Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 339 216 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
961
Je viens de tomber la dessus :
Wersi CX1 un petit clavier de 1982 qui a l'air rigolo, super sympa et assez complet mine de rien

wersi-matic-cx1-39131.jpg

Je sais pas si il est rare ou pas, en tous cas j'en avais jamais entendu parlé. Ni de cette marque d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 22:16:58 ]

962
Wersi est un constructeur d'orgues allemand bien connu. La CX-1 était une boîte-à-rythme-arrangeur de pointe (à l'époque) ici déportée en version autonome.
963
Ici le modèle Galaxy de la marque, on constate de suite qu'on est dans le "pas cher" et facilement transportable ! :-D

1898731.jpg

Il a d'ailleurs la bàr CX-1 dans la partie à gauche des claviers.
Le truc avec cette marque est qu'ils fournissaient les orgues soit déjà montés, soit en kit à 50% du prix.

Dans ma région, deux gars avaient monté le Comet, petit double clavier sympa. J'avais d'ailleurs monté justement la CX-1 de l'un d'eux.

Le Comet:

1898732.jpg
964
L'ébénisterie est vraiment ... germanique
965
Je croyais que c'était italien wersi, je vais me coucher moins bête ce soir. Il y a souvent de vieux orgues wersi invendables sur le bon coin, on dirait que plus grand monde en veut c'est trop lourd compliqué à transporter. A la limite j'ai l'impression qu'il faudrait payer les gens pour venir les chercher.:-D
J'avais jamais vu le petit clavier boite à rythme "disco", il est cool, il rentre dans une smart.:-D
966
Ptin c'est un régale ce topic,je kif,merci à vous.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

967

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

968

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 13:21:44 ]

969
Ouaip déjà posté dans le catalogue alphabétique plus haut... Mais la plupart des liens sont morts aujourd'hui...
J'avais tout mis sur ImageShack du temps où c'était gratuit.
Ensuite ces porcs ont profité de la notoriété due aux personne qui postaient chez eux pour vendre l'affaire et c'est devenu payant.
Quelques mois plus tard ils ont viré tous les liens de l'ancien site gratuit.
Connards.

J'ai tout en archives.
Faut un jour que je prenne le temps de recharger tout ça sur HostingPics, mais j'ai bien peur que l'histoire ne se répète...1895000.gif

970
Si les images sont libres de droit pourquoi ne pas organiser une banque/catalogue hébergée sur AF???
Faudrait demander à qui de droit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud