Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé hyper cher pour faire des sons pourris ?

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 2 456 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé hyper cher pour faire des sons pourris ?
Alors voilà, j'ai un problème : j'ai plusieurs excellents synthés que j'ai eu à bon prix mais bizarrement ça n'a pas fait de moi un nouveau Jean-Michelis Vangelarre :(((

Je cherche donc dorénavant un synthé horriblement cher qui ferait des sons vraiment merdiques :
- des basses molles et mal définies (je veux dire : encore pire qu'un SH101)
- des leads à la fois confus et qui font mal aux oreilles (mais un stylophone, j'en ai déjà un, pas assez cher mon fils...)
- des pads sournois et glaciaux
- des FX qui feraient se dire 'tiens j'ai déjà entendu ça 10000 fois'

Lester Bangs nous ayant appris que la nullité est un gage de réussite, je pense que je suis obligé d'en passer par là pour devenir un artiste reconnu et peut-être même toucher des subventions !


Je sais, je sais, n'importe quel plugin VST ferait l'affaire (c'est atrocement cher pour ce que c'est) mais j'ai oublié de préciser : je préfère porter mon choix sur une machine dont le ratio poids/intérêt serait franchement défavorable (oui, le DX7 est une piste mais j'attends mieux de votre part les gars, les synthés numériques c'est vraiment trop léger à trimballer...)

Autre chose : ne me venez pas avec quelque chose de trop simple à programmer hein, un bouton une fonction c'est pas convaincant pour pouvoir se la jouer hi-tech dans les interviews filmées...

J'ai déjà pensé à un OB-X, il paraît qu'ils ont fait 'Jump' avec ça, bel indice de nullité à priori, mais ils ont triché : ils avaient un ingé son de radio FM dans le studio, en temps normal ce synthé n'est pas vulgaire...

Le Synthi AKS est un bon candidat, JMJ en a 6, juste pour faire des pouet-pouet et des glouglous que n'importe quel Kawai 100F pourrait prendre en charge mais j'aurais besoin d'avis subjectifs pour me faire une idée plus vague...

J'attends vos idées les gars... :coucou:
2
Quel sarcasme. Je crois que tu dois connaitre à peu près tout les synthés au monde, donc je n'ai rien à te conseiller. Mais c'est vrai que le matos ne donne pas forcément de l'inspiration, alors fais toi un bon breack, sinon tu risques une dépression musicale!!

Less is more

3
Korg oasis :mdr:
4
5
Ah, non ! celui-là est beau (le tone board :aime: https://www.flickr.com/photos/8429881%40N06/sets/72157602803430282/show/) , et ne fait probablement pas les sons qu'oliverbass recherche...
6
7
Vends hyper cher synthé pourri ! remise en main sale...
8
Ah oui, en effet, ya du matos sur la liste, surtout analo !!

Moi, j'ai envie de dire a OliverBass, de tt revendre et acheter un ACCESS TI, gain de place, on oublie le grain analogique, mais yaura tjrs des sons planants a souhait et des basses pas si male, un peu femelle, un peu chaude quoi !!

Un compte en banque renfloué pour partir en vacances quelques temps et retrouver le docteur Inspirator a son retour !!!
9
:bravo2:
Pour un prix et un poids optimum je pense que tu peux chercher dans les "school edition".
10
Ah oui, je vois plein de bonnes idées :bravo: :

- le Korg Oasys permettrait de faire le kéké avec des sons nazes, façon Jordan Rudess
- le GX1, ne s'en laisse pas compter question poids : un monstre qui doit être surtout à l'aise en sons d'orgue de baloche
- n'importe quel 'school edition' est ruineux
- le Virus est tellement vulgaire qu'on se croirait de retour dans les années 80

La remise en mains sales s'impose effectivement :mdr:

Et les Buchla ? ça a l'air lourd, imbitable, hors de prix, et on n'a jamais entendu quelqu'un faire de la musique avec, de bons candidats non ? :noidea: