AFiens

C'est clair souvent le son est dantesque et le prix ridicule par rapport aux best-sellers réputés. Dommage qu'ils soient si rares. Je me mets également en quête.

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 00:49:50 ]

1756
Citation :
On dirait un biniou qui se gonfle. :facepalm:

hahaha :ptdr:

Plus sérieusement, je poste une photo du MS20 "Blackboard" (format Hagrid), une quarantaine d'exemplaires produits apparemment. Désolé si je fais doublon, c'est plus que probable, mais je viens de découvrir l'engin.
%2524%2528KGrHqJHJCgFChYviCDYBQpiM5Z%252CGQ%257E%257E60_57.JPG

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

1757
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce format qui de plus est passablement disgracieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:02:32 ]

1758
C'est le format spécial pour l'enseignement : il est plus gros, pour mieux voir.
1759
Pas sûr que les flancs en contreplaqué soient d'origine.

1760
il y a plus de 20 ans de cela j'ai failli acheter un MS20 "Blackboard" pour 500Frs. Le format m'a pas plu. Je ne m'en remets toujours pas. Il est dans ce format car on pouvait l'accrocher au mur (pour l'éducation national british je crois).
Vous n'imaginez pas comment j'ai les boules ... toujours après. :facepalm:
1761
Oui oui on enseignait la synthèse soustractive à l'école à l'époque dans les pays civilisés!
(pas chez nous. On en est toujours restés au stade gaulois sous-développé, nous).
Une fois, vers 1980, j'en ai vu un vrai en vente au magasin de musique à Valence. Aucune idée de la raison pour laquelle il était arrivé là...
C'est GROS!
Effectivement, à accrocher au mur, et grand pour être bien vu même des cancres du fond de la classe: Il y avait même les oreilles prévues à cet effet.
Bon à part ça c'est un MS20, hein... Le vrai est plus portable, moins encombrant, et plus sexy aussi tout de même!

1762
En effet un MS 20 vaux mieux, celui ci ne vaut que par sa rareté, c'est à dire autant que la rareté d'un Loup Timbré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1763
Bah si on m'en donnait un je le prendrais hein :clin:

1764
Avec des problèmes de place, un MS20 mural c'est pas la pire option :clin:
1765
Ça remplace avantageusement une croûte :mrg:

1766
Citation de Push-Pull :
Avec des problèmes de place, un MS20 mural c'est pas la pire option :clin:

Tout-à-fait, d’autant plus avec un clavier déporté.

claviers-synthetiseurs-analogiques-3143965.jpeg

Il est quand même super imposant.
1767
Ils devraient le réediter au format 80%:oops2::mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 11:50:53 ]

1768
:bave::mrg::bravo:

1769
Citation de kosmix :

Ça me rappelle automatiquement Les bronzés font du ski.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1770
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Citation de kosmix :

Ça me rappelle automatiquement Les bronzés font du ski.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1771
je me trompe peut etre mais je ne crois pas l'avoir vu celui la :
claviers-synthetiseurs-analogiques-3151505.jpg
1772
Oui déjà cité il y a trèèèès longtemps...
C'est quasiment un prototype: un seul exemplaire produit, car cette merveille à 70000$ n'a jamais trouvé le moindre acquéreur.:facepalm:

1773
Citation de oryjen :
Oui déjà cité il y a trèèèès longtemps...
C'est quasiment un prototype: un seul exemplaire produit, car cette merveille arnaque à 70000$ n'a jamais trouvé le moindre acquéreur.:facepalm:

C'est plus juste. :mrg:
1774
Je n'en suis pas sur mais il me semble que l'audity a été développé à la demande de Edgar Froese...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1775
Citation :
Only one Audity ever came off the assembly line. At the time, it was a state of the art computer based analog synthesizer commissioned by ex-Tangerine Dreamer Peter Baumann in 1979.

Raté c'était Peter Baumann...

transmission-soundcloud