Sujet Quel synthé hyper cher pour faire des sons pourris ?
- 34 réponses
- 18 participants
- 2 462 vues
- 21 followers
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2008 à 21:06:03Quel synthé hyper cher pour faire des sons pourris ?
Alors voilà, j'ai un problème : j'ai plusieurs excellents synthés que j'ai eu à bon prix mais bizarrement ça n'a pas fait de moi un nouveau Jean-Michelis Vangelarre
Je cherche donc dorénavant un synthé horriblement cher qui ferait des sons vraiment merdiques :
- des basses molles et mal définies (je veux dire : encore pire qu'un SH101)
- des leads à la fois confus et qui font mal aux oreilles (mais un stylophone, j'en ai déjà un, pas assez cher mon fils...)
- des pads sournois et glaciaux
- des FX qui feraient se dire 'tiens j'ai déjà entendu ça 10000 fois'
Lester Bangs nous ayant appris que la nullité est un gage de réussite, je pense que je suis obligé d'en passer par là pour devenir un artiste reconnu et peut-être même toucher des subventions !
Je sais, je sais, n'importe quel plugin VST ferait l'affaire (c'est atrocement cher pour ce que c'est) mais j'ai oublié de préciser : je préfère porter mon choix sur une machine dont le ratio poids/intérêt serait franchement défavorable (oui, le DX7 est une piste mais j'attends mieux de votre part les gars, les synthés numériques c'est vraiment trop léger à trimballer...)
Autre chose : ne me venez pas avec quelque chose de trop simple à programmer hein, un bouton une fonction c'est pas convaincant pour pouvoir se la jouer hi-tech dans les interviews filmées...
J'ai déjà pensé à un OB-X, il paraît qu'ils ont fait 'Jump' avec ça, bel indice de nullité à priori, mais ils ont triché : ils avaient un ingé son de radio FM dans le studio, en temps normal ce synthé n'est pas vulgaire...
Le Synthi AKS est un bon candidat, JMJ en a 6, juste pour faire des pouet-pouet et des glouglous que n'importe quel Kawai 100F pourrait prendre en charge mais j'aurais besoin d'avis subjectifs pour me faire une idée plus vague...
J'attends vos idées les gars...
Je cherche donc dorénavant un synthé horriblement cher qui ferait des sons vraiment merdiques :
- des basses molles et mal définies (je veux dire : encore pire qu'un SH101)
- des leads à la fois confus et qui font mal aux oreilles (mais un stylophone, j'en ai déjà un, pas assez cher mon fils...)
- des pads sournois et glaciaux
- des FX qui feraient se dire 'tiens j'ai déjà entendu ça 10000 fois'
Lester Bangs nous ayant appris que la nullité est un gage de réussite, je pense que je suis obligé d'en passer par là pour devenir un artiste reconnu et peut-être même toucher des subventions !
Je sais, je sais, n'importe quel plugin VST ferait l'affaire (c'est atrocement cher pour ce que c'est) mais j'ai oublié de préciser : je préfère porter mon choix sur une machine dont le ratio poids/intérêt serait franchement défavorable (oui, le DX7 est une piste mais j'attends mieux de votre part les gars, les synthés numériques c'est vraiment trop léger à trimballer...)
Autre chose : ne me venez pas avec quelque chose de trop simple à programmer hein, un bouton une fonction c'est pas convaincant pour pouvoir se la jouer hi-tech dans les interviews filmées...
J'ai déjà pensé à un OB-X, il paraît qu'ils ont fait 'Jump' avec ça, bel indice de nullité à priori, mais ils ont triché : ils avaient un ingé son de radio FM dans le studio, en temps normal ce synthé n'est pas vulgaire...
Le Synthi AKS est un bon candidat, JMJ en a 6, juste pour faire des pouet-pouet et des glouglous que n'importe quel Kawai 100F pourrait prendre en charge mais j'aurais besoin d'avis subjectifs pour me faire une idée plus vague...
J'attends vos idées les gars...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/11/2008 à 11:30:12
Les modulaires en général, suivant l'utilisation, font d'excellents candidats :
Ruineux, lourd, avec suffisament de modules et beaucoup de patching, tu peux esperer obtenir une infinité de noise différents ou autres bruits à l'interêt inexistant et que tu ne pourras obtenir que de cette façon.
Voir même encore plus désirable : certaines configurations ne produiront aucun son !
A toi de bien choisir ta config!!
Ruineux, lourd, avec suffisament de modules et beaucoup de patching, tu peux esperer obtenir une infinité de noise différents ou autres bruits à l'interêt inexistant et que tu ne pourras obtenir que de cette façon.
Voir même encore plus désirable : certaines configurations ne produiront aucun son !
A toi de bien choisir ta config!!
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/11/2008 à 12:26:50
Yamaha FX-1
8500 € sur e-bay
Tu m'étonnes ! Une demi-tonne entre une fleur en pot et la commode de la belle-mère
8500 € sur e-bay
Citation : Je le vend à contre coeur car ma femme le trouve encombrant et disgrâtieux dans notre nouveau salon, quel dommage!
Tu m'étonnes ! Une demi-tonne entre une fleur en pot et la commode de la belle-mère
Anonyme
1129
13 Posté le 24/11/2008 à 13:28:46
Ah oui !! Cette bécane correspond tout à fait à ce qu'Oliverbass recherche !
T'a plus qu'à sortir ta Carte Bleue
T'a plus qu'à sortir ta Carte Bleue
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/11/2008 à 13:30:33
Jacti
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/11/2008 à 13:49:11
Je pense que le PPG 340/380 Wavecomputer est le nec plus ultra dans cette catégorie.
Voir une photo : http://www.antarcticamedia.com/ppg/340_380.htm
Voir une photo : http://www.antarcticamedia.com/ppg/340_380.htm
Push-Pull
20004
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/11/2008 à 13:49:33
La position de la main gauche pendant l'intro...
Bon, le son est à vomiiiiir, mais à part ça le gars assure grave au pédalier. Respect.
Bon, le son est à vomiiiiir, mais à part ça le gars assure grave au pédalier. Respect.
Jaswolf
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/11/2008 à 14:32:34
Je crois que j'ai trouvé l'arme ultime pour toi:
Telharmonium
Il y a plus lourd et plus bruyant mais faut vraiment de la place chez soi: Airbus A380
Telharmonium
Il y a plus lourd et plus bruyant mais faut vraiment de la place chez soi: Airbus A380
Jaswolf
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/11/2008 à 14:36:25
@ V74, merci pour cet instant de bonheur, j'en ai encore les larmes aux yeux
emx
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/11/2008 à 14:44:42
Beatless
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/11/2008 à 15:06:06
Oliver, tu sous estimes les claviers de supermarchés. Achète donc un Bontempi et une palette de parpaings pour faire du poids.
Oui, j'ai vu: ce Bontempi est customizé...
Oui, j'ai vu: ce Bontempi est customizé...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte