Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 938 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
951
Quel Teisco? Beaucoup sont assez courants... (le 60F, le 110F, les SX 210 et 240...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

952
Perso, j'ai croisé un SX4 il y a fort longtemps...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

953
SX 400?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

954
SX 400 (perdu les zéros en chemin), j'allais chipoter un 110F et il était à coté, c'est vraiment un gros truc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

955
Tu l'avais essayé? Ca sonne super-crémeux, comme un vieux Oberheim...
J'aimerais vraiment en trouver un...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

956
Oui, je l'avais essayé ce "machin", me souviens plus bien mais j'ai trouvé que ça sonnait entre un JP4 et en effet un rien d'Américain, mais ça date...

Citation :
J'aimerais vraiment en trouver un...


C'est courageux et téméraire, c'est du lourd et encombrant, ce qui était sympa à l'époque ce sont les 8 mémoires mais si mes souvenirs sont bons les utiliser désactive les contrôles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

957
J'aime bien le lourd et encombrant.
Je déteste les petites boîte à savon numériques, 256 Giga de sons, 1024 voix de polyphonie, 27 modes de synthèse dans 20cm3 et tout le fourbi, moyennant quoi ça sonne tout plat, tout mou, et ne propose rien du rapport à un instrument de musique.
Ces vieux trucs encombrants faits en tôle et boulons avaient en plus la vertu de sonner divinement bien (organique, humain...).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:23:46 ]

958
Entendons nous bien, c'est niveau poussière à prendre sur un tas de vioc(s) machins choses que je trouve le geste téméraire (cf le studio de Synthwalker), pour le son c'est sur que ça sonne "mythico-antique", j'aime bien, par contre moi j'aime quand même bien les petits machins qui tiennent dans les poches de cotés de mes pantalons pour couper court à certaines conversations quand ça me saoule au moment du café avant la Chimay après le boulot...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

959
Moi aussi. Pour le même usage j'ai des Monotrons et des Volcas, qui sonnent gras comme des grands!;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

960



:humm:1895663.gif1895663.gif1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 12:36:58 ]