Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Liste de synthés analo à moins 500 euros avec un Input

• 83 réponses
  • 18 participants
  • 3 881 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Liste de synthés analo à moins 500 euros avec un Input
Salut,
Je cherche des synthés analogique pas trop cher(500 euros max d'occaz) avec des input pour pouvoir y passer des sons exterieur.

Je commence la liste avec le Korg 770.

A vous !
:clin:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le 5 et le 7 quoi ?

Ben le légendaire 5 à 7, tu connais ?
Pour lui rendre hommage, la société Roland, pourvoyeur de fantasmes analogiques de 1972 à 1982 a fabriqué deux synthés organiques et carrément sexuels : les SH-5 et SH-7 :diable:
Mais c'est pas pour les petites bourses comme la mienne (quoi ? j'en fais trop là ?), moi je peux me payer qu'un SH-2...que je te conseille vivement derechef. :bravo:
22
Ok merci m'en doutai c'était juste pour être sur.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
23
Pour le x-911 ca part souvent vers 700 $ sur ebay. Me semble que c'est cher quand meme ...
24
Oui c'est extrèmement beaucoup trop cher! La cote de ce bidule a grimpé en flèche en un an, le prix a plus que doublé!!!

C'est vraiment dégeulasse je trouve: Il y a de temps en temps un sale con qui a acheté une machine tel prix et qui se dit tout seul dans son minable for intérieur "tiens, et si j'essayais de me faire de la thune?"...
A cause de ces sales marsouins, les vieux instruments deviennent inabordables.
Alors t'achètes à prix d'or le vieux bouzin de tes rêves d'ado 1975, c'est honorable comme vice quand même, et en plus, comme c'est réellement un vieux bouzin, t'as les pannes liées à son âge canonique, et c'est re-de-nouveau banco.... :??:

Voyons la Tébé Troie Sent Croix: A l'origine c'était vendu pour un bidule cheap pour dépanner les gratteux victimes d'engueulage chronique avec les bassistes (faut avouer qu'ils font chier les bassistes, l'oreille greffée à leur enceintes à gueuler "BORDEL MAIS J'M'ENTENDS PAAAAAAS!!!", alors que la basse sonne à trois mètres de l'enceinte, et surtout pas à côté... :roll: ).
Voyez ce que c'est devenu aujourd'hui....Toujours une bouse cheap avec ce foutu creux dans les médiums qui affuble tous les Roland postérieurs au SH9 (ils doivent trouver ça chic...), mais comme elle a été utilisée par quelques cons célèbres, etc...
:nawak:

Quand j'ai acheté mon X-911, c'était en effet une affaire, mais une légère affaire...Disons que j'ai gagné 20 ou 30 euros par rapport au prix où on les voyait partir à l'époque (juste un an et demi en arrière :clin: )...
Pis ce printemps j'ai dû mettre les mains dans le combouis: panne du module ESP, panne du filtre du synth...

Enfin...
Diatribe connue. A mon sens, on a coutume à ce sujet d'incriminer je ne sais quel abstrait "marché", "loi de l'offre et de la demande", "air du temps".
Mais en fait, tout de fourbi n'existe pas: il n'y a que des gens, qui le font et le défont.
Cette pauvre planète est asphyxiée par quelques sales connards affublés d'une mentalité de pharmacien 1900...
...Merde!...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25

Citation : Acheter des synthés super cher quand on est pauvre va falloir m'expliquer.

Nan, on devient pauvre suite à l'achat de synthés ! :mrg:

Citation : Je suis musicien et perso je mettrai pas 2500 euros dans un obxa

Moi non plus. J'en ai mis 300 dans mon JP8, mais c'est parce qu'il était à ce prix-là !
En fait, je crois que le plus cher que j'ai acheté doit être mon MS50, environ 700 euros. Mais ça faisait 15 ans que j'en rêvais !!
Même l'OSCar j'avais du le payer dans les 500... (et en 95, il était déjà culte !)

En règle générale, je n'achète que si c'est très bon marché. Ok, on a pas toujours les synthés qu'on imaginait, on a pas les trucs "dans la hype" mais c'est aussi ça qui est intéressant !!

Citation : ou alors c'est qu'on est obssessionel

:bravo:
On l'est tous un peu, non ? Ou alors on se met à la guitare folk et basta...
26
Push

Citation : J'en ai mis 300 dans mon JP8, mais c'est parce qu'il était à ce prix-là !

Dis donc Push tu parles en quelle monnaie là ??? Qui a pu te vendre un JP-8 pour 300 euroboules :?!:
Mis à part un vieux pépé qui a perdu la boule j'vois pas :D:

Je suis prêt à croire ton histoire parce que j'en connais une (histoire belge mais véridique) d'un curé qui a donné à qui le voulais un JP qui faisait partie de la décoration de l'église et qui était inutilisé depuis 15 ans... la raison ? En fait à l'époque de sa sortie l'église l'avait acheté pensant que l'instrument était un orgue d'une nouvelle génération
27
Roland SH-101.

Il a surment un Input, et je crois qu'on le trouve a moins de 500€. MAis ça je suis pas sur. Tout ce que je sais c'est que comme angolerio je suis guimbardiste, et que je matte le monde des synthé de moins.

Et que si j'avais vraiment envie de faire chier psychochik, j'achéterai un SH101, parce que ce synthé me fait réver.
Ou un minimoog, mais la on s'écarte encoreplus de 500€ du sujet :mdr:
28
Nan tu me ferais pas chier sauf si tu le payais le prix du minimoog qui lui me fait chier.
29
Yamaha EX7 (peut-être deja dit mais excellent rapport qualité/ptix).
30
Ah non pas encore merci, je connais pas, je vais voir ça.